Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat d'une remorque

forum sur les scooters , motos tri , quad...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Regain
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 01 avr., 2017 15:04
prénom : Michel
votre campingcar : Pilote
Ville : Marseille

Achat d'une remorque

Message non lu par Regain »

Bonjour,
J’envisage d’acheter une remorque pour transporter mon scooter de 200kg, j’hésite entre une remorque transversale ou la remorque porte moto classique.
Pour la remorque transversale j’ai bien noté que certaine ont une biellette qui facilite les manœuvres, quelles sont plus courtes et par contre quelles sont aussi très chères.
Quant à la remorque classique le prix est nettement plus raisonnable, la longueur du convoi (remorque + CC) et aussi les manœuvres un peu plus compliquées.
Merci de partager vos expérience avec ce type d’engin pour qu’enfin je me décide.
aviano29

Re: Achat d'une remorque

Message non lu par aviano29 »

bonjour
j'ai eu les 2 la remorque transversale a part les YO sont d'accès très haute donc pas très facile de monter dessus,très chère
la remorque traditionnelle ma dernière que du bonheur accès assez bas voir en levant la roue jockey très bas,les marches arrières sont aisées car la distance entre l'attache de la boule et les roues est plus grande donc ne réagit pas de suite au coup de volant,beaucoup moins chère
il y a un peu une alternative la fore one et la uno de chez cochet
en photo ma remorque poids a vide 115 kg
SNC12696.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Achat d'une remorque

Message non lu par demontvert »

Dalton a écrit : jeu. 13 juin, 2019 13:49 Salut .

Cruel dilemme entre facilité de conduite et budget XXL . Perso , mais ça fait plus de 30 ans que je suis en camion , la remorque , plus elle est grande plus il est facile de manoeuvrer avec . Donc dans mon cas ce serait une vulgaire remorque de chez Norauto à , à peine , 400 balles , voire moins en occasion . Si t'as un copain qui en a une , emprunte lui pour 1 heure , pour te faire une idée . Comme pour tout :ri :ri :bc , les premières fois sont un peu compliquées , mais on s'y fait très vite .
Bonjour :up1 j’ai une bâchée deux essieu pour le quad ,cela se manoeuvre tres bien, plus le timon est long plus lent est le temps de reaction en marche arrière.
Après il faut la jouer discret dans les stationnements sur les aires ou autre.
Je privilégie la remorque quand nous allons au camping quelque jours et pouvoir visiter la ville en VAE dans la soute et le quad pour plus de distance.
Pour les station balnéaire cela permet de se garer plus loin tranquillement.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat d'une remorque

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : jeu. 13 juin, 2019 18:27 pour les bricoleurs, j'ai fait ma remorque du type yo,
Type remorque , type Yo avec peinture type rouille ça te rappelle rien :bc

et au prix que tu l'as vendue c'est maintenant que tu annonces le prix de revient
:rigol :rigol :js

je plaisante bien sur , amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: Achat d'une remorque

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Je me permettrai de vous conseiller la remorque fourgon .
PTAC 750 kg, CU environ 350 kg.
Avantages : protège de la vue et des intempéries.
Peut servir à y ranger tous les accessoires
Prix d'achat quasi similaire. ( Voir le site "LATOUR remorque) près de Nantes. Tarifs intéressants.
Peut servir de garage au scooter toute l'année et libérer de la place au garage.
Inconvénients : une remorque ! Mais pour en avoir une toute l'année, ça se manœuvre bien.
Un conseil, choisir une freinée.
Cordialement
Regain
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 01 avr., 2017 15:04
prénom : Michel
votre campingcar : Pilote
Ville : Marseille

Re: Achat d'une remorque

Message non lu par Regain »

Bonjour,
Merci pour votre aide :c
A la lecture de vos commentaires, Je pense me diriger vers une remorque classique au vue du prix des transversales


Répondre

Revenir à « véhicules à moteur esssence moto scooter , tri et quad »