Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quad. traité sur remorque .

forum sur les scooters , motos tri , quad...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
patrice62
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 18 juin, 2016 21:03
votre campingcar : adria s680st

quad. traité sur remorque .

Message non lu par patrice62 »

Bonjour à tous .
J envisage de monter une attaché remorque et tracter mon quad cet été ... histoire de rester un peu plus sur place lors de nos ballades .
Avez vous des expériences des avis sur cette solution ?
En vous souhaitant un bon dimanche ....et de belles ballades .
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Patrice62,pour ma part je tracte une remorque porte moto que j'ai carrossée en fourgon pour la discrétion (la moto n'est pas là,donc les occupants sont parti,on peut y aller disent les rodeurs) Mobilité épatante avec la bécane,le Ccar est dans la vallée et à nous la montagne avec la moto,une 750 quand mème,pour moi c'est l'idéal,il faut quand mème quelque chose pour se déplacer surtout dans les régions très (trop)fréquentées au stationnement difficile.Faut juste se rappelé qu'un Ccar de 3.5t plus une remorque de 500kg ça fait 4 tonnes et en France un véhicule ou ensemble de véhicules(Ccar+remorque) dépassant 3.5t est considéré comme poids lourd transport de marchandises(jamais de passagers ni de voyageurs dans une remorque) donc limité à 80 et 90 km/h avec les disques de limitation apposés sur la remorque.C'est la seule contrainte,avec un peu, pour les débutants,quelque difficultés pour les manœuvres vu la longueur de l'ensemble.Vérifier aussi la possibilité du montage de l'attelage et la capacité du Ccar Le montage d'un attelage fait perdre de la charge utile.Mais il vaut mieux une remorque qu'un porte moto qui surcharge l'essieu AR et déleste l'essieu AV.Bonne ballades.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
patrice62
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 18 juin, 2016 21:03
votre campingcar : adria s680st

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par patrice62 »

Merci pour cet avis .... Sympa ;
J'avais regardé coté législation et de mémoire j'étais dans les clous avec un quad de 300 kg et une remorque de moins de 200 évidement .
Ceci dit , tu me met le doute ... Je vais recontrôler tous cela .
Merci a vous .....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour mémoire:

des que l'on attèle une remorque derrière un CC de 3.5 t de PTAC, il y a lieu de respecter les limitations de 80/90 et bien entendu les autres limitations aussi = 50m de distance de securité, pas de circulation sur le 3 eme file d'une autoroute, comme les PL

Par contre l’apposition des disques n'est pas obligatoire

Permis E a partir de 750 kg

Immatriculation indépendante de la remorque a partir de 500 kg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
pour ma part voila le trio....
je n'ai pas particulièrement eu de problème sauf a faire attention dans les rues des petits communes...
Si vous n'avez pas de PL ou le E attention a votre charge.....
:s
Image
Hébergé par Imagesia.com
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
patrice62
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 18 juin, 2016 21:03
votre campingcar : adria s680st

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par patrice62 »

Bonjour ,

petugue83 : C'est ce que j'avais vue , je dois simplement faire attention a la charge du cc . Pour le reste l'ensemble tracté sera sous les 500 kg
Donc rien de spécial . Si ce n'est respecter les limitations .

CC + quad .... c'est tout a fait cela yaquarouler ...... Merci . Je me doute qu'il vaut mieux éviter les petits chemins ....

Bien a vous .
nacrisda

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Par contre l’apposition des disques n'est pas obligatoire
Et bien moi je les ai mis car les autorités me disent le contraire .
Dans le doute !!!!!!!!!
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,moi j'ai mis les disques,comme mon C25 n'est plus tout jeune;ceux qui me suivent dans les cotes pensent que je respecte scrupuleusement la réglementation !!!!!Bonne route .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Il n'est pas obligatoire d'apposer un disque de limitation de vitesse à respecter à l'arrière de la remorque. En effet, on ne connaît pas a priori avec quel véhicule la remorque va être attelée. Il s'agit d'une règle de circulation à respecter sans qu'elle soit matérialisée sur la remorque.
https://www.ffcc.fr/reglementation/11/r ... tesse#cont
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Je les ai mis car comme cela les autres véhicules savent que je suis limité en vitesse. Si je l'utilise avec une voiture, ce qui est rare, je les barre avec du scotch.

Concernant la non apposition des disques c'est la FFCC qui le dit et à ce que je sache elle n'est par la référence en terme de législation. Y a t il un article de loi qui le précise car tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet mais il est bien spécifié que lorsqu'un véhicule fait l'objet d'une limitation de vitesse il doit apposer les disques :

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7895

http://anpsn.norauto.fr/guide/transport11/data/0052.pdf

Ces 2 exemples ne sont pas non plus des références législatives mais disent le contraire.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
suite au décret trouvé sur le site officiel il me semble que c'est clair ???? non ? :roll:
Après chacun est libre de rouler comme il le souhaite, de ne rien mettre, de mettre, etc.... :lol:
Pour ma part jusque maintenant je roule a 110 sur autoroute " sur le sec" et 90 sur RN et en tractant.... :up



Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006


La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
patmary
Messages : 3
Inscription : mar. 26 nov., 2013 12:53
votre campingcar : profilé pilote P700

Re: quad. traité sur remorque .

Message non lu par patmary »

bonjour

ben voilà, la messe est dite faut pas chercher midi à quatorze heures

avec le camping car on met les disques sur la remorque et avec la voiture on barre avec du scotch c'est simple....et cela évitera un jour ou l'autre à éviter la prune !

bonne route

pat
pat :h


Répondre

Revenir à « véhicules à moteur esssence moto scooter , tri et quad »