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2 scooters a trimbaler

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phil16
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2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour
nous allons changer de CCar dans quelques mois. Aucun modele n'est arreté pour le moment, mais ca sera probablement une capucine.
On voudrait également acheter 2 scooters, 50 ou 125, pour les amener avec nous et partir en visite aux étapes
Or, a part la remorque et ses inconvénients (longueur, tractage, manoeuvres délicates, longueur de l'ensemble, scooters sous la pluie,...),
y aurait il une autre solution pour emmener nos 2 roues avec nous ?
Je me souviens avoir vu sur une aire un couple dans la meme situation en capucine : un scoot en soute et l'autre sur porte moto a l'exterieur,
mais je pense que ca doit donner gravement du poids sur la partie arriere du CCar ? et etre tres "limite" avec le ptac ?

Je vois qu'il y a des scoots 50cc a 80kg, soit les 2 = 160kg, ca fait le poids d'une moto 125
Mais avant de me préciîter a acheter un nouveau CCar et un modele specifique de scoot, je recherche des conseils et infos.
Notez qu'on aime aller en montagne et franchir les cols.
Ne me conseillez pas des VAE car on veut rester sur du scooter pour les utiliser chez nous et en CC
Qu'en pensez-vous ?
merci a vous
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pat
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par pat »

Salut,
Une seule solution "raisonnable" la soute garage grand modèle sous lit transversal sans réglage de hauteur et donc étanche vers l'intérieur pour éviter les odeurs d ´essence.
Je pense plus particulièrement au capucines adria qui ont une soute de grande taille et des suspensions pneumatiques de série mais il doit en exister d'autres
Le vrai problème sera la hauteur de la porte car en général ça va pour un vélo mais un scooter avec ses rétroviseurs ça fait juste

En terme de charge 2 petits scooters ,ça devrait aller car la plupart des soutes acceptent au moins 150 kg

Bonne recherche
Pat
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour
et merci pour ta reponse.
Donc une soute, on va dire "entiere" sous le lit permanent arriere ? transversal surement ?
je vais me mettre en quete d'un modele.

Si vous connaissez des marques/modeles comme ca dites moi lesquels svp

Merci
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
et bien bon courage !!! déjà pour mettre 1 c'est coton alors deux !! mise a part si vous avez un Ccar avec "garage" je vois mal deux scooters dans une soute même grande.......
Vous avez aussi l'option porte motos sur attelage... si vous ne voulez pas de remorque cela serait le plus simple....
:s
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour,
oui je vais chercher les CCar avec soute-garage mais en capucine si possible.
Mais meme là, ca sera pas si facile car une fois le er scoot rentré, il faut le pousser un max vers le centre du cc pour liberer un peu de place pour l'autre scoot

Sinon en effet, 1 dans la soute et l'autre sur porte moto, c est aussi une solution
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par fifi1966 »

BONJOUR
C est ce que je fait deja 1 dans la soute et 1 sur le porte moto , mais il faut avoir de la charge utile et un double essieux ( c est mon cas )

pour toi il y a chez euramobile le terrestra 770 eb , 3.7 t a vide et 5.3 t en charge soit 1.6t de charge

http://fr.euramobil.de/fileadmin/media/ ... stra-A.pdf

http://fr.truckscout24.be/search/fra/sh ... ice_type=1

mais difficile a trouver en occasion
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par j7 »

salut,

pour mettre 2 scoots , je n e vois que cette capucine Autostar oxygene


http://api.viglink.com/api/click?format ... 000-c.aspx

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8tfWmhHBew


ou çà en integral :

bye
Dernière modification par j7 le jeu. 15 oct., 2015 0:48, modifié 1 fois.
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par j7 »

rere,

justement il y en a un qui t'attend sur leconboin !

http://www.leboncoin.fr/caravaning/8573 ... tm?ca=18_s


bye
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour,
ca me parait enorme comme porte de soute, et trop rare a trouver comme vehicule.
je pense plutot a mettre les 2 scoots en quinconce dans la soute, chacun sur un rail.
l ideal serait que la soute ai une porte de chaque cote pour faciliter le sanglage.
Je cherche toujours des infos la dessus, je vais chercher dans les images goog voir si qq1 a deja procédé comme ca
;)
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par YAKAROULER »

phil16 a écrit :bonjour,
ca me parait enorme comme porte de soute, et trop rare a trouver comme vehicule.
je pense plutot a mettre les 2 scoots en quinconce dans la soute, chacun sur un rail.
l ideal serait que la soute ai une porte de chaque cote pour faciliter le sanglage.
Je cherche toujours des infos la dessus, je vais chercher dans les images goog voir si qq1 a deja procédé comme ca
;)
Bonjour,
si la soute est assez grande il serait peut être possible que le 1er rail coulisse sur un des cotés....J'ai déjà vu se genre d'installation dans un garage ou la place manquait pour ranger deux voitures..
Les roues de la voiture était sur des rails et ces rails étaient coulissant "via de petites roulettes" sur deux fer plat avec rebords pour que les roulettes ne sortent pas du fer plat....
Je reste sur l'idée que le plus simple et le plus pratique serait d'avoir une petite remorque....
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

ça ne me parait pas très sérieux d'envisager de placer 2 scooters en soute !
le poids de l'ensemble dépassera sans aucun doute la capacité de la soute, de plus le porte-a-faux sera très lourdement accru et soulagera la direction en nuisant à la tenue de route. Voir aussi le PTAC ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour répondre à notre ami Phil16,un 50Cc pèse plus de 80 Kg et ça se traine,c'est bridé à 45 kmh.Faire de la montagne avec un véhicule traction avant dont l'essieu moteur directeur est délesté........ Je suis sur que certains virages vous feront peur ! Une remorque permet de soulager le Ccar,je roule avec un Bursner T 620 sur C25 ,j'ai une remorque porte moto que j'ai carrossée en fourgon,une Honda 750 de 220kg,le groupe électrogène,les fauteuils bain de soleil,l'équipement moto et la boite à outils prennent place sans problème dans la remorque et sont à l'abri du vol et des regards,je peux donc rouler avec le plein d'eau sans regret,les provisions solides et liquides ne dépassent pas la charge utile.On s'entraine un peu sur un parking pour les manœuvres et sur la route elle sait se faire oublier,je ne parle pas des petites bagagères qui sont invisibles dans les rétros mais d'une vraie remorque de 2.50m de long et 1.50m de large.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour,
je comprends totalement ce que vous m'expliquez. mais tracter mais aussi stocker une remorque me parait une galere.
Et j'ai vraiment pas envie du tout de tracter, c'est pour ca que je cherchais une autre solution.
Le 50cc ca rame grave, mais pour visiter a 5 ou 10 km aux alentours d'un point de chute, ca me semble une bonne solution, pratique et a moindre cout, c est vrai.
Je pense donc a 2 scoots, ou 2 engins comme ca:
http://www.scootcash.fr/moto-skyteam/10 ... 82501.html
je me suis mis en recherche et en visite d'un ccar comme celui la :

http://hpics.li/8fd119c

http://hpics.li/0521d20

pas forcement en Challenger, mais en configuration 140cv, propulsion, roues jumelées, grande soute traversante sous toute la surface du lit en 140.

voila grosso modo ce que je vois de la chose. ?
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par j7 »

phil16 a écrit :bonjour,
je comprends totalement ce que vous m'expliquez. mais tracter mais aussi stocker une remorque me parait une galere.
Et j'ai vraiment pas envie du tout de tracter, c'est pour ca que je cherchais une autre solution.
Le 50cc ca rame grave, mais pour visiter a 5 ou 10 km aux alentours d'un point de chute, ca me semble une bonne solution, pratique et a moindre cout, c est vrai.
Je pense donc a 2 scoots, ou 2 engins comme ca:
http://www.scootcash.fr/moto-skyteam/10 ... 82501.html
je me suis mis en recherche et en visite d'un ccar comme celui la :

http://hpics.li/8fd119c

http://hpics.li/0521d20

pas forcement en Challenger, mais en configuration 140cv, propulsion, roues jumelées, grande soute traversante sous toute la surface du lit en 140.

voila grosso modo ce que je vois de la chose. ?

salut,

en gros cest le meme porteur que l'oxygen que je t'avais proposé!

avec moins de place en soute ..
et sensiblement le meme cout !

et probablement le meme encombrement !!!

bye
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

en gros oui. y a juste cette grande porte arriere qui est assez rare a trouver sur un CCar.
mais en effet apres moultes reflexions, je pense que c'est ce porteur qui me conviendrait.

:up
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par Allegro »

Bonsoir a tous les c-caristes

J'ai lu avec attention vos échanges sur le transport de cyclomoteur et autre motocyclette (s) dans un camping car.

Je débute en CC donc en lisant je recherche aussi des idées mais cote cyclo et motocyclette je crois en connaitre un bon bout sur les modalités de transport.

Ma réaction : après moult contact avec des propriétaires de CC adeptes de la conduite moto, le transport sur ( porte a faux arrière ) et dans ( soute ) ce qu'il en ressort c'est : tu n'auras plus de marge de chargement (poids) dans le CC et dieu sait si tu en emportera toujours de trop.

Donc la solution c'est la remorque. Soit tractée par boule centrale => remorque dite standard, soit, la remorque tractée par deux boules => remorque dite transversale

Dans tous les cas, il y aura une remorque a stocker mais en position debout avec un bonne bâche plastique armée et une béquille (un chevron bien adapté) cela ne posera pas trop de problème.

La remorque transversale : Suivant le modèle (plus ou moins techniquement aboutie) il faut entre 1500 et 3500 €. En construire une ........ partons sur 800 € mini

La remorque standard : Suivant le modèle, un essieu, deux essieux, longueur, finition (tole, bois) comptez entre 300 et 700 € . Attention a la longueur.

Perso, j'ai fabriqué une remorque porte moto ( j'ai un XJR 1300 et mon meilleur ami une BMW K 1200 RT ) en partant d'une ancienne caravane pliante que j'ai transformé. Roues de 13 pouces, essieu a triangle et suspension indépendante, frein a inertie, portillon arrière démontable (yc les feux de signalisations, relevable a deux sans problème pour l'hivernage.

Adaptation d'une rampe en contreplaqué de 10 avec raidisseurs "Omega" + deux rampes alu de 1.60m.
Le top, nous avons installé un stand de blocage de roue avant, tout simplement génial. Je monte la moto, je bloque la roue avant dans le stand et je peux descendre de la moto et la sangler bien plus tard et surtout, tout seul....

Si des adepte de la moto et du CC sont intéressés je peux vous faire parvenir des photos

Voila, hormis ce bla-bla, la finalité de mon intervention est que rien ne vaut la remorque porte moto, bien pensée, qui peux aussi recevoir quelques charges supplémentaires cela jusqu'à 500 kg maxi de PTRA.

Oups, juste deux lignes en plus, je prépare une remorque bagagère légère a atteler derrière de XJR pour faire les courses et aller a la plage... a suivre !

Mes plus cordiales salutations a toutes et tous

Patrick => Allegro
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,juste une petite précision à l'intention d'Allegro;je monte ma 750 Seven fifty assis dessus au moteur dans ma remorque que j'ai carrossée comme un van pour chevaux,avec la porte AR qui me sert de rampe.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par triumph82 »

Hello

Déjà mettre 2 vélos dans une soute traversante (2 portes) sans dérégler les guidons et pédales, n'est pas une partie de plaisir. Ils tiennent pratiquement toute la place et il faut sangler. Ce ne sont que des vélos.
Donc mettre 2 scoot, même des minis chinois, ce ne sera pas une sinécure. Il faut les hisser, à minima rabattre les rétros, les sangler un par un....En général quelques contorsions sont nécessaires. et puis si on installe des top cases, çà devient encore plus compliqué.
Quant à en mettre un en soute et un sur remorque, autant mettre les 2 sur la remorque.
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par duc »

bonjour,

avant de transporter un scooter dans une soute ou porte moto, faire un petit calcul d´après cette formule:

Image

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Allegro , effectivement mieux vaut une remorque pour le genre de "bécanes" qui sont derrière le :cc , perso je me suis construit ça en grande partie en alu , :https://lh3.googleusercontent.com/-itwh ... 525203.JPG
bien équilibrée , facile à manoeuvrer à la main au cas ou :jo , je monte la "gold" aussi sans risquer de me "ramasser" :js
bonne route et la prudence

luc :s
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par Allegro »

Bonjour à tous

Bravo Martingale, superbe travail, et la Gold est bien posée ainsi :up

Nous avons un projet ( non pas remplacer mais utiliser en alternance ) d'acquérir un QUAD , petit modèle, style MASAI 300 a vario pour avoir plus de confort et de stabilité. Nous avons un petit bichon qui nous suit partout et madame craint toujours de le prendre sur la moto.

Je joins pour l'exemple quelques photos de mes réalisations et j'affirme que charger soit en soute soit même en porte a faux arrière un scout ou une petite bécane sera bien plus "chiant " que sur une remorque.

Et en porte a faux arrière, c'est mettre un gyrophare en route qui préviendra les forces de l'ordre et bonjour le contrôle sur la bascule :oops: :-(

Amitié a toutes et tous

Allegro
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par martingale30 »

bonsoir , pour info , le "top-case" qui est sur le coté de la P.C. est un top de vélo de chez "décat..." modifié , pour le transport du "fauve , et ne gène en rien Madame :fle !" pare brise fumé et box personnalisé :c , la bête est folle de joie de partir en virée ! ! :chi

bonne soirée

luc :s
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour,
pour faire suite à ce sujet toujours d'actualite pour moi,
et notre souhait est toujours de visiter a l'etape dans un rayon de 20/30 km
mais vue que la remorque ne m'attire pas
que mettre 2 scoots en soute n'est guerre possible meme des petits 50cc a 80kg tout sec (180kg en total)

j'ai pensé que ce qui pourrait regler definitivement la question serait de prendre 2 cyclomoteurs
genre Peugeot 102/103 comme on avait dans les années 70/80.

Avantages
leger : 40kg environ donc facile a monter et descendre de la soute,
leger dans la soute meme si il y en a 2
Tres faible conso
Roule a 50 k/h
entretien minimaliste

inconvenients
guidon peut etre un peu haut ??
odeur dans la soute ??
avoir peut-etre l'air con la dessus a 50 ou 60 ans ??


Qu'en pensez-vous ?
http://www.motoservices.com/guide-50/cy ... -Vogue.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_103
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_102


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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pourquoi 2 véhicules annexe et pas une petite moto ?
125 voire 250 pas plus lourd que 2 mobs ( compte plutôt 60 Kg bien tassés que 50 par 103)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

bonjour
et bien, je n ai jamais trouvé une 125 a moins de 75 kg
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par jalibo27 »

Re
phil16 a écrit : mer. 16 août, 2017 22:03 et bien, je n ai jamais trouvé une 125 a moins de 75 kg
2 mobs de 60 Kg ça fait 120 Kg
un 125 Suzuki GN 112 Kg , le 250 du même modèle 129 c'est (celui que j'ai)

de plus caser 2 mobs en soute sera plus compliqué qu'une seule moto.

cordialement JLB
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par phil16 »

jalibo27 a écrit : 2 mobs de 60 Kg ça fait 120 Kg
un 125 Suzuki GN 112 Kg , le 250 du même modèle 129 c'est (celui que j'ai)
non les 2 mobs font 80 kg les 2 (40kg chacune) ce qui est bien different de 120 kg

radio6ulm a écrit : par contre il faut je pense rester dans le 125 qui reste pilotable par madame si elle a pas de permis moto
Uniquement si madame a obtenu son permis B AVANT le 1er Mars 1980
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
phil16 a écrit : jeu. 17 août, 2017 17:14 non les 2 mobs font 80 kg les 2 (40kg chacune)
à ta place je mettrais les mob sur une balance , comme je l'ai dit plus haut je dirais entre 50 et 60 Kg plutôt que 40

cordialement JLB
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par le retraité »

Bonjour
J'ai longtemps cogité sur la question et j'ai investi dans un scooter honda pcx 125 qui va très bien même a deux sans problème
J'ai aussi acheté une remorque de marque yo c'est le top on charge a terre et on le remonte
Le tout acheté d'occasion sur le bon coin
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Re: 2 scooters a trimbaler

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous j'envisage éventuellement de prendre ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1384540211.htm/

4temps / 90kgs il a une bonne gueule avec portes bagages etc...
Aprés faut voir le CC comment ça fonctionne en soute garage j'y connait rien , mais nous envisageons de partir plusieurs mois et avoir un 2 roue pour les ballades et les courses du jour me parait très cool ...
Bon WE
...M... :oag
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


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