Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

porte moto sur challenger 100

forum sur les scooters , motos tri , quad...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

porte moto sur challenger 100

Message non lu par misup »

Bonjour, que pensez vous de l'installation d'un porte moto pour une machine de 100 kgs sur un ducato challenger 100 de 2002? La charge utile de ce véhicule permet cette charge. Ma question porte sur la faisabilité et les inconvénients éventuels d'un tel montage. Je cherche quel moyen de transport motorisé pourrait me transporter ainsi que ma compagne sur de couts trajets. J'ai pensé au DAX ou à une ancienne 125CC. Vos avis m'intéressent. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par yacouren »

Bonsoir misup
Demain je te ferai des photos de mon montage. Apres avoir trainé ma 1100 sur une remorque derriere le CC j'ai opté pour l'achat d'un porte moto et d'une 125 Yamaha XTX mono cylindre 4T tres silencieuse ce qui autorise les retours nocturnes dans les campings.
Dans mon installation j'ai conservé l'attelage remorque au cas ou je devrais tirer un engin.
L'option 125 est top pour mon épouse et moi surtout ce modèle un peu tout chemin. Apres avoir essayé le vélo on a abdiqué apres 20 bornes tu es crevé tu n'a plus le plaisir de visiter le post pour lequel tu était venu. Le velo electrique en Corse apres 10 bornes de montée les batteries sont HS donc nul. Seul inconvenient si l'on peut dire c'est le port du casque qui fait carrement c...r mais c'est la loi. Sinon montage et descente du porte moto environ 3 minutes l'équipement dans le top case donc pas de gene dans le CC.
LES PHOTOS CE WEEKEND.
BONNE ROUTE
Marc
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

avant de te lancer dans cette installation vérifie les possibilités avec cette formule

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... Rechercher

ensuite il ne te restera plus qu'a choisir le 125 , parmi les plus leger il y a le suzuky GN (j'ai eu avant mon 250 actuel)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par misup »

Bonjour et merci pour cet avis. J'ai fait le calcul, mais ne connaissant pas le maximum admissible, je ne sais que faire de mon resultat
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par petugue83 »

misup a écrit :Bonjour et merci pour cet avis. J'ai fait le calcul, mais ne connaissant pas le maximum admissible, je ne sais que faire de mon resultat
Bonjour

Le resultat de ton calcul te donne la charge supplémentaire qui va etre appliquée sur ton essieu arriere

Pour savoir si cela passe, il te suffit dans un premier temps de regarder sur la plaque de tare, ou sur le certificat d'homologation quelle est la charge maximale de l'essieu arriere ( tu as sur celle-ci le poids a vide, le ptac, et les charges maxi de l'essieu arrire et avant)

Ensuite, dans la configuration d'utilisation normale, de te rendre sur une bascule, et de peser ton CC globalement, mais surtout essieu par essieu

Ensuite rajouter le resultat de ton calcul a celui mesuré sur l'essieu arriere

Et enfin verifier si cette somme est inférieure a la charge maximale supportée par ton essieu arriere

Voila, bon calcul !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

en plus des indications données par Petugue,
il y a l'indication sur les pneus du poids maxi que ceux ci peuvent supporter

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par yacouren »

Bonjour à tous,
Tout d'abord il est vrai qu'il ne faut pas négliger le problème du poids dans ma précédente intervention je n'avais pas abordé le problème car il y a 4 ans que j'ai adopté ce système et ça m'était sorti de la tête.
Le porte moto pèse 33 kg la moto 120 kg à vide donc 135kg environ en état de marche.
Je joints 3 photos la première photo c'était avant avec la remorque et la 1100 yamaha longueur du tout plus de 11 mètres les autres photos sont le porte moto et la moto longueur du toute 7,35m. Ca change le prix du ferry pour la Corse et facilite les manoeuvres.
Fais tes calculs :up1 et bonne route
Marc :c
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par yacouren »

Recoucou
J'ai oublié les tofos
Oups
Image
Aux beaux de provence

Image
On aperçois le rail de montée fixé sur l'arrière

Image

Bon apéro c'est l'heure
Marc
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: porte moto sur challenger 100

Message non lu par misup »

Merci bien, je vais verifier tout ca


Répondre

Revenir à « véhicules à moteur esssence moto scooter , tri et quad »