Page 2 sur 4

Publié : sam. 21 juin, 2008 23:41
par michel
bonsoir,

Moi je suis a nonante huit kgs + dix kgs de nourriture va-t-il souffrir ? , ou dire non va maigrir de vingt cinq kgs et revient me voir!!!

:jf

Publié : sam. 21 juin, 2008 23:56
par Tonton-jef
michel a écrit :bonsoir,

Moi je suis a nonante huit kgs + dix kgs de nourriture va-t-il souffrir ? , ou dire non va maigrir de vingt cinq kgs et revient me voir!!!

:jf
Il me vient une question suite au post à Michel, quelle autonomie peut avoir un vélo électrique qui doit comme l'avoue Michel nonante kgs à jeun et je ne vous dis pas après le repas!!! et sur quelle base se calcule l'autonomie de ces vélos sachant que chaque vélo qui sort aujourd'hui est plus performent que celui de l'année précédente.

Concernant les accus, j'avais acheté pour mes petits enfant deux patinettes électrique dont une de démo dont la batterie a rendu l'âme. Aux dires du vendeur ces accus doivent être toujours en pleine charge entre les utilisations et leur durée de vie pas très longue sans pouvoir préciser exactement dans le temps. Mes accus pouvaient fournir un autonomie d'un max 20 km.

Précédemment certains membres ont évoqué les batterie, je ne reviendrai pas sur le sujet mais comme je fais également plus envie que pitié je me pose la question de l'autonomie si les moteur doivent fournir un plus gros effort synonyme de consommation.

Publié : dim. 22 juin, 2008 8:47
par rémy
l'autonomie actuelle des VAE est entre 30 et 40 km , le poids influe quand même , mais pas trop .

comparatif de VAE 01/06 donc déjà ancien mais réaliste , le testeur fait 90kg :

http://www.velo-electrique.com/Images/d ... nv2006.pdf

je vais faire sur le site une page de tests pour 2 vélos électriques çà sera actuel ( 06/2008 , ou debut 07)

car je pense que c'est un moyen interessant de se déplacer sans fatigue et écologiquement pour les campingcaristes en ballade .

Publié : dim. 22 juin, 2008 10:17
par petugue83
rémy a écrit :l'autonomie actuelle des VAE est entre 30 et 40 km , le poids influe quand même , mais pas trop .

comparatif de VAE 01/06 donc déjà ancien mais réaliste , le testeur fait 90kg :

http://www.velo-electrique.com/Images/d ... nv2006.pdf

je vais faire sur le site une page de tests pour 2 vélos électriques çà sera actuel ( 06/2008 , ou debut 07)

car je pense que c'est un moyen interessant de se déplacer sans fatigue et écologiquement pour les campingcaristes en ballade .
Bonjour,

Ca y est, le mien est arrivé en Belgique et je dois l'avoir courant semaine prochaine... :lol:

Je pourrai te communiquer mon test, avec surcharge :? ( le quintal)

Par contre , je n'irais pas au bout de la batterie - j'ai pas envie de revenir en pedalant sans assistance.......... :lol: :lol:

:evil: C'est pas le cas de mon CC que je devais réceptionner vendredi et qui est toujours bloqué sur le parc du constructeur pour des manquants.....

Publié : dim. 22 juin, 2008 10:33
par rémy
merci petugues , je rajouterais ton test sur ma page en cours :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rique.html

Publié : dim. 22 juin, 2008 12:00
par simon
bonjour
Je possede un geant lafree depuis 2005,24v,j'ai 9000kms,et j'en suis enchanté,c'est toujours la premiere batterie,c'est vrai maintenent il est un peu depasser,je ne regette pas mon achat, mais à vélo,prudence.
@+ :wink:

Publié : dim. 22 juin, 2008 12:15
par rémy
24v quel ampèrage ?

quelle autonomie en 24v ?

le moteur entraine t'il bien ?

Publié : dim. 22 juin, 2008 13:08
par simon
bonjour remy
sur la batterie il est marque 6500 map.
J ai une autonomie de 25 km facilement.
Je fais entre 10 a 20 km tous les jours au debut la batterie entraine bien plus elle faiblit plus elle a difficile,le moteur est dans le pedalier,pas de problemes en cas de fuites.mais a l heure actuelle on a fait beaucoup de progres mon velo est un modele de 2002 si je devrais en acheter un nouveau j aurrai du mal a choisir!
a plus.

Publié : dim. 22 juin, 2008 21:02
par michel
Bonsoir ,

J’ai mon nouveau vélo , comme j’ai des problème énergie dans les jambes , j’ai opter pour un tandem avec un seul pédalier pour ma femme moi je dirige le vélo tandem , j’ai une autonomie plus de 60 km au la main, voici la photo :

Image

Blague a par , il reste 8 heures de vente sur un vélo électrique Ebay à 590 € , est’ il bon

http://cgi.ebay.fr/Velo-assistance-elec ... dZViewItem

Publié : dim. 22 juin, 2008 21:30
par rémy
il n'a pas l'air mal ce vélo pour le prix demandé .

36v 12A
30kg
40km d'autonomie
amortisseur

Publié : jeu. 26 juin, 2008 7:28
par petugue83
Bonjour,

Ca y est , j'ai receptionné mon velo mardi soir,

Vraiment super, je vais faire l'essai ce matin

Je mettrai des photos

http://www.descheemaeker.be/details.asp ... tID=488354

Par contre, tous ceux du container qui est arrivé était déjà vendu, et les stocks sont a nouveau a zéro

Prochaine livraison septembre

Publié : jeu. 26 juin, 2008 10:35
par petugue83
Re,

Voila quelques photos:
http://picasaweb.google.fr/petugue83/Ve ... Etzmg7VJ74

Vraiment super, très bonne assistance, même en position eco

On l'a ramené du cycliste ( en gros 3 km), ce matin je suis allé de Six Fours a la Seyne chercher du poisson ( en gros 10 km AR), puis chez le concessionnaire CC (2/3 km AR) ( ça y est ,le CC est fini, a priori et prêt a être transporté)

Le niveau batterie n'a pas baissé d'un poil

Tres belle finitions

moteur 36V Hi-Speed avec LI-ION-batterie 36V/10AH
autonomie de 60km
cadre alu renforcé avec marchepied bas
8 vit. Shimano NEXUS (vraiment super)
fourche télescopique
pneus réfléchissants 28 (Kevlar)
V-brake alu
jantes profilées noires
guidon réglable
tige de selle suspendue
porte-bagage alu

Et comme il y a eu du retard, l'importateur nous offre:

Un casque ( boof.....)
Un compteur (boof...)
Une paire de sacoches ( Ca en fera 4 sur le velo... :wink: :lol: )

Publié : jeu. 26 juin, 2008 11:02
par rémy
très interessant ce petit compte rendu , je vais le mettre sur la page velo-electrique du site .

bel engin , très bons équipements , quel poids fait-il réellement ?

Publié : jeu. 26 juin, 2008 11:42
par petugue83
rémy a écrit : , quel poids fait-il réellement ?
Re,

Je viens d'aller le peser, en gros 28 kg (a 100gr pres) avec l'antivol et la batterie pleine - peut être un peu moins avec la batterie vide (je ne connait pas le poids des 360Ah :lol: :lol: )

Publié : mar. 01 juil., 2008 8:49
par simon
bonjour
Voila ce qui devient interessant,a part le prix, le watt world 2008 de e-move, www.e-bikecenter.be ,ce qui pose probleme;le prix de la batterie de rechange!.....mais 16 ah et 80 a 100 kms d autonomie.Je ne sais pas ce que vous en pensez?
a plus.

Publié : mar. 01 juil., 2008 18:55
par rémy
éffectivement c'est très interessant , à quel prix ?

Publié : mer. 02 juil., 2008 8:42
par simon
bonjour
Le velo commence a 1800 euro pour le 14A jusque 2100 euro pour le 16A et la batterie de rechange est de 600 euro on voit que c est du suisse!.... j espere avec le temps le prix des batteries diminueront.
A plus

Publié : mer. 02 juil., 2008 11:50
par hubreeve
Bonjour,

Je ferai des essais (kms/charge) pendant les vacances qui commencent ce samedi. (Vendée + Dordogne)
Je les communiquerai pour mettre dans la doc.


@ +
Depuis fin avril, je suis en possession d'un VAE acheté à Carrefour Belgique au prix de 599 E.

Cadre alu, batterie Li-ion 36V / 10Ah ,moteur 200 W, roues 26 '', dérailleur Shimano 6 vitesse, poids avec batterie 24 kg, fourche télescopique, freins à disques avant + arrière, vitesse 25 km/h, autonomie 40 à 60 km, recharge +/- 6 heures, pas de dosage électronique de l'assistance, ni de compteur.

Ce vélo, distribué par Velecaventure www.velecaventure.com, partenaire de ISD.

Ce vélo est fabriqué en Chine, spécialement pour cette promo Carrefour.
Pas de phares avt et ar, mais bien des catadioptres.
Les pièces type Shimano, fourche, freins et pédalier sont du bas de gamme, par contre le moteur possède un couple phénoménal et la batterie, à elle seule, vaut déjà les 600 E.

Je suis ravi de ce VAE. Démarrage en côte très facile, accélérations impressionnantes, autonomie réelle non encore déterminée (au min 40 kms) car la baterie doit-être rechargée une dizaine de fois avant d'être réellement performante. Un seul regret, ne pas avoir un deuxième plateau. Bref, c'est génial. Même ma femme me l'emprunte pour faire ses courses.

J'enlève la batterie ( +/- 5kg) avant de le monter sur le porte vélo qui est à 1,65 m du sol.

Mon convertisseur de 300 W suffit amplement pour la recharge de nuit.

Publié : sam. 30 août, 2008 19:03
par michel
2 en 1 : Vélo et Skate-Board


Image

C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.

Publié : sam. 30 août, 2008 21:17
par José Bigorneau
michel a écrit :2 en 1 : Vélo et Skate-Board


Image

C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.

Tu ne comptes quand même pas nous faire croire que cet engin est homologué pour la route ???

Publié : dim. 02 nov., 2008 10:05
par René & Odile

Publié : dim. 02 nov., 2008 10:19
par danmi
bjs
utilisateur de ce genre de locomotion pendant plus de 5 ans et j'en suis revenu pour de nombreuse raisons (poids ,autonomie,sav,longévité des batteries, charge des batteries fastidieuse etc etc ) à ce jour il y à eu certainement beaucoup de progrès enfin je l'espère
j'ai deux vélos elec dont un pliant à échanger contre quelques bouteilles de bons vin
tx à faire sur les vélos : remplacement des batteries ,trouver un chargeur,un coup de chiffon ,un coup de graisse , quelques coup de tournevis
slts
danmi

Publié : mer. 12 nov., 2008 10:45
par rémy
du nouveau pour les batteries , message transmis par julien :
12/11/2008
j'ai vu une discussion concernant les VAE sur le forum de campingcar-bricoloisirs ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... c&start=45 )

Vous citez les batteries Li-Ion à juste titre, mais il y a du nouveau : les batteries LiFePO4 : plus sûres (stabilité chimique si j'ai bien compris) et avec une grande capacité de charge.
Surtout selon l'utilisation qui en est faite (en réaction à la dernière remarque du 02/11 sur les batteries qui s'usent quand on ne s'en sert pas, ce dont je conviens tout à fait), il semble qu'il n'y ait pas ce problème. http://www.pobot.org/Batteries-A123.html

Vous verrez que des packs pour VAE sont proposés par Maximus Racing. On doit aller leur rendre visite pour poser des questions précises sur les performances et en apprendre un peu plus (et voir s'ils seraient d'accord pour nous équiper). A part un de nos membres qui en utilise beaucoup, mais pour des avions de modélisme, pas du tout le même besoin, nous n'avons pas testé ces batteries sur des robots (qui a une consommation équivalente à un vélo électrique je pense).

Cordialement,
Julien Holtzer
club de robotique Pobot

Publié : sam. 15 nov., 2008 19:55
par pascal14
Bonjour
j'ai teste aujourd hui un vae en demo sur un parking de N.a de caen
c'est tres agreable prix abordable et vendeur sympas
voici le lien
http://www.2rz-veloelectrique.com/

Publié : dim. 16 nov., 2008 9:56
par rémy
bonjour ,

éffectivement , les prix baissent , avec la multiplication des ventes et l'apport de techniques nouvelles en matière de batteries et de moteurs , on devrai arriver bientôt à la démocratisation du vélo électrique .

pour répondre à jefdri , c'est vrai que c'est mieux sur la roue avant , installation plus aisée , ainsi que le dépannage éventuel .

Publié : dim. 16 nov., 2008 10:09
par rémy
une adresse que me transmet michel pour un vélo léger et compact :

http://www.fmtbikes.com/french/index.html

velo electriUE

Publié : jeu. 15 janv., 2009 18:19
par pilou38
bonsoir a tous quelqu'un a t'il un ou des velos électriques ,c'est pour
savoir ce qu'il en pense au point de vue utilisation ,je vous remercie
pilou38

Publié : jeu. 15 janv., 2009 18:59
par pitch72
:) Salutatous;
Je viens de recevoir campingcar magazine et pour info il y a un article sur les vélos electrique.
A+ PITCH72 :wink:

Re: vélos électriques

Publié : dim. 15 nov., 2009 23:50
par alain54
:he Bonjour à tous,
Je viens de lire vos différents échanges fort intéressants pour le choix d'un vélo électrique. J'ai l'intention d'acheter 2 vélos électriques pour mettre dans la soute en remplacement de mes 2 vélos actuels "b'twin" .
Décathlon vient de commercialiser en septembre 2009 son vélo électrique Elops 7 b'twin.
Caractéristiques :moteur de 250w batterie lithium ion de 10A 24V sans effet mémoire (500 cycles de rechargement) poids 27 kg en taille M avec batterie, automomie de 40 kms ( plus ou moins en fonction du dénivelé, de l'utilisation des vitesses, du poids de la personne également) 7 vitesses shimano au prix de 999 €.
C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
A priori ce vélo électrique se place trés bien en rapport qualité prix et surtout à ne pas négliger c'est le SAV trés efficace chez Décathlon et partout en France. C'est important cela....
De plus en cas de remplacement de la batterie entre 3 et 5 ans, son coût est de 300 €.
:mr1 de me dire ce que vous pensez de ce vélo électrique
Campingcarist'amicalement
Alain54