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Frein à patin sur VAE

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Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

250 km avec nos Vélos à Assistance Electrique et plus de frein arrière et très peu à l'avant.

Après réglage, nettoyage, changement de patin, retirer tous les jeux possibles pas tellement mieux.

Je suis passé en frein hydraulique à patin à l'arrière, impeccable, maintenant cela freine. Il a fallut que je shunte le contact d'arrêt du moteur de la cocotte d'origine. :c

Frein Magura HS11 en 200cm de long.

S'il fallait que je change les vélos, j'achèterais avec frein à disques.

Philippe
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Philo 500 a écrit : dim. 04 févr., 2018 18:32 Frein Magura HS11 en 200cm de long.
t'es sur pour les "cm" :,
Philo 500 a écrit : dim. 04 févr., 2018 18:32 S'il fallait que je change les vélos, j'achèterais avec frein à disques.
c'est ce que j'ai pris dés le départ maintenant pas un retour suffisant pour faire un commentaire dans un sens ou l'autre
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai électrifié nos deux vélos achetés il y a un certain temps en promo dans une grande surface non spécialisée , vélo équipés de frein a patins à commande manuelle , vu que je fais pas de compétition je trouve le freinage suffisant , mais il y a peut être une question de qualités des patins .

200 Cm c'est la distance d’arrêt ?? :ri d'ailleurs même en mm ça fait des sacrés patins :bc

cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour JLB
électrifié le vélo , intéressante la manip, ça reviens moins cher qu'un vélo électrique neuf ?
Moi qui bricole pas mal avion voiture et...c
ça m'intéresse si tu as des infos
et surtout les sources pour appro du matériel.
merci
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
GEGECAL a écrit : dim. 04 févr., 2018 21:12 ça m'intéresse si tu as des infos
et surtout les sources pour appro du matériel.
J'en ai parlé un peu sur le forum ici viewtopic.php?f=153&t=39720&p

à dispo pour d'autres renseignements

cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

jp33 a écrit : dim. 04 févr., 2018 18:35 bonjour,
Philo 500 a écrit : dim. 04 févr., 2018 18:32 Frein Magura HS11 en 200cm de long.
t'es sur pour les "cm" :,





Oui 2 m de flexible, pour un vélo pliable de chez Narbonne, c'est pile poil la longueur

Philippe
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par gigi 31 »

Bonjour pour moi V.A.E premiére géneration en 24v ils ont 6 Ans
Pour les freins attention aux patins qui bouffe les jantes Alu
Obligé de changer de roues avant trop usé
J ai monté un frein a disque a l avant c est super
Utilisation du velo tout les jours Mini 4 Kms
En Hors sujet j en suis a ma 3em BATTERIE
A plus GIGI31
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

quelle est le frein avant à disque que tu a monté ?

Ciao
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par gigi 31 »

Salut
Trouvé dans un vide grenier roues a baton avec frein a disque a cable
Pour la roue arrière montage impossible elle est en 36v
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Nous ne sommes pas encore convaincus par l'achat de VAE, car nous préférons bouger dans un rayon plus important de notre campement avec notre petite 125 cc embarquée ce qui ne veut pas dire qu'on ne changera pas d'avis un jour :h

Ma question est la suivante :
Comment rechargez vous vos batteries ? un soir on a vu revenir un couple de CCristes fatigués leur assistance électrique OUT
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Lili - Rick a écrit : mar. 06 févr., 2018 6:32 Ma question est la suivante :
Comment rechargez vous vos batteries ?
Bien que ne l'ayant pas encore fait ( pas de sortie prolongée avec les vélos)
soit 220 V : camping , aires équipées .......,
soit convertisseur , mais la ,
il y a quand même un calcul a faire dans mon cas 2 fois 15 Ah donc 30 plus la consommation du convertisseur et des chargeurs qu'il faudra ponctionner sur une batterie qui en fait une centaine et dont il n'y a que la moitié d'utilisable dans la majeure partie des cas .
donc en stationnaire il ne reste plus qu'une quinzaine d'Ah pour la télé :ri :bc

sans compter que ces recharges sont plutôt lentes donc privilégier la recharge en roulant
dans mon cas il est prévu de doubler la prise 220 secteur de soute avec une en 220 convertisseur .

On commence a voir l’intérêt des grosses capacités de batterie :mrgreen:

cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 7:26 en plus j'ai tester l'assistance totale pendant quelques km , , assistance totale veut dire ça roule a 25km/h sans pedaler
Ce qui implique de ne pas se faire prendre car dans ce cas il ne s'agit plus d'un VAE mais d'un deux roues motorisé
il faut donc : une plaque d'immatriculation, une assurance cyclomoteur , un casque moto et des gants homologués :mrgreen:


faire très attention à cette fonction si elle est sur le Display ( mémorisée) ou comme sur les nôtres juste une fonction " booster " avec manette au pouce donc non mémorisée


et pour reparler des freins , les miens on été inversé , frein avant a droite comme sur les motos
cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 7:55
oui c'est memoriser mais pas instantané faut appuyer plusieurs secondes 5mini et pedaler en meme temp sinon ça marche pas ,
C'est donc la fonction assistance maximum et non pas ce que tu as écrit .
radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 7:26 , assistance totale veut dire ça roule a 25km/h sans pedaler du tout , puisque avec notre nouveau display on peut tout programmer,
radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 7:55 et pis on ira controler un djeun mais pas 2 petits vieux avec 10kg de patates sur le dos
Sauf en cas d'accident corporel sérieux :mrgreen:

cordialemet JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 8:39 non james , c'est ce que je decris , l'assistance max faut toujours pedaler , moi non , faut pedaler appuyer sur le bouton en pedalant pendant environ 5s et apres y a plus besoin de pedaler ça roule tout seul, c'est clair là?
Donc c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ce n'est plus un vélo assisté électriquement mais un vélo électrique ce qui implique ce que j'ai dis plus haut
assurance , casque , gants , immatriculation

Ainsi, la directive européenne en la matière indique qu’un VAE doit respecter les caractéristiques suivantes :

L’assistance électrique doit fonctionner uniquement au pédalage
L’assistance électrique doit se couper au-dessus de 25 km/h
Le moteur électrique doit avoir une puissance inférieure à 250 watts
Si un vélo respecte tous ces points, alors il est considéré au regard de la loi comme un VAE et il n’y a pas besoin de permis, d’assurance ni de casque pour rouler avec.

Pour tous les vélos ne respectant pas tous ces points, comme par exemple les vélos électriques plus puissants et rapides, le constructeur devra les faire homologuer en tant que cyclomoteurs. De plus, afin de rouler avec un cyclomoteur électrique, on est obligé d’avoir un permis, de porter un casque et d’être assuré.


ensuite chacun fait ce qu'il veut , mais n’entraîne pas les autres hors législation

cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par db29bzh »

Bonjour

Nous aussi avons des vélos électriques montés par nous meme ,moteur 250 w,et cpmme tous les vélos nous roulons à 25 km ,mais si nous voulons aller plus vite c'est possible il suffit de pédaler plus rapidement , ce sont des moteurs homologués Bafang 8 fun ,un peu plus d'infos sur ces moteurs ici
https://ozo-electric.com et nos vélos
http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/

Cordialement

Daniel
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mar. 06 févr., 2018 9:07 re
bin je n'entraine pas les autres, desolé de pas etre d'accord mon velo roule a 25km/h, le moteur se coupe a 25km/h , il fait 250w , il est homologué , le display est vendu d'origine sur d'autre vae
je dis bien que je roule a 25 sans pedaler, il va pas plus vite, mais il peut aller moins vite , sinon explique moi la difference entre l'assistance a 6km/h a part resté appuyer , il est noté nul part que faut absolument etre en appuis sur un bouton pour rouler , a moins que j'ai pas vu
james j'essaie d'etre sympa mais j'ai sans arret des remarques acerbes, est'il possible de me faire remarquer des trucs ou de pas etre d'accord sans pour ça m'attaquer sans arret :-(
le velo entier est hologué sinon je n'aurais pas la prime, mais bon j'insiste pas il est noté qu'on est obligé de pedaler
Il n'y a aucune attaque contre toi , mes remarque auraient été faites sur le même modèle à qui que ce soit sur le forum ,
c'est une des marques de ce forum , on ne laisse pas dire tout et n'importe quoi
maintenant libre à toi de jouer les martyrs , mais je pense qu'en agissant ainsi tu te décrédibilise aux yeux de tous

Je pense qu'il est totalement inutile de vouloir faire entendre raison à quelqu'un qui change de version ou d'avis à chaque ligne !!
exemple le display monté d'origine et qu'un peu avant tu dis lavoir rajouté
le vélo entier est homologué mais tu dis toi meme l'avoir modifié avec le display
la meilleure étant la prime , parce que le lascar qui te vends le vélo va le montrer avant à la drire ou je ne sais quel autre organisme :rigol .


reste donc avec tes certitudes !!

cordialement JLB
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

malgré vos différents sur assistance et électrique, et je suis entièrement d'accord avec la distinction entre,

1 : vélo électrique sans obligation de pédaler : engin motorisé, 14 ans mini et BSR obligatoire pour les enfants, casque et gants, assurance spécifique obligatoire.
2 : vélo à assistance électrique avec obligation de pédaler : cela reste un vélo, Casque pour les - de 14 ans, assurance multirisque pour les tiers, regarder quand même l'assurance pour le corporel

Je me pose la questions pour les moins de 14 ans ont ils le droit de rouler sur la route avec un VAE ???

Recharge des batteries : je compte acheter un chargeur 12 volts 36 volts pour pouvoir charger en roulant, (il faudra que je pense à mettre un convertissuer plus puissant)
J'ai installé un support sous la table pour les deux batteries, ainsi que pour les deux chargeurs 220 volts avec prises de courant 220 V, comme cela tout est bien rangé et facilement exploitable, sans aucune gène que ce soit (même visible)

Je vais prendre des photos cette semaine.

Ciao
Philippe
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Je suis quand même un peu sur le c.. qu'avec un VAE on puisse rouler à 25 kms/heure voir 50 sans porter de protection particulière

Pour les curieux à 15 ans j'avais cette mobylette et 30 à l'heure c'était déjà cheveux au vent :ri

Ne me dites pas que je suis hors sujet, le freinage d'un véhicule est important donc des patins me semble à être bien vérifié
mobyx.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_Mobyx
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Philo 500 a écrit : mar. 06 févr., 2018 10:38 je compte acheter un chargeur 12 volts 36 volts pour pouvoir charger en roulant
attention les chargeurs sont adaptés au bms de la batterie du VAE pas sur qu'un autre chargeur respecte les conditions :,
Lili - Rick a écrit : mar. 06 févr., 2018 11:44 j'avais cette mobylette et 30 à l'heure c'était déjà cheveux au vent
maintenant c'est avec le seche cheveux :ri :hu
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Lili - Rick »

jp33 a écrit : mar. 06 févr., 2018 13:48





maintenant c'est avec le seche cheveux :ri :hu
RE : Forcément et si je vous dis qu'avec un casque de moto sur la tête je suis toujours mal coiffée, vous me croyez ? :ri
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Voilà pour le chargeur 12V 36 V

http://cyclurba.fr/Velos_electriques/27 ... volts.html.


Il faudra que l'on m'explique comment faire pour mettre une partie du message en gris et écrire dessous, je n'ai juste à présent pas trouvé l'astuce. Alors en mettre deux comme JP33, mystère pour moi. :mr1

Ciao
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Philo 500 a écrit : mer. 07 févr., 2018 10:29 Voilà pour le chargeur 12V 36 V

http://cyclurba.fr/Velos_electriques/27 ... volts.html.
:mr1 je ne connaissais pas
Philo 500 a écrit : mer. 07 févr., 2018 10:29 Il faudra que l'on m'explique comment faire pour mettre une partie du message en gris et écrire dessous,
je ne sais si c'est la bonne méthode mais au lieu de faire répondre puis selectionner et citer tu vas direct sur le message sans passer par la case répondre et prends "rapporte" et là ton message s'ouvre et tu peux écrire ou tu veux
Bien amicalement
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Philippe,

Philo 500 a écrit : mer. 07 févr., 2018 10:29 Il faudra que l'on m'explique comment faire pour mettre une partie du message en gris et écrire dessous, je n'ai juste à présent pas trouvé l'astuce. Alors en mettre deux comme JP33, mystère pour moi.
Tu fais "répondre en citant le message"
A partir de la, plusieurs possibilités :
Supposons que tu souhaite répondre a deux phrases différentes du même message
Tu duplique toute la partie citée (entre les Quotes)
Et ensuite tu efface dans l'une ou l'autre les partie inutiles
Autre solution (celle que je pratique régulièrement), tu prends le Quote de fin que tu place a l'endroit qui t'intéresse et tu fais pareil avec le Quote d'entrée

Toujours cherche a mettre des citations les moins longues possible pour faciliter la lecture, et ne jamais reprendre une citation complète quand on réponds au message situé juste au dessus

Le bouton "rapporter" ne sert pas dans ce cas, tu as du confondre JP33 ;)



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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par Philo 500 »

moulino51 a écrit : mer. 07 févr., 2018 12:27 Bonjour Philippe,

Philo 500 a écrit : mer. 07 févr., 2018 10:29 Il faudra que l'on m'explique comment faire pour mettre une partie du message en gris et écrire dessous, je n'ai juste à présent pas trouvé l'astuce. Alors en mettre deux comme JP33, mystère pour moi.
Tu fais "répondre en citant le message"
;)





Je viens de faire ce que tu m'a dit, voilà le résultat, pas comme vous, je suis donc pas si naze :rigol merci
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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par moulino51 »

Re,

avec un peu d'habitude on découvre plein de fonctions intéressantes sur les forums
Par exemple pour les boites a MPs saturées, il est possible de créer plusieurs dossiers d'archivage, mais bon, je m’égare :ri


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Re: Frein à patin sur VAE

Message non lu par pat »

Salut
Pour en revenir aux freins à patins, ils sont très efficaces si bon modèle bien règlé.
Sur mon premier Vttae , javais des freins V-brakes shimano deore ( pas trop cher ) , ils arrêtaient le vtt sans difficulté même en descente rapide.
Il faut juste qu ils soient bienrèglés ( mettre une cale de l èpaisseur d une carte bleue à l arrière du patin , le resserrer et hop)

Actuellement, j ai des diques hydrauliques, la diffèrence est que l effort demandé sur le levier est plus faible mais je vois peu de différence d efficacité.

A+
Pat


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