Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Kit vélo électrique

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Re :h

Je suis :rigol
Souvent on me dit que je suis " Mac guiver " en anglais dans le texte !
Ce à quoi je répond en toute modestie que : "c'est mon fils ". :v

Mais je dois avoir mon jumeau :10j

Bon appétit :s
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Re :h
Super , et on voit mieux les détails que si c'était des vélos , encore bravo . :s
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par fedaliou »

bj, le souci avec les kits c'est que si le vélo est à freins patins c'est dangereux, si le vélo a des freins a disques c'est bon.
il faut veiller à ne pas avoir d'assistance à plus de 25km h et surtout que le moteur ne marche pas sans pédaler sinon assujetti à immatriculation, assurance etc , la plupart ôtent la sécurité mais en cas d'accident attention et veiller à ce que le materiel soit conforme à la législation.
cependant très bon investissement mais attention aux vols fréquents , les immatriculations obligatoires sont sensées aider à lutter contre le fléau.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Actuellement on trouve des V A E livrés depuis l'Espagne à 600 € environs . je me demande si le montage d'un kit est toujours intéressant .

https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... HdOZF&mp=1

Nota : En 2019 j'ai acheté deux VAE au magasin Narbonne Accessoires local qui m'ont été livrés par un transporteur depuis Barcelone en une semaine . Mais il s'agissait de vélos pliables à petites roues et revendus pour cette raison . Là je m'intéresse à des 26 pouces rigides .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
fedaliou a écrit : mar. 05 janv., 2021 20:13 bj, le souci avec les kits c'est que si le vélo est à freins patins c'est dangereux, si le vélo a des freins a disques c'est bon.
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi des freins à patins seraient plus dangereux en électrique qu'en normal .

Que des freins à disque ( et encore pas tous) soit plus sécurisant et plus efficaces , c'est sur mais exactement pareil quelque soit le vélo

mon vélo est avec patins , pire le frein avant est a droite comme sur une moto :ri
Douglas a écrit : mer. 06 janv., 2021 9:27 Actuellement on trouve des V A E livrés depuis l'Espagne à 600 € environs . je me demande si le montage d'un kit est toujours intéressant .
Evidement à ce tarif ça le devient nettement moins , il manque malgré tout pas mal d'éléments dans la description , capacité batterie , apparemment seulement 1 seule position d'assistance à 50 % la première c'est tout au jarret et la troisième c'est tout électrique ,
ce qui fait que ça devient un cyclomoteur avec toutes les obligations / interdictions qui en découlent :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Je pense que de nombreux éléments de réponse sont dans la rubrique "détails" batterie , nombre de vitesses etc...

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5473
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Pour avoir motorisés nos deux VTT (Décathlon) il y a deux ans. Moteurs centrales pédaliers, 48Volts 500W, accélérateur à main, aucun bridage (mais c'est paramétrable) tant qu'il y du jus? ça envoie grave! Hors la loi je suis! je sais! et je m'en tape!!!
Sur le mien j'ai remplacé les patins d'origine de merde par du bon matos et ça freine autrement plus fort que les disques de celui de ma femme...
A refaire aujourd'hui? aux prix d'aujourd'hui? (600€) je ne me casserais pas le c..! ça m'a couté le double à l'époque....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
robineche
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 21 oct., 2019 10:38
prénom : cedric
votre campingcar : N+B Arto
Ville : Dunkerque

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par robineche »

J'ai fait pareil avec un VTT de 2010 recyclé en VAE avec un Bafang 500w en 48V. Quelques modifs sur le velo : rehausse guidon, pneus Schwalbe, porte bagages et sacoches. Il me sert aussi pour le boulot. Poids contenu : 17kg de velo et 3.5kg de batterie.
:s
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par fedaliou »

Douglas a écrit : mer. 06 janv., 2021 9:27 Bonjour ,

Actuellement on trouve des V A E livrés depuis l'Espagne à 600 € environs . je me demande si le montage d'un kit est toujours intéressant .

https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... HdOZF&mp=1

Nota : En 2019 j'ai acheté deux VAE au magasin Narbonne Accessoires local qui m'ont été livrés par un transporteur depuis Barcelone en une semaine . Mais il s'agissait de vélos pliables à petites roues et revendus pour cette raison . Là je m'intéresse à des 26 pouces rigides .

Cdlt
avec un ampérage raisonnable (14) on est déjà plus près des 800 et il vaut mieux des roues de 27.5 ou 28 .
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Douglas »

fedaliou a écrit : mer. 06 janv., 2021 18:01
avec un ampérage raisonnable (14) on est déjà plus près des 800 et il vaut mieux des roues de 27.5 ou 28 .
[/quote]

Sur mon lien le 14Ah est à 683 € et si je préfère acheter des 26 p c'est pour le transport dans la soute .

PS : Pour le domicile j'ai des 700 avec avec moteur Bosch sur pédalier central :D

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par fedaliou »

oui Douglas , l'ideal! ;)
683 en 14ah? pas vu sur le lien
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Douglas »

Bonjour


https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... HdOZF&mp=1


Tu cliques sur le deuxième vélo et le 14 s'affiche en face de couleur : !!!


Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par fedaliou »

bj ah ok Douglas avec roues à rayons ;)


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »