Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour a tous,sur ma cellule j'ai 1 batterie au gel de 110 amp,quel puissance en watts convient le mieux par raport a la batterie cellule pour recharger les 2 batteries des vae de marque arcade,car je pense que si trop de watts pour ma batterie ce n"est pas bon,merc d'avance de vos conseils et infos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

Message non lu par jalibo27 »

jean-baptiste a écrit :quel puissance en watts convient le mieux par raport a la batterie cellule pour recharger les 2 batteries des vae
Bonjour
sur les chargeur des VAE il doit y avoir leurs tensions d'entrée et leurs tension de sortie , il doit aussi y avoir leurs consommation en ampères heure .
c'est ces indications la qu'il nous aut pour t'indiquer une puissance mini du convertisseur.
jean-baptiste a écrit : je pense que si trop de watts pour ma batterie ce n"est pas bon,
la puissance du convertisseur qu'il te faut est une puissance mini, une puissance beaucoup plus élevée n'aura aucune incidence sur tes chargeurs et batteries de VAE , seul point devant attirer l'attention , la section des câbles d'alimentation et l’installation en général du convertisseur.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

Message non lu par pat »

Salut,
Un convertisseur de 300W devrait suffire. Perso pour le même usage, j'ai un pur sinus 600w mais c'est plus qu'il n'en faut.
Un chargeur consomme en général 80W x 2 = 160 w dans ton cas

Le vrai problème va plutôt se situer au niveau de la capacité batterie:

2 batteries de VAE =en général 36 v 10Ah. Soit 360Wh x 2 = 720 Wh

Ta batterie cellule 12v 110Ah = 1320Wh

Tu vas donc "pomper " plus de la moitié de la capacité de ta batterie cellule ce qui est beaucoup comme décharge et ne te laissera quasi rien pour la soirée. Il faudra charger en roulant ou avoir un bon gros panneau solaire capable de compenser la décharge.

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

Message non lu par le normand »

Bonsoir
J 'ai un 300w , je charge les batteries (2velos ) l 'une après l'autre mais toujours en roulant avec le :cc , ont roulent pas énormément en vélo la batterie pleine tient plusieurs jours , aussi depuis environ 3ans jamais eut de probleme ...........
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: quelle convertisseur en puissance le mieux adapté pour recharger 2 vae

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour a tous,merci pour ces infos précises et opérationnels,je pense que je vais m'acherter 1 pur sinus en 300w et rechargerait en roulant et en 220v lorsque j'aurai la possibilité, comme ça ma batterie cellule sera soulager,bonne journée a tous et :he ...J-B... :ar


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »