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batterie VAE hs

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batterie VAE hs

Message non lu par jalipasiol »

Bonjour
Je possede 2 VAE pliables de 5 ou 6 ans, 24 V. 8 Amp la batterie lithium de l'un est HS et bien entendu ne se fabrique plus.Après recherche on me propose en gardant le bati et le chargeur,de changer les accus et la carte électronique pour 290 euros avec une garantie de 1 an.Je sollicite l'avis de personnes ayant eu à procéder de cette façon.Est-ce une solution fiable ?
Avec mes remerciements
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vérifie que les batteries que l'on te propose sont bien équipées de BMS

Autrement, regarde chez Solise, j'ai acheté chez eux des batteries pour le scoot pour personnes a mobilité réduite, et très satisfait

http://www.masolise.com/Default.asp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par jalipasiol »

Bonjour et merci jean pierre pour ta réponse.
Suite à mon appel chez solise ils ne font pas ce genre d'intervention sur les batteries de VAE_.Il s'agit de 2 VAE que l'ancien propriétaire de mon CC
avait acheté chez N.Auto de marque wayscral malheureusement ils ne font plus cette référence de vélo tout en continuant de vendre cette
marque (merci pour le SAVE)...Je suis donc toujours à la recherche d'une solution ou d'avis...
Amicalement Lionel
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par janjak14 »

Bonjour, j'avais le mm problème (Easy Mouv plus fabriqué...) après pas mal de recherches :-( J'ai fait reconditionner 2 batteries 36 V ici: http://www.presta-batterie.fr/contact/ de plus M. Dardel travaille à la carte ,avec des batteries de qualité et me semble de très bon conseil .... ;) :ar
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet pour ne pas créer de doublon, Batterie HS!
J'ai été négligeant et laissé les batteries installées sur nos deux vélos depuis septembre, du coup elles se sont trop déchargées.
Je les aient rechargées mais une des deux ne donne plus aucun signe de vie :ma1
Quoi faire??? je pense la démonter et envoyer une charge directement aux élément sans passer par le BMS!
Bonne idée ou pas ???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Une 48V 16Ah c'est pas donné !!! plus de 300€ :-(
J'aimerai essayer de la sauver avant de mettre à la poubelle mais c'est vrais que c'est pas sans risques.....
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Ce qui me perturbe c'est que la batterie HS à 53,8V aux bornes (à vide) mais le vélo refuse de s'allumer!!!
Si je met l'autre batterie qui me donne 54,7V, ça fonctionne :,
Avant de commander les 18650 (+/- 45€) comment savoir si c'est pas le BMS qui est mort?
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : dim. 21 févr., 2021 14:05 Re,

Ce qui me perturbe c'est que la batterie HS à 53,8V aux bornes (à vide) mais le vélo refuse de s'allumer!!!
Si je met l'autre batterie qui me donne 54,7V, ça fonctionne :,
Avant de commander les 18650 (+/- 45€) comment savoir si c'est pas le BMS qui est mort?
Bonjour,

Il faudrait pouvoir mesurer la tension aux bornes de la batterie quand on essaie d'allumer le vélo.
Si la tension s'effondre quand on essaie d'allumer le vélo, les 18650 ont une bonne chance d'être en cause (mais pas encore certain).
Si la tension ne bouge pas, c'est autre chose. Combien y a-t-il de broches sur cette batterie ? Deux, ou bien davantage ?

Cordialement

Daniel
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
danielfauquet a écrit : dim. 21 févr., 2021 16:03
Malcolmbass a écrit : dim. 21 févr., 2021 14:05 Re,

Ce qui me perturbe c'est que la batterie HS à 53,8V aux bornes (à vide) mais le vélo refuse de s'allumer!!!
Si je met l'autre batterie qui me donne 54,7V, ça fonctionne :,
Avant de commander les 18650 (+/- 45€) comment savoir si c'est pas le BMS qui est mort?
Bonjour,

Il faudrait pouvoir mesurer la tension aux bornes de la batterie quand on essaie d'allumer le vélo.
Si la tension s'effondre quand on essaie d'allumer le vélo, les 18650 ont une bonne chance d'être en cause (mais pas encore certain).
Si la tension ne bouge pas, c'est autre chose. Combien y a-t-il de broches sur cette batterie ? Deux, ou bien davantage ?

Cordialement

Daniel
2 broches, + et -
Mesurer la tension batterie en place, c'est possible! faut que je démonte le carter du moteur.
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je ferrais un essai demain pour en avoir le cœur net.
Mais, vu que ça fonctionne avec l'autre batterie, j'en déduis que ce n'est pas le moteur qui merdouille... :roll:
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Vu sur un autre Forum que le coût du reconditionnement d'une Batterie est de 70 % par rapport à une neuve

Vu autre chose?

"Est ce tes batteries de VAE sont des Lithium ..
Il existe une solution qui marche plutôt bien .
Tu décharge totalement tes batteries puis tu les recharges
Il faut faire cela au moins 5 fois avant qu'elles retrouve leur santé"

:ar
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Le Surzurois a écrit : dim. 21 févr., 2021 19:03 Bonjour à tous, :h

Vu sur un autre Forum que le coût du reconditionnement d'une Batterie est de 70 % par rapport à une neuve

Vu autre chose?

"Est ce tes batteries de VAE sont des Lithium ..
Il existe une solution qui marche plutôt bien .
Tu décharge totalement tes batteries puis tu les recharges
Il faut faire cela au moins 5 fois avant qu'elles retrouve leur santé"

:ar
Oui c'est des élément 18650 Lithium soudé en pac + BMS.
Tu veux dire décharger le pac? ou élément par élément?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Moi je ne dit rien j'ai seulement lu et copié :c

:ar
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : dim. 21 févr., 2021 19:45 re
je suis sur ce forum y a des bonnes astuces, sur un peu tout
mais peut etre y es tu deja ?

Yes.
C'est justement par rapport aux infos que j'ai vus sur ce forum que j'ai acheté mes kits en 2018 :up
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Hello J-L,
radio6ulm a écrit : lun. 22 févr., 2021 6:28 re
c'est ce tyopede batterie que y a sur les vaeil me semble
donc si je veux 20ah (arrondi)et 36.6v il m'en faut 20
Mes batteries sont des 48V 16Ah.
Combien combien d'éléments???? on verra au démontage...
Le lien que tu me donne c'est pas cher du tout! mais il n'indique pas le courant de décharge :-(
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Douglas »

Malcolmbass a écrit : lun. 22 févr., 2021 8:51

Le lien que tu me donne c'est pas cher du tout! mais il n'indique pas le courant de décharge :-(
Bonjour ,

Prix habituel , produit vendu depuis la Chine , C Discount n'est qu 'intermédiaire sur cette transaction . ( Voir le délai)

Cdlt
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Douglas »

Re,

Moi aussi j'ai toujours reçu dans ce délai . Je précisais seulement car quand on voit C Discount on peut être induit en erreur . Faut toujours vérifier qui est le vendeur .

Cdlt
Amicalement à tous.
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je viens de tester les batteries sur le même vélo.
La bonne batterie me donne 54V à vide et 54V aux bornes du moteur.
La batterie HS me donne 53V à vide et 2,1V aux bornes du moteur :v

C'est mort :ma1

J'ai plus qu'a la mettre en pièces, tester toutes les cellules avec CA mais je ne me fais pas d'illusions...
Allez un petit tuto pour ceux que ça intéresse:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Ça va être chaud patates de démonter et reconstruire :roll:
IMG_20210222_123114.jpg
IMG_20210222_123729.jpg
IMG_20210222_123123.jpg
IMG_20210222_123143.jpg
C'est bien des cellules Panasonic PDF
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai mesuré au c.. du BMS, j'ai 4,20V entre chaque série!!! donc pas d’élément HS (à priori....)
Ça ne pourrait pas être le BMS qui déconne????

Avant d'aller plus loin, si les spécialistes pouvaient me donner leurs avis?

:h
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Désolé J-L mais je comprend pas trop :,
Pour mesurer chaque élément, faut absolument les dé-souder... je ferrais ça en dernier recourt!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai fais comme dans cette vidéo et 4,2V partout.
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai retrouvé le BMS sur Aliexpress
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Une autre vidéo, exactement les mêmes symptômes que moi!
Il a fait les mêmes tests et confirme que c'est bien son BMS qui est mort.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Ai refais un test.
4,20V entre chaque série (13S) de 4 cellules en parallèles. (mieux équilibré que ça....) si une cellule était hs? les 3 autres se déchargeraient dedans et ça serait moins de 4,20V, ou je dit une connerie?
Tension entrée/sortie du banc de cellules = 54V.
Tension en sortie du BMS = 53V (bofff autoconsommation?)
Indicateur de charge LED de la batterie connecté sur le + du c.. du banc de cellules et le - chargeur BMS, ne fonctionne plus!

Pour moi (suis pas spécialiste!) le BMS détecte une couille dans le potage (inexplicable puisque ça fonctionne avec l'autre batterie) et coupe l’alimentation.

J'ai commandé un nouveau BMS (25€) + de la grosse gaine thermorétractable pour bien remballer tout ça et on verra :up
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : lun. 22 févr., 2021 15:36 Re,

Ai refais un test.
4,20V entre chaque série (13S) de 4 cellules en parallèles. (mieux équilibré que ça....) si une cellule était hs? les 3 autres se déchargeraient dedans et ça serait moins de 4,20V, ou je dit une connerie?
Tension entrée/sortie du banc de cellules = 54V.
Tension en sortie du BMS = 53V (bofff autoconsommation?)
Indicateur de charge LED de la batterie connecté sur le + du c.. du banc de cellules et le - chargeur BMS, ne fonctionne plus!

Pour moi (suis pas spécialiste!) le BMS détecte une couille dans le potage (inexplicable puisque ça fonctionne avec l'autre batterie) et coupe l’alimentation.

J'ai commandé un nouveau BMS (25€) + de la grosse gaine thermorétractable pour bien remballer tout ça et on verra :up
Bonjour,

Ce qu'il faudrait c'est voir si ce 4.20V de chaque série se maintient lorsque l'ensemble est connecté au vélo, ou si l'une des séries s'effondre lorsqu'on commence à consommer. Il faudrait pouvoir enregistrer la tension car il est possible que le BMS coupe dès qu'il voit un défaut, et dans ce cas on est à nouveau en circuit ouvert au bout de quelques fractions de seconde. Aurais-tu un multimètre avec la possibilité d'enregistrer la tension mini et la tension max (comme un Fluke).

Cordialement

Daniel
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
danielfauquet a écrit : lun. 22 févr., 2021 15:54
Malcolmbass a écrit : lun. 22 févr., 2021 15:36 Re,

Ai refais un test.
4,20V entre chaque série (13S) de 4 cellules en parallèles. (mieux équilibré que ça....) si une cellule était hs? les 3 autres se déchargeraient dedans et ça serait moins de 4,20V, ou je dit une connerie?
Tension entrée/sortie du banc de cellules = 54V.
Tension en sortie du BMS = 53V (bofff autoconsommation?)
Indicateur de charge LED de la batterie connecté sur le + du c.. du banc de cellules et le - chargeur BMS, ne fonctionne plus!

Pour moi (suis pas spécialiste!) le BMS détecte une couille dans le potage (inexplicable puisque ça fonctionne avec l'autre batterie) et coupe l’alimentation.

J'ai commandé un nouveau BMS (25€) + de la grosse gaine thermorétractable pour bien remballer tout ça et on verra :up
Bonjour,

Ce qu'il faudrait c'est voir si ce 4.20V de chaque série se maintient lorsque l'ensemble est connecté au vélo, ou si l'une des séries s'effondre lorsqu'on commence à consommer. Il faudrait pouvoir enregistrer la tension car il est possible que le BMS coupe dès qu'il voit un défaut, et dans ce cas on est à nouveau en circuit ouvert au bout de quelques fractions de seconde. Aurais-tu un multimètre avec la possibilité d'enregistrer la tension mini et la tension max (comme un Fluke).

Cordialement

Daniel
Merci avant tout de participer au sujet!
Alors un Fluke, oui j'ai au boulot mais cette semaine je suis 1/2confinement :,
Si ça s'effondre dès qu'on commence à consommer? OK! mais juste brancher la batterie au vélo sans l'allumer, sans tirer....????
Mesurer chaque série de cellule batterie ouverte et posée sur le vélo, c'est faisable mais chaud boulette!!!!
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : lun. 22 févr., 2021 15:59 re
voila c'est la que je voulais en venir avec mon histoire de prendre par pack de 14v et une ampoule, mais j'arrive pas a expliquer, chuis toujours aussi nul :ri
T’inquiétè! j'ai parfois du mal aussi à me faire comprendre :ri
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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Certains parlent aussi de reset du BMS après une longue période de non utilisation et décharge profonde...

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Re: batterie VAE hs

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Un autre symptôme également, aucune tension au connecteur de recharge!
Le + est soudé au c.. du pack de batterie et le - au BMS (port de recharge)
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