Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pourquoi pas une Twizy ?

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Voilà , tout est dans le titre .

Image

Est ce que quelqu'un parmis les colistiers s'est déjà intéressé ou a envisagé l'achat de cette Renault sommes toutes assez comparable en taille et poids à une grosse moto , mini voiture ou gros Quad ... puisqu'on reste sous les 750 kg avec la remorque.

Mais très bizarrement je n'en ai jamais vu une derrière un CC , il y a probablement une ( ou plusieurs ) raisons à cela

Vos avis m'intéressent parce que je ne suis plus très impartial et honnête envers moi même étant fort intéressé par le concept , non en terme d'écologie mais seulement de nouveauté

Merci :up
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
j'ai rencontré un cc avec une twizzy, le probleme était le rechargement , et beaucoup de probleme avec les piles, il est venu me voir car il pensait que ma secma était electrique,
il m'a dit qu'il allait revendre sa twizzy
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Le prix et l'autonomie....:shock: :shock:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par petugue83 »

Tiguanup a écrit :
Est ce que quelqu'un parmis les colistiers s'est déjà intéressé ou a envisagé l'achat de cette Renault sommes toutes assez comparable en taille et poids ......... , mini voiture ... puisqu'on reste sous les 750 kg avec la remorque.
Re

Je l'ai regardé....;mais pas longtemps !!

Deux handicaps majeurs pour moi :
Électrique, donc pb d'autonomie et de recharge.. et position du passager, peu accessible

J'ai même pas regardé le prix.. !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ...

... et vu le peu de réponses , il est déjà évident que ce véhicule n'a pas beaucoup de succès auprès des CCaristes .

Néanmoins déjà merci pour vos réactions sur cette TWIZY

J'ai tardé à donner suite à vos remarques pcq c'est aujourd'hui seulement que j'ai eu l'occasion d'en faire un essai complet et , à la demande générale , d'en faire un petit compte rendu :lol:
petugue83 a écrit : ... pb d'autonomie et de recharge.. et position du passager, peu accessible.
J'ai même pas regardé le prix.. !!!
Personnellement j'aurais pu faire l'impasse sur son prix , son autonomie ou son problème de recharge mais , comme l'a écrit très justement Petugue , c'est la quasi-impossibilité d'utiliser ce véhicule en duo ( sans oublier l'absence totale d'un "vrai" coffre dans ce cas ) qui sont de véritables obstacles à l'achat de cette TWIZY

Le dossier du siège avant ne bascule pas , il faut l'avancer et le reculer à chaque fois pour faire entrer avec difficulté ( et un chausse-pied ) un passager , à fortiori s'il est "bien portant" ... et que dire alors pour l'en extraire :-(

Quant au prix , on en trouve un paquet en seconde main entre 4 et 5000 € ( au lieu de 9000 € neuf ) et à ce prix la location obligatoire de la batterie à 50 € / mois devient moins pénalisante .

Pourtant après l'essai il faut bien le dire , Bon Dieu qu'est ce que j'ai été déçu :

moteur très bruyant dans l'habitacle , très inconfortable ( siège et suspension ), vitesse de pointe un peu trop faible sur route et indicateur de consommation très stressant ..... reste que c'est très amusant à conduire tout en provoquant la sympathie autour de soi

Néanmoins , mis à part un CCariste célibataire et maso , cette TWIZY n'est vraiment pas faite pour nous

Je garde donc mon quad avec ses coffres et le confort pour mon épouse :up

Image

PS @ Arjuna : mon intérêt , c'est ce "nouveau"concept (en plus électrique ) et pour les autres , hormis la bissonnette-Aixam , je suis un peu réticent envers ces marques peu diffusées avec leurs SAV confidentiels en Belgique
......@ Yakarouler : une autonomie d'environ 80 km me suffit pour tourner autour du CC

PS bis : petite video intéressante :

Bonne lecture
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,
......@ Yakarouler : une autonomie d'environ 80 km me suffit pour tourner autour du CC

le problème n'est pas dans les 80km le problème est dans la possibilité de recharger..il te faudrait a chaque arrêt le soir la possibilité de faire une recharge pour le lendemain...ce qui est loin d'être évident...
80km par jour c'est effectivement pas trop mal "a voir quand même si avec les lumières et autre l'autonomie est bien de 80km" mais si tu passes 3/4 jours sans pouvoir recharger il te reste plus grand chose de disponible par journée..!
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par Tiguanup »

Re ,

J'ai oublié de dire que je ne fréquente que les terrains de camping ... très très rarement une aire de service ;)
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, ...
Re

Super conseil !!! :ma1

merci pour le voisinage !! :ma1

Sans compter que plutot que mettre de l'essence dans un groupe pour recharger le véhicule, tant qu'a faire la mettre directement dans le réservoir de celui-ci, ça coutera bien moins cher a tous les points de vue, et surtout n'emmerdera pas le voisinage !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :
arjuna a écrit :, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, ...
Re

Super conseil !!! :ma1

merci pour le voisinage !! :ma1

Sans compter que plutot que mettre de l'essence dans un groupe pour recharger le véhicule, tant qu'a faire la mettre directement dans le réservoir de celui-ci, ça coutera bien moins cher a tous les points de vue, et surtout n'emmerdera pas le voisinage !!

Bonjour,

:up1 et j'ajoute que recharger une twizy avec un panneau solaire va falloir du temps !!!! :bc
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit : T’as fait quoi comme étude ?
Compte tenu de tes réactions, et tes propositions, certainement supérieures aux tiennes !!!
Qui plus est avoir un peu de bon sens n'est pas lié au niveau d’étude, mais a l’intelligence
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par jalibo27 »

arjuna a écrit :T’as fait quoi comme étude ?
Bonjour

les mises en causes permanentes deviennent pénibles !!

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par jalibo27 »

arjuna a écrit :
jalibo27 a écrit :
arjuna a écrit :T’as fait quoi comme étude ?
Bonjour

les mises en causes permanentes deviennent pénibles !!

cordialement JLB
re,
oui, je le comprends Jean Pierre, alors applique le aussi a toi.

Cordialement
Arjuna
Re

ce n'est pas Jean Pierre qui à écrit , mais jalibo 27 et comme ici en tant que modérateur
d'autres remarques ??


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par jalibo27 »

arjuna a écrit :
jalibo27 a écrit :
Re

ce n'est pas Jean Pierre qui à écrit , mais jalibo 27 et comme ici en tant que modérateur
d'autres remarques ??


cordialement JLB
re,
:rigol
Re

qu'est qui est risible ?? un peu plus de clarté dans la réponse ne serait pas superflu pour l'ensemble des colistiers

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par jalibo27 »

arjuna a écrit :
re,
Super analyse :rigol !!! le groupe électrogène, c’est lorsque tu fais du camping sauvage, et là tu ne déranges personne surtout pour des modèles de marque Honda.
Re

il faudra juste expliquer ça à tous ceux qui s'en servent sur les aires ou autres parkings dédié au camping car.
arjuna a écrit : Super analyse . Les panneaux solaires, c’est sur le toit de ton camping-car, ou amovible que tu les mets, ce qui permet de recharger directement les batteries de ton véhicule électrique
ben, vu que certains même avec deux panneaux ne fournissent pas assez d’énergie pour leurs besoins "normaux" et que le toit d'un CC est déjà pas mal encombré de lanterneaux , antennes, panneau solaires , aération , ça va être coton pour loger ceux qui doivent recharger le véhicule.
arjuna a écrit :
Super analyse mieux recharger une grosse batterie du genre « Powerwall » qui se chargera même la nuit de recharger le véhicule.
c'est vrai que ce type de batterie en en parfaite harmonie avec la majorité de nos CC VL en surcharge

et pour moi les études c'est HEC ( hautes écoles communales)
mais c'est suffisant pour faire cette analyse :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi pas une Twizy ?

Message non lu par Tiguanup »

Bonsoir ,
arjuna a écrit :.......je pense que l’on peut facilement trouver un moyen pour recharger son véhicule électrique, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, des panneaux solaires, borne électrique...
Remarques que tu n'es pas le premier à avoir pensé à cela :shock:

Image



Sans Paul et Mike bien évidemment :ri
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »