Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

porte velo

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

porte velo

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonsoir, :h

Je souhaiterai remettre un porte vélo sur mon :cc pilote Galaxy 270 mais je suis pas sur pour le fixer les boulons traverse t'il la paroi arrière ou y à t'il des écrous dans les renforts. car moi j'ai les trous à l’extérieur boucher au sika mais rien dans la salle de bain. deux empattement qui tombe dans la cabine de douche et 2 derrière le meuble des wc sur les photos les trous sont derrière les autocollants
porte vélo (225x300).jpg
porte vélo.jpg1 (225x300).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: porte velo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, dans le wc, la partie translucide se démonte en enlevant la porte du placard bas. Pour les autres trous je serais toi avec une toute petite mèche je verrais ou cela tombe, sur le mien dans le placard et au niveau des wc il y a une contre plaque, 2 écrous, et par dessus un cache en plastique (et ça x 4 ) ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: porte velo

Message non lu par jefgom »

Bonjour ! Dans ce sujet " porte velo" je voudrais savoir comment faire avec un Matrix 670Sl, lits jumeaux sur grande soute ;car je trouve de disponible en hauteur , entre plancher et sous les lits 50cm ! ( je n'ai pas envie de percer dans la chambre au dessus !! Merci .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: porte velo

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

A ce sujet il ne faut pas croire aux miracles,

le porte-vélo doit être fixé très solidement, c'est-à-dire en traversant la cloison arrière et aboutir sur un renfort costaud, géneralement une plaque métallique suffisamment grande pour étaler la force sur une bonne surface... sinon c'est la cloison qui trinque (bien qu'à mon avis la cloison trinquera tout de même) !

Sur le plan esthétique, selon la configuration du CC le résultat n'est pas toujours très chouette.

Il reste une possibilité sans perçage, c'est la boule et un porte-vélos adapté.

Amicalement
Gérard
PS sur une soute avec lit-ascenseur, vérifier que les plaques ne gênent pas le mouvement du lit.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: porte velo

Message non lu par jefgom »

radio6ulm a écrit : sam. 03 avr., 2021 18:54 salut
souvent les renforts sont deja prevu et les attaches tombent toujours dans les placards et la soute , je pense donc que ça poserait pas de probleme , apres chacun voit midi a sa porte
:ar OK merci , Mas comment savoir ou ils sont prévus : ( dans la soute pas de problème , mais pour les fixations hautes ??


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »