Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Points a ameliorer sur la bissonnette

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Apres plusieurs milliers de km et mois d'utilisation, j'ai quelques points negatifs pours lequels j'ouvrirai des sujets:

Pb du capteur de pression atmospherique sur le moteur essence lombardini qui augmente le regime moteur en altitude, et provoque des pbs au niveau du débrayage du variateur en altitude:
Toujours non resolu de façon satisfaisante par Aixam

Siege conducteur trop pres des pedales, meme en bout de course:
Pb partielement resolu, mais a reculer encore, je ferai des photos des plaques intermédiaires de fixation que j'ai fait faire au Portugal ( merci a jalibo pour l'idée)

La ventilation intérieure est un peu legere, surtout que l'air frais est pris latéralement dans la feuillure de la portiere avant droite, derriere le refoulement du radiateur ((sous l'aile avant droite)
Sans clim, et lorsqu'il pleut, l'interieur demeure assez chaud et il est neccessaire de maintenir les vitres avant ouvertes, ou entre-ouvertes, et c'est la qu'il y a deuxieme pb,:l'inclinaison des vitres fait que la pluie penetre a l'interieur:
Je suis donc a la recherche de déflecteurs adaptables

Sous la pluie, les pneus avant ont tendance a patiner sur les rampes en alu grainé lorsque l'on monte la voiture sur la remorque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Pour les deflecteurs tu devrais trouver là http://www.piecesanspermis.fr/deflecteu ... 19574.html
pour les rampes il va falloir traiter avec un produit anti dérapant http://www.hellopro.fr/kit-de-revetemen ... oduit.html

Bonne continuation sous le soleil :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

Merci, mais le pb deumeure pour les nouvelles gammes, mais je leur ai envoyé un mail

http://www.piecesanspermis.fr/9360-aixa ... -crossover

Pour l'antiderapant, merci, a voir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour a vous tous
Pour préciser, j'ai le modèle avec le kubota 600
Concernant la température intérieure, j'ai du faire régler la vanne du circuit de chauffage parce qu'elle restait légèrement ouverte même avec le bouton à zéro. il est vrai que la sortie de chauffage n'est pas très chaude , mais elle est je crois compensée par un débit d'air surdimensionné pour le volume du véhicule. Le résultat est que l'on a chaud assez rapidement.
0n sent de l'air frais qui sort par les poignées d'ouverture de portes , l'étanchéité n'est pas bonne également du côté système de verrouillage des portes.
J'ai maintenant 5200 km sans soucis particulier côté mécanique
le véhicule reste bruyant à l'arrêt et dans les accélérations.
gg
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

Re
j'oubliai, concernant le réglage des sièges j'ai également confectionné une patte en fer plat sur la fixation avant qui permet de reculer encore le siège de 3 cm.
pour info , nous l'avons fait équipée en 2 places avec la cloison de séparation derrière les sièges avant et l'arrêt de charge qui permet d'éviter que les courses passent dessous lors d'un freinage .
gg
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Points a ameliorer sur la bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour à toutes et à tous
Je vous retrouve aujourd'hui fin Janvier 2018 avec 12000 km compteur sans problème particulier, sur les routes d'Espagne
l'aixam crossover avec le kubota 600 cm3 en diesel donne toujours satisfaction.
A votre disposition pour tous renseignements
gg


Répondre

Revenir à « la bissonnette »