Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Véhicule annexe

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Véhicule annexe

Message non lu par petugue83 »

martingale30 a écrit :Bonsoir , :c super ton engin , mais question : quel est le poids sur le timon (rotule ) ? , effectivement c'est :cle comme annexe
Re

C'est vrai que c'est super, et compte tenu du poids, ça doit échaper au pbs liés au A Frame

Quand au poids sur la boule, si on place le centre de gravité en gros ou je l'ai placé sur la photo, et compte tenu des bras de levier, on devrait arriver en gros a
250/60x14 = 58 kg
et en le plaçant au centre de la voiturette en gros a 80 kg

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: Véhicule annexe

Message non lu par rosco 1946 »

bonsoir tous
c'est tout marrant d"etre la dedans mon frangin en a un et est aussi tres satisfait
par contre cet engin flotte pas mal sur route , et comme dis plus haut moteur lombardini tres bruyant
et les gens se retourne pour voir cet engin
:ar
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
foxpyzy
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 sept., 2008 10:26
Localisation : Rhône

Re: Véhicule annexe

Message non lu par foxpyzy »

Bonsoir à tous, je n'ai pas pesé le poids que l'on à sur la boule, mais, je l'attelle sans problême d'une main. Je l'estime à une trentaine de kilos environ.
Il faut dire que le moteur du buggy est entre les roues arrières et que presque tout le poids est sur cet essieux.
Par contre, je ne trouve pas qu'il flotte sur la route, même à 90km/h. Je pense que pour le renverser, ça doit être très difficile.
C'est vrai qu'il faut s'habituer au guidon qui est très directe dans la direction!
Bonne soirée à tous.
Foxpyzy


Répondre

Revenir à « la bissonnette »