Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La bissonnette

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

La bissonnette

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Qui a cela derriere son :cc https://www.youtube.com/watch?v=qPySdVCVFJI sachant que ces voitures peuvent rouler à >80km/h que la société existe depuis quelques années mais que personne en parle ils doivent tout de même en vendre pour vivre :, ou alors ceux qui en possedent ne viennent pas sur le forum :roll:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: La bissonnette

Message non lu par dani79 »

bonsoir
oui très chère la petite voiture
mais a bien réfléchir pas besoin de permis E moins de 750 kg elle transporte 4 adulte a 90 km / heure pour le modèle 125
pas de visite médicale
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: La bissonnette

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

cette solution n'est pas rationnelle et beaucoup trop chère car, ces voiturettes sont plus destinées à de la conduite sans permis qu'à autre chose et sont un palliatif dans cette malheureuse hypothèse. pour commencer à être intéressante, il faudrait au moins diviser le prix par deux et encore, point de vue assurance, c'est du matraquage . solution trop limitée en tous points. bien à vous lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: La bissonnette

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir,
moi il y a longtemps que mon calcul est fait, location d'une petite voiture chez U et pas besoin de trainer tout ça + le capital + le risque et la surconso :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit :Pitaing, t'as vu les prix !!!
cela fait 10 permis E tout compris :ri

sans parler € pour ne pas se facher :rigol il faut reconnaitre que la solution est séduisante et désolé pour ester40 je ne vois pas cela comme un palliatif, ce que je vois c'est que tu peux replier la remorque derriere le CC la voiture est suréquipé http://www.aixam.com/fr/voiture-sans-pe ... ias/photos
aprés le prix vient calmer les ardeurs :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La bissonnette

Message non lu par jules111 »

bjr

pour moi c est une bonne solution très séduisante mais globalement trop chère

il faudrait que la remorque puisse servir a autre chose et quelle soit sur roues pivotantes

a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

Un point à considérer aussi, c'est la sécurité passive de ces voitures, voir les résultats de crash-test qui plus est sont prévues pour rouler a 50 km/h

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... -en-defaut



Si tu compare une Smart, avec sa cellule de protection renforcée en acier, il n'y a pas photo

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,

juste une mise au point, je n'ai aucun interet dans le systeme bissonnette il s'agit juste d'un débat ou chacun apporte sa contribution ceci pour éviter tout dérapage :D

donc pour le crash test voir là http://www.city-car-metropole.com/legislation ce qui ne semble pas du tout pareil que certaines autres voitures de la catégorie il va de soit que je suis plus en sécurité dans mon suv que dans une cacahuette :mrgreen: façon de parler et sans discrimination
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Et les crash test de CC , on en parle ? :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: La bissonnette

Message non lu par ester40 »

Bonjour JP33 et à tous

eh bien oui, pour moi, c'est un palliatif au sens où lorsque l'on s'est fait "sucré" son permis de conduire, c'est la seule solution pour pouvoir encore se déplacer mais, en tant que voiture d'accompagnement, je persiste à dire que c'est beaucoup trop cher par rapport à une autre voiture "normale" genre C1, 107, toyota aygo, twingo , fiat 500 . cependant, je respecte le choix de ceux qui en décide l'acquisition et qui plus est que je n'en paye pas la facture. Je concluerais en disant que chacun voit midi à sa porte et que ces échanges de points de vues ne sont là que pour guider les lecteurs du forum et non pas leur imposer quoique ce soit . Bien cordialement à tous. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :re,

juste une mise au point, je n'ai aucun interet dans le systeme bissonnette il s'agit juste d'un débat ou chacun apporte sa contribution ceci pour éviter tout dérapage :D
RE

Pas de soucis, comme pour toute chose il y a des avantages et des inconvénients, et c'est pour cela qu'outre le prix , je citais la sécurité passive

Je comparais a la smart, car beaucoup de personnes font l’amalgame smart et voiture sans permis; je m'en aperçois souvent sur la route, quand je me fais griller les priorités car certains conducteurs croient que je vais me trainer devant eux....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

petugue83 a écrit :
jp33 a écrit :re,

juste une mise au point, je n'ai aucun interet dans le systeme bissonnette il s'agit juste d'un débat ou chacun apporte sa contribution ceci pour éviter tout dérapage :D
RE

Pas de soucis, comme pour toute chose il y a des avantages et des inconvénients, et c'est pour cela qu'outre le prix , je citais la sécurité passive

Je comparais a la smart, car beaucoup de personnes font l’amalgame smart et voiture sans permis; je m'en aperçois souvent sur la route, quand je me fais griller les priorités car certains conducteurs croient que je vais me trainer devant eux....



Re,
C'est comme se faire doubler en CC alors que l'on roule a un bon 90km/h. C'est surement psychologique!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Malgré tous les apriori que j'avais contre, je me demande si je ne vais pas un peu m'y intéresser de plus près !!, car cela présente quand même pas mal d'avantages ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit :cela présente quand même pas mal d'avantages
le premier que je vois et pas des moindres pas besoin de "E" et le deuxieme le fait de pouvoir plaquer la remorque a la verticale au c.l du :cc ce qui a mon avis présente une certaine attractivité et comme je l'ai dis plus haut on parle pas € de suite mais à la fin quand on fait le calcul et comparatif :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : le premier que je vois et pas des moindres pas besoin de "E" et le deuxieme le fait de pouvoir plaquer la remorque a la verticale au c.l du :cc ce qui a mon avis présente une certaine attractivité et comme je l'ai dis plus haut on parle pas € de suite mais à la fin quand on fait le calcul et comparatif :,
Re

C'est justement ces deux arguments qui font que je vais peut être basculer:

D'une part cette possibilité de rangement de la remorque en utilisation, car du coup pas besoin de place complémentaire, et ensuite remorque petite et légère plus facile a ranger au domicile lors de la non utilisation

D'autre part, passer le CE, dans mon cas, ce n'est pas ce qui me fait le plus peur; mais j'ai 64 ans, et qui me dit que lors d'une prochaine visite médicale, je ne pourrait pas le renouveler.... et dans ce cas, retour a la case départ, alors qu'avec mon B79 , plus besoin de visites ...

Reste à savoir le cout des assurances, car quand j'avais acheté ma smart, je m’étais renseigné sur le prix des assurances de voiture sans permis, et c’était la peau des fesses.... mais là, il me semble que l'on est plus sur des voitures sans permis, puisqu'elle dépassent les 45 km/h
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: La bissonnette

Message non lu par le_chat »

bonjour, juste une question, avec l'obtention du CE, tu va bien obtenir le C1E ? donc la visite médical ne sera plus un soucis ?
nicolas
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

le_chat a écrit :bonjour, juste une question, avec l'obtention du CE, tu va bien obtenir le C1E ? donc la visite médical ne sera plus un soucis ?
nicolas
RE

C'est pareil, peut être un peu moins sélective, mais tu dois passer les visite médicales tous les deux ans aussi bien pour le BE que le C1, le C1E, le C, le CE
arjuna a écrit :Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement importer une Tata Nano: le premier prix est à 1600 euros !!! même si après les taxes et les frais de transport le véhicule revenait à 3000 euros, ça resterait raisonnable. Reste à savoir si elle pourrait être homologuée en France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tata_Nano
On peut pas dire que tu donne dans la simplicité !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Finalement la solution de location, surtout au Portugal ou pays de l'Est, est peut-etre la meilleure solution.
Reste, l'Italie ou le scooter est roi et bien agréable( pour ceux qui peuvent, biensur )
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Apparemment au Maroc, ca parait interressant aussi. Dans les 100€ la semaine.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Quelques elements complementaires:

Assurance

Pour le modèle qui se conduit avec le permis B1, il s'agit de la catégorie quadricycle lourd

le prix n'est pas celui rédhibitoire des voitures sans permis, mais la Maif ou je me suis renseigné n'applique pas de bonus malus; la fourchette de tarif est en gros de 400€/an au tiers a 600€/an en tout risque

vous pouvez télécharger les caractéristiques sur ce site pour la crossover:
http://www.garage-vivant.fr/Voiture-san ... /r134.html

et pour la M-Azur, il s'agit de ce modèle , mais avec moteur essence 6 cv
http://www.automobiles-minauto.com/ress ... _Cross.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

quelque chose m'échappe dans la façon de procéder pour le crash test
petugue83 a écrit :Un point à considérer aussi, c'est la sécurité passive de ces voitures, voir les résultats de crash-test qui plus est sont prévues pour rouler a 50 km/h
il me semble qu'à la vue des performances de ce type de véhicule

il y a beaucoup plus de chance que le crash se produise à l’arrière plutôt qu'à l'avant :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
arjuna a écrit : Si j'avais a faire le choix être une moto, la crossover et un Tuk Tuk,
gare aux réponses toutes faites , tout le monde n'a pas forcément le choix (moi pour le moment c'est la moto) parce que ça ne dépend que de Liliane et moi.
mais il m'arrivera certainement un moment ou le choix me sera imposé par par les aléas de la vie , et là je ne sais pas quel sera ce choix.
arjuna a écrit : lui demande juste de circuler dans un rayon de 20 km maxi depuis le CC.
la aussi c'est ton choix nombreux sont ceux possesseurs d'un véhicule annexe qui s'éloignent bien plus du CC , pour ma part le rayon moyen est de 70 Kms et peut aller quelquefois au delà de 100

pour le " tuk tuk" la meme chose a existé chez vespa et existe peut etre encore , pour les marchandises c'est certainet pour les personnes c'est probable tout du moins en Italie (mais l'Italie n'est elle pas un pays Européen ;) )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :bonjour,
une voiture à 17.000 euros prix de départ !!! Ça fait cher comme troisième voiture. Si j'avais a faire le choix être une moto, la crossover et un Tuk Tuk, mon choix irait certainement vers le troisième, sachant que son prix d'achat est très intéressant, et que finalement je lui demande juste de circuler dans un rayon de 20 km maxi depuis le CC.
mais bon si on a les moyens, pourquoi pas. ;)
Bonjour

Hormis des critères très personnels qui font que mon choix est limité a un véhicule et non un deux roues, j’écarte immédiatement ce que tu appelle tuk tuk pour avoir, malheureusement, a titre professionnel conduit des trivespa, car c'est ce que nous avions a l’époque pour nous déplacer dans le port :twisted: , et qui ont été remplacé par des utilitaires sans permis ligier

Ensuite, finalement, et compte tenu que je ne veux plus revenir en CC VL, et que passer le CE risque de ne pas être une solution pérenne ( visite médicale), le prix de la bissonnette est bien moins cher qu'acheter un CC PL qui permette d'embarquer une smart dans la soute !!! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

Aléa Jacta es:

Bissonnette crossover GT 600 essence commandé ce matin pour une livraison fin juillet :D et session CE annulée !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Une petite question. cette GT 600, peut-elle etre passée en categorie quadricycle lourd pour pouvoir rouler à 80, 90km/h?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Bonjour,
Une petite question. cette GT 600, peut-elle etre passée en categorie quadricycle lourd pour pouvoir rouler à 80, 90km/h?
Re

Il s'agit déjà d'un quadricycle lourd qui roule a 98 km/h et qui nécessite au moins le permis B1 (la GT600 de bissonnette est la GTR d'Aixam)

http://www.garage-vivant.fr/Voiture-san ... /r134.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,

" Poids total autorisé en charge 715 ",
Plus poids de la remorque, c'est pas un peu trop ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Re,

" Poids total autorisé en charge 715 ",
Plus poids de la remorque, c'est pas un peu trop ?
Re
Poid total remorque plus voiture moins de 650 KILOS
CAMPING-CAR PL ET VL
PAS DE PERMIS E
http://www.labissonnette.fr/descriptif- ... ssonnette/

la on est plus dans le cadre du cadre a tracter et du PTAC de la voiture

On a une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg sur laquelle on a une charge de 440 kg ( poids en ordre de marche de la voiture) pour un total réel de moins de 650 kg, donc parfaitement dans les cordes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Merci beaucoup pour tes precisions.
Apres pour ceux qui trouvent le prix excessif, ils existent d'autres modéles de quadricyles lourds. Je pense à SECMA.


Répondre

Revenir à « la bissonnette »