Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La bissonnette

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: La bissonnette

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
moi j'avais réfléchi à un moment à une Vespa 400
pas lourd 450Kg, assurance véhicule de collection c'est pas cher
mais elle sont toutes rouillée ou presque quand c'est pas rouille perforante
et ils en veulent encore plus de 5000€ voir 7000€
Alors j'ai laissé tomber l'affaire, un peu cher pour de la rouille
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: La bissonnette

Message non lu par YAKAROULER »

Michel28 a écrit :Bonjour
moi j'avais réfléchi à un moment à une Vespa 400
pas lourd 450Kg, assurance véhicule de collection c'est pas cher
mais elle sont toutes rouillée ou presque quand c'est pas rouille perforante
et ils en veulent encore plus de 5000€ voir 7000€
Alors j'ai laissé tomber l'affaire, un peu cher pour de la rouille
Bonjour,
Vous ne pas chercher très bien... ;) pour ces tarifs vous avez de très bon Vhc de collection en très bon état de conservation, après si vous recherchez une Ferrari, une Mustang, une Jag, une R8 Gordinis, etc. c'est certain pour ce prix vous n'aurez que de la merdouille! et encore si vous trouvez... : up
Par contre regardez dans les series des 2 cv, cox, 500/600, et bien d'autres vous aurez de très bon modèle remis à neuf ou en très bon état avec carrosserie d'origine...il faut juste bien regarder les Vhc et avoir si possible l'avis d'un expert...Il existe encore de très bonne affaire! " en 2013 j'ai acheté une 500 refaite avec carrosserie d'origine pour 8000 euros l'expertise après l'achat a été faite à 15000" certes à ce prix j'aurais bien du mal à la revendre mais 10000 elle partirait et en cas d'accident, vol et autre c'est 15000...Elle prend chaque année un peu plus...maintenant cela reste des Vhc avec une grosse cote d'amour d'autres sons bien moins chers pour le moment comme les 126, R5, Diane, 4 L
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: La bissonnette

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Merci, mais monté sur remorque ça peut dépasser les 750Kg
sauf la 500/600
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Bon, on en est ou avec cette bissonnette, car maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, Petugue, on en deviendrait autant impatient que toi de la voir. :up
C'est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Bonjour,
Bon, on en est ou avec cette bissonnette, car maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, Petugue, on en deviendrait autant impatient que toi de la voir. :up
C'est pour quand ?
Re

Elle est arrivée hier a la concession Bisson, dans la région parisienne, et ils me la livrent avec la remorque courant semaine prochaine chez moi ( je ne sais pas encore quel jour)

Voila déjà Aïcha ( le vendeur m'a envoyé hier la photo :up ) :

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jean Pierre

t'est quand même veinard, tu as le droit de voir Aïcha découverte aujourd'hui,
normalement il faut attendre la livraison pour "lever" le voile :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Va la chercher, tu gagneras du temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Re,
Va la chercher, tu gagneras du temps :mrgreen:
Re

Ça vaut pas le coup, en gros 50€ d'écart entre le prix de la livraison, et ce que j'aurais bouffé en gazole aller-retour !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Bernard42
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : mar. 08 juin, 2010 8:49
votre campingcar : Carthago 5.0 PL
Localisation : LOIRE

Re: La bissonnette

Message non lu par Bernard42 »

Bonjour,

elle est bien belle ta bissonnette

bonne ballade avec
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
j'avais pas pu voir l'image toute à l'heure !
Wouah! tu vas en ramasser des " meufs" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit : Wouah! tu vas en ramasser des " meufs" :ri
Re

J'va pécho grave mon frère!!!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: La bissonnette

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,

Ah ta voiture n'est pas loin de la maison alors :bc, je les vois souvent les bissons sur les routes parisiennes :lol: .

Belle petite voiture en tout cas :up .

Bonne soirée et de bonnes balades en perspective !

Pascal.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: La bissonnette

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Vraiment belle la bissonnette :up
Si intéressé,J'ai vue ça Sur le net,pas neuve mais presque:
http://www.camping-car-club-sud.com/382 ... endre.html.
Blague ou Hoax ?

JP autoch83
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Si intéressé,J'ai vue ça Sur le net,pas neuve mais presque:
http://www.camping-car-club-sud.com/382 ... endre.html.
Blague ou Hoax ?
Bonjour

Compte tenu du prix demandé (16 000€) , je ne pense pas qu'il s'agisse d'une blague ou d'un hoax, par contre le prix est élevé par rapport au prix du neuf

En effet, il s'agit du modèle actuellement vendu sous l’appellation Bissonnette Mac Azur: http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-m-azur/

au prix de 16 490€ : http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-tarifs/

(on les reconnait de profil au montant de la vitre AR incliné vers l'avant sur la mac azur et aux phares avant )

profil de la mac azur:
Image

profil de la GT600:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ca y est, Aïcha est arrivée ce matin !!! :D

Franchement, la demo qui est faite par M Bisson ( ce sont des camping-caristes très sympathique), en faisant répéter les gestes, n'est pas inutile, car il y a un certain ordre, et on a vite fait de se mélanger les pinceaux, mais il livre une check list a suivre au début..

Pour répondre a la question posée par JP33 sur la hauteur, la remorque fait 2.60 de long ( ou de haut) et la boule est en gros a 40 du sol, mais comme elle est articulée par le dispositif de soulevage un peu plus bas, elle ne dépasse pratiquement pas; par contre ça fait lourd, et ça fléchi un peu au niveau de la fixation sur l'attelage

Je suis allé faire un tour avec, ce n'est pas une Porsche, mais c'est honorable.. demain ou ce WE, je roulerai un peu plus avec

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

et ce qui est super, voila voiture et remorque dans le garage

Image
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,

te voilà équipé et tranquille coté légalité ;) c'est sur que cela ne doit rien à voir 'avec la smart nous reste plus qu'a attendre tes impressions sur la voiture seule et l'ensemble
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
jp33 a écrit :.................. que la société existe depuis quelques années mais que personne en parle ils doivent tout de même en vendre pour vivre
Je reviens sur ton premier post de ce sujet

La réalisation et la vente de la remorque Bissonnette n'est pas l’activité principale de cette entreprise qui est une concession AIXAM de la région parisienne, possède 7 agences et est a priori le premier concessionnaire Aixam de France:

http://www.voitures-sans-permis-bisson. ... is-bisson/

Ce qui est d'ailleurs un gage de pérennité, car s'il s'agissait de la seule activité de cette entreprise, elle aurait pu (ou pourrait) disparaitre comme pas mal d'autres si les ventes de remorques n’étaient pas d'un volume suffisant pour assurer sa survie

Il semble néanmoins que leurs ventes soient loin d’être anecdotiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
yalref

Re: La bissonnette

Message non lu par yalref »

Bonjour
J'abonde dans ton sens petugue83, après recherche sur la toile j'ai trouvé une citroën C1 pour 10000€ de 800kg et une remorque de 1000kg pour 1500€, le tout pour 12000€ et peut être un peu plus. Donc si on compare avec ton acquisition: 4000€ de plus mais moins d'encombrement et moins de poids et pas de permis spécial pour finalement une utilisation identique de la voiture. J'avais oublié elle superbe cette voiture.
A+
Dernière modification par yalref le ven. 01 août, 2014 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: La bissonnette

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

Bravos jean Pierre, j'ai bien évidemment suivi ton dossier, tu as bien fait, les vacances vont être plus cool ! :up
AÏcha, c'est un surnom ?
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit :Il semble néanmoins que leurs ventes soient loin d’être anecdotiques
effectivement je ne connaissais pas tout l'historique de cette société qui semble avoir plus que les "reins solides" mais le plus bizarre à ma connaissance c'est qu'aucun colistier n'en soit équipé ou est approché cette solution, de toute façon maintenant nous avons un essayeur :oag pense à mettre les autocollants sur AÏcha :D que l'on puisse te reconnaitre :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit : AÏcha, c'est un surnom ?
Re

Plus ou moins, mais la marque est AIXAM, ce qui en français se prononce "écsam"
Mais en portugais, les deux première voyelles se prononcent, le X se prononce "ch" et il me semble que le m à la fin du mot fait accentuer la voyelle précédente, ce qui donne "aicha"
donc voila la raison de son surnom ;) :lol:

aller dans reverso: http://www.reverso.net/translationresul ... -portugais taper Aixam coté français, faire traduire en portugais, et cliquer sur le haut parleur pour la prononciation en portugais)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jp33 a écrit : pense à mettre les autocollants sur AÏcha :D que l'on puisse te reconnaitre :s
ben oui mais avec le voile on va pas les voir les autocollants :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ça y est, j'ai fait un petit essai d'une trentaine de km avec l'Aixam

Première chose a dire : oubliez tous vos a-priori sur les voiturettes sans permis (bon, celle là nécessite quand même le B1 et a un moteur de 15 kw contre 1kw pour les sans permis)

La vitesse et l’accélération de la voiture permet de s’insérer dans la circulation sans pbs, qu'elle soit urbaine, peri-urbaine, et hors agglomération,(il arrive même d’être gênés par ceux roulant pas assez vite !!)

Excellent comportement routier, que ce soit en ligne droite ou en virage, très bon freinage (elle a un ABS), et très bonne reprises en sortie de virage ou de rond-point

Au point de vue vitesse, on est très vite a 70/80 (faire attention en ville !!), j'ai fait la montée entre Bandol et Le Castellet, route qui monte régulièrement ( il me semble 300m sur 7 a 8 km ( le début est plat) et ma vitesse moyenne se situait entre 75 et 80 km, même vitesse que les autres véhicules ..

Une petite pointe entre le Beausset et St Anne d'Evenos, elle a accroché le 100km/h sans pbs sur du plat (limité a 90.. donc..)

Quelque chose surprends au debut, comme il y a un variateur on a un comportement un peu similaire a une voiture équipé d'une boite CVT (transmission à variation continue (CVT pour Continuously Variable Transmission) ), c'est a dire que le régime du moteur reste constant, on a l'impression de ramer car on ne prends pas des tours, mais par contre, quand on regarde le compteur, ça monte assez rapidement

Seule ombre au tableau, même avec le moteur essence deux cylindres, ça demeure assez bruyant, on entends la radio, mais pas dans une ambiance de salle de concert !!

Autre point, attention a ceux qui sont grands !!, je fait 1.75m, le siège reculé au maxi, j’aimerai pouvoir le reculer un peu plus !!

Un autre petit point, c'est un léger broutement a faible vitesse en décélération

Autrement, la suspension est moyenne , ni trop souple, ni trop dure comme sur la smart

Donc satisfait de ce véhicule, position de conduite pas trop désagréable, bonne visibilité, espace de chargement important ( banquette AR rabattable ) mais dommage pour le bruit

(j’ai prit un petit moment, car je suis entrain d'installer un treuil pour mettre la remorque verticale dans le garage sans forcer !! :lol: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
et félicitation pour ton achat.

ca " La vitesse et l’accélération de la voiture permet de s’insérer dans la circulation sans pbs, qu'elle soit urbaine, peri-urbaine, et hors agglomération,(il arrive même d’être gênés par ceux roulant pas assez vite !!) " ca m'a fait sourire, je dis bien sourire car meme en CC on doit ralentir à cause de gens qui se traine sur la route.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :@Jean Pierre, comparer a votre ancienne Smart ? Grosse différence, où c'est peu perceptible.
Re

Difficile de faire une comparaison, on est pas dans la même catégorie de véhicules et le choix est prioritairement une question de poids mais:

Je pense que la partie monobloc acier de la smart est plus résistant, la Aixam a elle un châssis et habitacle en Alu

La smart est moins bruyante, et plus nerveuse

Elles ont toutes les deux une carrosserie ABS

L'aixam est mieux finie et surtout mieux équipé que la smart que je possédait précédemment, elle est aussi plus confortable (suspension plus souple) et dispose de plus de place de chargement et quatre places

le rapport poids/puissance est favorable a l'aixam a vide: 37/730 = 0,05 kw/kg pour la smart et 25/440 = 0,057 kw/kg pour l'aixam

maintenant, comme déjà dit, cette comparaison ne sert a rien, car dans un cas on est dans le remorquage avec permis simple (B ou C), et dans les autres cas avec permis E (BE ou CE), seule pourrait avoir une valeur quelconque les comparaisons de véhicules + remorque d'un poids total < a 750 kg

bon, je retourne a mon treuil et a son alimentation ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: La bissonnette

Message non lu par L'Escargot »

Re,
Très bon choix Jean-Pierre, ne regrette rien ! :ri
Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: La bissonnette

Message non lu par autoch83 »

Bonjour Jean Pierre et tout le monde,

Je l'ai vue et elle a tout d'une Grande :up ,dit nous tes appréciations pour la monter sur sa remorque .
Pourrait tu éventuellement la mettre en place sur sa remorque avec un treuil électrique amovible ?
Elle est vraiment super, j'ai la vague impression que les fourchettes vont rougir dans tout le Portugal ne parlons pas des ballades.
Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur à Nicole et à Toi :cdt
@micalement

JP
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: La bissonnette

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , il a commencé avec une "bissonnette " :ri
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =pAQECcU3p
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : ,dit nous tes appréciations pour la monter sur sa remorque .
Pourrait tu éventuellement la mettre en place sur sa remorque avec un treuil électrique amovible ?
Re

Bon, j'ai fait plusieurs manip avec eux après que tu sois parti, pas de pbs, il faut faire un peu gaffe et ne pas y aller comme une brute, l'objectif étant de la mettre sur la remorque, pas dans une soute nouvellement créé dans le CC a la place de la chambre !!! :ri

Oui, c'est possible de mettre un treuil 12 V, mais franchement, j'en vois pas pour l'instant le besoin

A propos de treuil, ça y est le treuil de relevage de la remorque dans le garage est installé (beaucoup plus facile que la soulever a la main !!) !! :up

ImageImage
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: La bissonnette

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , bravo pour la bricole , aussitôt dit aussitôt fait , et c'est du "lourd" , avec un treuil comme ça , il y a possibilité de "coller " la remorque au plafond , non ? :cle
mais l'idée d'un treuil 12v est bonne , elle peut permettre de lever la remorque sans monopoliser celui en 220v ( au demeurant très pratique ) ; bravo encore pour le choix , c'est la raison qui l'emporte et c'est bien mieux que la remorque "rok&roll" précédente :ri

:s


Répondre

Revenir à « la bissonnette »