Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La bissonnette

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Pas trouvé comment fonctionnait le systeme de feux de la remorque ( par curiosité) .
Je pense en tous cas que ton choix est judicieux , dans la mesure ou c'est plus possible d'utiliser
le triangle de traction.
Pour ce qui est du prix, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens.
Pour l'instant, bien que j'y pense, l'utilisation d'un scooter me suffit et surtout me convient tres bien.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: La bissonnette

Message non lu par j7 »

salut ,

c'est bizzare on va quand meme pas empecher petugue de se justifier sur son choix nan ? :nn

en plus son pseudo est rouge , risquer en plus une ex - comulistage du forum pour çà nan ! :ri

causer des diverses solutions je comprend , mais aller le tarabuster avec le poids , le prix ect ..basta ya :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Qu'en pense le concerné?
Il se sent critiqué?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit :Bissonnette crossover GT 600 essence commandé ce matin pour une livraison fin juillet
ils te livrent l'ensemble ou bien as tu juste commander la voiture à un concessionnaire Aixam?

Au moins on pourra avoir un avis sur le principe et comme je l'ais dis au départ je regarde pas le prix je fais des comparatif sur les fonctionnalités et les besoins présent et à venir surtout penser au futur dans un investissement.
j7 a écrit :en plus son pseudo est rouge , risquer en plus une ex - comulistage du forum pour çà nan !
c'est pour cela que l'on dit "le chef a toujours raison" pas vrai chef Image
d'ailleurs rappelle toi :
Pitaing, t'as vu les prix !!! :shock:
:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

Allez, je vais essayer de faire une réponse groupée a toutes ces questions !!
h2occc a écrit :Re,
Apres pour ceux qui trouvent le prix excessif, ils existent d'autres modéles de quadricyles lourds. Je pense à SECMA.
Mais là, il n'y a pas ce principe de demi-remorque légère, peu encombrante et qui se lève a la verticale derrière le CC
h2occc a écrit :Re,
Pas trouvé comment fonctionnait le systeme de feux de la remorque ( par curiosité) .
.
Je ne sais pas non plus, mais en regardant la vidéo, on voit que la remorque n'a pas de feux:


C'est donc je pense ceux de la voiturette qui doivent être utilisés, comme quand je tracte la smart
jp33 a écrit : ils te livrent l'ensemble ou bien as tu juste commander la voiture à un concessionnaire Aixam?
Hier, j’étais allé chez le concessionnaire Aixam près de chez moi pour voir, mais même lui m'a dit que la remorque devait être envoyé chez aixam afin que la voiture soit modifiée (points d'ancrage pour fixation sur la remorque, et vraisemblablement adaptation prise pour les feux)
Quand j'ai posé la question a la Bissonnette pour savoir si je pouvais passer par un concessionnaire Aixam pour leur remorque, il n'a pas dit non, mais qu'ils avaient souvent eu des pbs, car ils font une formation pour l'utilisation que ne fait pas un revendeur local, donc finalement j'ai tout commandé directement chez eux.... de toute façon, c'est le même prix a peu de chose près et ils livrent a domicile, pour un prix qui correspond a peu de chose près a ce que m'aurait couté simplement le gazole pour l'AR; , par contre pratiquement pas possible de négocier un radis !!
jp33 a écrit : d'ailleurs rappelle toi :
Pitaing, t'as vu les prix !!! :shock:
:js
Ben oui, la première fois que tu vois le prix, ça fait drôle !!, mais après, quand tu vois que tu va être obligé de passer par là, pour pas être emmerdé, il faut juste mettre des gants avant de plonger la main dans la poche pour pas se piquer avec les oursins !!
h2occc a écrit :Re,
Qu'en pense le concerné?
Il se sent critiqué?
Alors là, même si certains critiquent, j'en ai rien à foutre......... :mrgreen: .. "Bien faire et laisser dire" , on dit, n'est-ce pas ?

Quand j'avais acheté la Smart, il y en a un qui m'avait dit de comparer son prix avec le SMIC, mais je lui avais rétorqué que si je ne l'achetai pas, ça ne ferait pas augmenter le SMIC pour autant :mrgreen: !!
j7 a écrit :
c'est bizzare on va quand meme pas empecher petugue de se justifier sur son choix nan ?

causer des diverses solutions je comprend , mais aller le tarabuster avec le poids , le prix ect ..basta ya
:up

Tant qu'il s'agit de renseignements techniques, je suis dispo, par contre j'ai certaines raisons qui conduisent mes choix, et "on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard !!!"

Mais dans ces questions, je ne sens pas de demande de justifications
petugue83 a écrit :
Assurance

Pour le modèle qui se conduit avec le permis B1, il s'agit de la catégorie quadricycle lourd

le prix n'est pas celui rédhibitoire des voitures sans permis, mais la Maif ou je me suis renseigné n'applique pas de bonus malus; la fourchette de tarif est en gros de 400€/an au tiers a 600€/an en tout risque
Hier j'avais annoncé une fourchette de prix, mais sans avoir le modele exact, car il s'agissait d'un critere importatnt

Aujourd'hui, ayant le modèle, j'ai rappellé la MAIF :
prix confirmé: 590,33€/an en formule tout risques et 503€/an en formule tiers,vol incendie, bris de glace

et remorque gratuit au tiers, 4 a 5€/an en tout risques

Par contre, j'ai rappelé la MACIF qui a pu aujourd'hui me donner les éléments:
340€/an en tout risques

et il n'y a aucune obligation que les deux véhicules ( camping car et voiture lorsqu'elle est remorquée) soient assurés dans la même compagnie pour que la tout-risque de la voiture marche lorsqu'elle est sur la remorque si jamais elle est degradée lors d'un accident alors qu’elle est sur la remorque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :
h2occc a écrit :Re,
Pas trouvé comment fonctionnait le systeme de feux de la remorque ( par curiosité) .
.
Je ne sais pas non plus, mais en regardant la vidéo, on voit que la remorque n'a pas de feux:


C'est donc je pense ceux de la voiturette qui doivent être utilisés, comme quand je tracte la smart
Re

Erreur de ma part, la remorque a des feux :

Image [/url] Image
http://www.labissonnette.fr/descriptif- ... ssonnette/

et la voiturette, pas trop minable !! :c

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,

en occasion tu n'as pas trouvé? ou bien les prix flambent?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: La bissonnette

Message non lu par j7 »

re,

oui elle est pas mal ton AIX ! :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :re,

en occasion tu n'as pas trouvé? ou bien les prix flambent?
Re

J'en ai vu quelques une sur la France, mais toute étaient sans permis, a savoir roulait a 50 km/h .. et diesel !!, comme par exemple celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/667921112.htm?ca=21_s
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: La bissonnette

Message non lu par Als.velofan »

Bonsoir

JP je ccrois que tu as fait le bon choix,c'est comme tout achat on se fait plaisir .
Je te souhaite de belles ballades avec cet ensemble.
Pour ma part je suis resté au vélo!pour découvrir les environs et 50 km parfois,sans compter les grands cols Alpin que j'ai grimpé.
Chacun fait d'apres ses moyens physiques ou financiers .

Bonnes ballades à tous.
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: La bissonnette

Message non lu par Levieux »

bonsoir
je viens de lire ce poste
et pourquoi pas tracter une caravane , elles ont le meme confort que les c-c et pas de soucis de permi de conduire... sauf tres grande caravane et grosse voiture...
et a l etape une bonne voiture pour decouvrir la region
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
levieux a écrit :et pourquoi pas tracter une caravane
bien que ne tractant pas de voiture, j'embarque une moto pour les mêmes raisons

pas de caravane tout simplement parce que certaine fois on se sert du CC sans rien d'autre
exemple les petites sorties week end ou les vélos suffisent
pêche ou les cannes (à pêche) suffisent
sortie à la neige , ou simplement chez des amis .

chacun a ses raisons celles ci sont une partie des miennes

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

levieux a écrit :bonsoir
je viens de lire ce poste
et pourquoi pas tracter une caravane , elles ont le meme confort que les c-c et pas de soucis de permi de conduire... sauf tres grande caravane et grosse voiture...
et a l etape une bonne voiture pour decouvrir la region
cordialement
Bonjour

Nous sommes dans le monde du camping-car et dans la discussion d'un moyen de déplacement annexe, non dans le comparatif camping-car/caravane

En ce qui concerne le mode de déplacement annexe, chacun choisi son mode en fonction de critères propres:
Cela peut être:
-les jambes
-les vélos
-les vélos électriques
-un scooter ou une moto en soute
-un scooter ou une moto sur remorque
-une voiturette sur remorque ( et la on est très proche de la solution scooter ou moto sur remorque)
-une voiture avec cadre a tracter ou sur remorque
-et pour les plus fortunés, carrément la voiture en soute

(sans oublier les bus et la location de voiture)

tout cela dépendant de beaucoup de critères personnels et des possibilités financières ou des permis possédés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :RE

Pitaing, t'as vu les prix !!! :shock:

http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-tarifs/
Bonjour

Dans un premier temps j'ai eu cette réaction !!

mais si on compare le prix d'une remorque Bissonnette a 4895€ avec tout ce qu'elle comporte:

Image

avec le prix d'un systeme bleu a environ 2000€, le prix n'est pas si disproportionné que ça:

Image

par contre, il est vrai que par rapport au prix d'une remorque standard, la note est plutot lourde pour les deux precedents

exemples de remorques smart:

http://www.perez-remorque.fr/porte-voit ... -1000.html

http://www.remorques-barthelemy.com/rem ... p-485.html

Ensuite il y a les prix des voiturettes qui sont équivalents quelle que soit les marques a finitions équivalentes, mais qui sont, il est vrai, beaucoup plus chères que certaines voitures... mais on pourrait aussi établir cette comparaison entre certains scooter et certaines voitures
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

@ ajurna:
Tu fait un choix de cœur alors que j'ai fait un choix de raison intégrant pas mal de paramètres, dont l'accessibilité et l'abri des intempéries pour le véhicule, et sa capacité en volume de chargement; a cela s'ajoutant une remorque très peu encombrante au domicile, très facile a manœuvrer a la main, et se rangeant a la verticale derrière le CC en utilisation.

Mais chacun a ses critères de selection
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Ce que je trouve interressant dans la remorque Bissonette, c'est de pouvoir la ranger au c.. du CC quand on est sur une aire ou en camping. Ca fait parti du " partir en urgence". Donc il suffit de s'arreter à une centaine de metres de l'entrée de l'aire ou du camping, déballer l'auto, ranger sa remorque à la verticale, aller garer son CC et partir ballader tranquille avec sa petite auto que l'on garera au retour à l'exterieur du camping sans etre obligé de respecter les horaires de circulation du dit camping.
Ou sont les contraintes? Le prix? Si on veut faire des économies, vaut mieux rester chez soi.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
arjuna a écrit :avec ça vous allez accrocher beaucoup plus de minettes qu'avec la Bissonnette
et bien si je dois rentrer la dedans j'espere qu'il livre le chausse pied avec :rigol et la chevre (palan) pour m'en sortir :mr
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit : franchement Jean Pierre, entre nous, avec ça vous allez accrocher beaucoup plus de minettes qu'avec la Bissonnette :ri
Re

Plus besoin d'aspirateur à minettes comme j'ai eu :up (ci dessous) et qui n'aspirait d'ailleurs pas que les minettes ( cadre en haut a gauche !! :oops: ) :ri :bc

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Re,
Elle est ou la minette? dans le coffre? :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
arjuna a écrit :franchement Jean Pierre, entre nous, avec ça vous allez accrocher beaucoup plus de minettes qu'avec la Bissonnette
sur ce coup la , avantage Bissonnette, je m'explique

à nos ages
avec la bissonnette tu as le temps de les voir les minettes ;)
avec l'autre même si elles t'on vu ça sert a rien de t’arrêter :mrgreen:

on t'expliquera ça plus tard :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
h2occc

Re: La bissonnette

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
LA plaque des feux est amovible. Elle se devisse de la remorque et se suspend à l'arriére de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A titre comparatif, je me suis amusé a faire le comparatif technique entre la Aixam et la Fiat 500 (des années 70), on est sur des performances similaires, mais largement plus habitable, et des technologies moderne

Il peut servir d'aide a la décision pour savoir a quoi s'attendre en circulation ( on est aussi assez proche de la 2CV4, mais qui elle avait un moteur de 425 cm3)

Voila le tableau comparatif :
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500_%281957%29
http://www.garage-vivant.fr/Voiture-san ... /r134.html

en complément, la fiche de la 2CV:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2_CV
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :Bonjour,
Comparer à la Tata Nano, elle est tout de même moins puissante, pour une même habitabilité.
Re
La tata nano :
-Elle est laide comme un poux
-Il n'y a pas de réseau
-Elle a la volant a droite
-On gagne 10 km/h
-c'est une propulsion moteur AR, donc peut de rangements de coffre
-Elle a une boite manuelle

-Et le pire de tout elle doit être emmenée sur une remorque classique et non pas le concept de la demi-remorque relevable

et comme elle pèse entre 600 et 635 kg, et qu'une remorque plus de 200kg, on dépasse les 750 kg fatidique


Quand au prix, pourquoi acheter un Porsche Cayenne ou un Nissan Murano, quand il existe des Dacia Duster ? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,

@ petugue83, connais tu la hauteur de la remorque une fois replié derriere le :cc ? je n'ais rien trouvé là dessus et sur la photo pas évident effet d'optique ou pas :,
Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Re

A vrai dire, non, pas exactement, je te dirait-ça debut aout
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: La bissonnette

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :Bonjour

A titre comparatif, je me suis amusé a faire le comparatif technique entre la Aixam et la Fiat 500 (des années 70), on est sur des performances similaires, mais largement plus habitable, et des technologies moderne

Il peut servir d'aide a la décision pour savoir a quoi s'attendre en circulation ( on est aussi assez proche de la 2CV4, mais qui elle avait un moteur de 425 cm3)

Voila le tableau comparatif :
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500_%281957%29
http://www.garage-vivant.fr/Voiture-san ... /r134.html

en complément, la fiche de la 2CV:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2_CV
Bjr,
une chose que vous n'avez pas mise dans votre tableau comparatif la côte de revente !
ne connaissant pas celle de votre auto mais cela m'étonnerait fort "cela n'engage que moi" qu'elle prenne de l'argent dans le futur...alors que que la 500 prend chaque année 10 à 15%
Mais c'est certain que le moteur de votre auto est bien plus moderne que sur la 500 à savoir si dans le temps il est plus fiable...? après c'est pas la même utilisation...
Une dernière chose les premières 500 nuova sont en 479cm3 et développe 16.5 cv puis le 499.5cm3 développe 17.5cv puis le 594cm3 avec 18cv . Je ne compte pas les models sports, abarth, gianini, etc...avec plus de puissance
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

YAKAROULER a écrit : une chose que vous n'avez pas mise dans votre tableau comparatif la côte de revente !
ne connaissant pas celle de votre auto mais cela m'étonnerait fort "cela n'engage que moi" qu'elle prenne de l'argent dans le futur...alors que que la 500 prend chaque année 10 à 15%
Re

Tout ce qui est loisir n'est pas un investissement, et il faut bien s'attendre a perdre lors de la revente de quoi que se soit, et en particulier d'un véhicule ( hormis les vhc de collection)

Donc quand j’achète, je regarde mon plaisir, la satisfaction d'un besoin, et en aucun cas la valeur a la revente
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
YAKAROULER a écrit :alors que que la 500 prend chaque année 10 à 15%
voilà qui rapporte plus que le livret A :rigol demain j'investi http://www.leboncoin.fr/voitures/684476301.htm?ca=2_s même à 10% de rendement j'en achete une dizaine le taux de rendement etant plus elevé que celui d'un credit je fais du bénéfice :cle
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :re,

@ petugue83, connais tu la hauteur de la remorque une fois replié derriere le :cc ? je n'ais rien trouvé là dessus et sur la photo pas évident effet d'optique ou pas :,
Image
Re

Je suis allé faire un tour sur le site, il me semblait bien l'avoir vu ecrit:
Dimension rangée à la verticale
hauteur: 2050 mm
largeur: 1550 mm
profondeur: 570 mm
bas de cette page:
http://www.labissonnette.fr/descriptif- ... ssonnette/

mais ça me parait bizarre, car le point de fixation est sur l'attelage en gros a 47/50 cm du sol, et on voit le point d'attelage qui dépasse du toit, sachant qu'un CC fait en gros 2.9 /3 m
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit :Dimension rangée à la verticale
hauteur: 2050 mm
largeur: 1550 mm
profondeur: 570 mm
voilà bien la chose qui me turlipine :mrgreen: sachant que
petugue83 a écrit : le point de fixation est sur l'attelage en gros a 47/50 cm du sol
reste plus qu'a attendre le mois d'aout ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « la bissonnette »