Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La bissonnette

forum réservé à la bissonnette

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jp33 a écrit : c'est un peu comme pour l'homme avec l'altitude le manque d'oxygene entraine des troubles
ben pour y remedier faut juste augmenter la dose d'antigel ... meuh non j'déconne :rigol

dani79 a écrit :une petite question pense tu que l on peut mettre sur la remorque une voiturette autre qu' une aixam
pour mettre une autre voiture sur la bissonette je pense que si c'est possible c'est au prix de pas mal de modif vu qu'elle a été conçue pour ce véhicule avec des points d'ancrage et d'appuis qui doivent etre bien spécifiques.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit : une petite question pense tu que l on peut mettre sur la remorque une voiturette autre qu' une aixam
car si je pose la question a un revendeur je connais la réponse
jalibo27 a écrit : pour mettre une autre voiture sur la bissonette je pense que si c'est possible c'est au prix de pas mal de modif vu qu'elle a été conçue pour ce véhicule avec des points d'ancrage et d'appuis qui doivent etre bien spécifiques.
Re

Exact

La remorque est conçue autour de la voiturette et a dimensions et des ancrages bien spécifiques

D'autant plus Aixam est leader sur ce marché

Mais je crois que M Bisson l'a ou l'avait adapté a d'autres modèles dont un buggy (ou quad)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :
Par contre petit soucis lié au moteur: a Toulon, au bord de mer, l'embrayage centrifuge débraye bien et l’inverseur de marche fonctionne parfaitement : avant/neutre/arrière

a 1000 m d'altitude, il semble que le ralenti soit plus rapide, que le centrifuge ne décolle pas bien, et j'avais des difficultés a inverser la marche ou passer au neutre; ( et bien entendu, injection électronique avec calculateur: il n'y a pas de vis pour baisser le ralenti !! ) retour a Toulon aujourd'hui, ce phénomène a disparu ???

je vois le concessionnaire la semaine prochaine
Re

J'ai la réponse:

Appel ce matin chez Lombardini Samia (Lombardini france est fermé en ce moment)

Le moteur possédè un capteur de pression d'air sur le collecteur admission qui modifie les paramètres moteur en fonction de l'altitude et donc augmente le ralenti

Par contre même le ralenti doit être réglé en usine chez Lombardini par envoi du calculateur ( ou sinon, paramètres adaptés pour l'alitude, mais donc pas pour toutes les altitudes)

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

RE

Suite a mon petit soucis de régime moteur, j'avoue avoir été bluffé par le SAV d'Aixam ainsi que celui de Lombardini,ainsi que leur réactivité, si on le compare a celui de toutes les autres marques auto ou CC

Déjà au niveau documents, tous sont disponibles aux particuliers, que ce soit chez Lombardini (moteur), y compris les documents d'atelier:
http://service.lombardinigroup.it/franc ... dex_fr.htm

ou chez Aixam, (bon, un peu moins direct !! :mrgreen: )avec le répertoire de toutes les pièces:
http://www.garagedu12.com/pdf/pieces/ai ... lgw523.pdf

Ensuite au niveau SAV:

Chez Lombardini France: aucun pbs pour obtenir le technicien qui a analysé le pb

Puis chez Aixam, après mon mail, le responsable SAV de l'usine a prit contact avec moi, m'a expliqué la solution corrective qu'ils envisageait, et a expédié le matériel chez mon concessionnaire local, et que j'ai pu aussi recontacter par la suite

La modif a été faite hier, (rondelles dans le variateur qui permet au variateur d'embrayer a un régime supérieur en durcissant le ressort, sans modifier les performances), et une autre rondelle ( plus épaisse) sera monté au cas ou celle monté ne serai pas suffisante

Idem pour les établissements Bisson qui m'ont contacté ont suivi le pb (petit pb aussi sur le vérin de relevage de la remorque: expédition immédiate d'un nouveau vérin, sans aucune discussion)

Ah, si nos constructeurs de CC et leurs concessionnaires pouvaient faire de même !!! :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit : j'avoue avoir été bluffé par le SAV d'Aixam ainsi que celui de Lombardini,ainsi que leur réactivité, si on le compare a celui de toutes les autres marques auto ou CC
pour l'instant il semble que ton choix ne soit pas si mauvais que cela :D et comme le départ doit approcher... tenha uma boa viagem :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :... tenha uma boa viagem :s
Boa tarde

Muito obrigado :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: La bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
je reviens sur le forum après quelques temps d'absence et pas mal de boulot administratif dû à des complications familiales
ce qui ne m'a pas empêché au cours de cette année 2013 d'achever la restauration de la deuche 540kg pesée , reste à voir la mécanique au printemps 2015. Sur ma remorque 750 ça passe !
En attendant, j'ai fait l'acquisition d'une AIXAM crossover GT moteur 600 kubota , plus longue de 10 cm que la crossline (Bissonnette), avec un coffre de 1200l en version 2 places.
Vitesse de croisière 80/90km/h, moins nerveuse que le modèle à essence avec le lombardini injection plus performant mais aussi plus fragile. J'en ai fait l'expérience avec une X TOO LIGIER et un BE UP
AIXAM sur ce modèle a fait des progrès sur le bruit et les vibrations qui restent tout de même le point faible du véhicule.
c'est tout à fait l'inverse du lombardini 500 à essence sur lequel les vibrations et le bruit augmentent avec le régime (5000 trs)
sur la crossover à régime élevé 3500 trs le bruit et les vibrations s'atténuent.
un niveau de finition assez exceptionnel pour ce petit véhicule 450 kg
Le prix est évidemment le sujet qui fâche.
A votre disposition pour discuter de ces petits véhicules annexes
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

GEGECAL a écrit :, j'ai fait l'acquisition d'une AIXAM crossover GT moteur 600 kubota , plus longue de 10 cm que la crossline (Bissonnette), avec un coffre de 1200l en version 2 places.
Vitesse de croisière 80/90km/h, moins nerveuse que le modèle à essence avec le lombardini injection plus performant mais aussi plus fragile. J'en ai fait l'expérience avec une X TOO LIGIER et un BE UP
AIXAM sur ce modèle a fait des progrès sur le bruit et les vibrations qui restent tout de même le point faible du véhicule.
c'est tout à fait l'inverse du lombardini 500 à essence sur lequel les vibrations et le bruit augmentent avec le régime (5000 trs)
sur la crossover à régime élevé 3500 trs le bruit et les vibrations s'atténuent.
un niveau de finition assez exceptionnel pour ce petit véhicule 450 kg
Le prix est évidemment le sujet qui fâche.
Bonjour

Je ne sais pas ce qui en était avant, mais actuellement, les modèles Aixam vendu sous l’appellation Bissonnette sont uniquement des crossover, en 4 places:
http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-tarifs/

les deux crossover etant les modèles gamme design break vision avec soit moteur diesel 600, soit essence 500:
http://www.aixam.com/fr/voiture-sans-pe ... er/premium

le modèle M-Azur étant lui une Minauto ( marque low-cost d'Aixam) et aussi sous design break (précédente carrosserie des Aixam)
http://www.automobiles-minauto.com/fr/v ... ross-break

D'accord avec toi sur les vibrations, mais qui sont sommes toute acceptable, ( pour un peu qu'on se prenne par la main pour essayer d'en éliminer pas mal avec quelques pointes de sika !! ;) ) qui sont assez importante sur mauvais revêtement, mais relativement atténuées sur bon revêtement; par contre, pour avoir essayé les deux types de propulsion, je trouve le modèle essence plus silencieux, même a haut régime ( qui de toute façon est permanent, puisque le moteur tourne pratiquement toujours a son régime optimum, le variateur faisant le reste, et surtout pas ce toc/toc/toc si caractéristique des voitures sans permis, ( bruit assez proche de celui d'une deuch)

Après 3 mois d'utilisation continue au Portugal, en ayant fait en tout environ 4000 km dont certains jours des étapes de 150 km, je demeure très satisfait de mon achat

Bien entendu, et je suis d'accord avec toi, le prix demeure très élevé, surtout si on le compare avec ce que l'on trouve sur le marché a un prix équivalent.... mais pas au même poids !!

Je l'ai déjà signalé sur un autre post, bien que n’étant pas grand (1.75m), il faut absolument modifier les support du siège avant conducteur pour avoir un peu plus de recul, si on ne veux pas subir des crampes intolérable a la jambe droite sur des étapes un peu longue

Autre point, la voiture est relativement solide:
J'ai été percuté à l'avant par une gros break qui a passé la marche AR a un feu rouge, et avec bien d’élan

quand je suis sorti, je pensais que la voiture aller rester sur place et que s'en était fini des vacances avec elle

Eh bien, que nenni, il a suffit de passer la main pour faire revenir le bouclier avant a sa place, quelques points de sika pour faire tenir ce qui était cassé ( phare, ect..), juste le support avant en cornière un peu tordu, mais invisible, et elle a pu continuer a nous balader pendant tout le reste des vacances ( elle va aller se refaire faire une beauté debut janvier chez le concessionnaire !! ;) )

Juste après le choc, mais après avoir redressé le bouclier avant:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La bissonnette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour avoir essayé en tant que passager la bissonnette de Jean Pierre, je dirais que j'ai été bluffé

cet engin a un très bon comportement routier et ne se traîne pas sur la route malgré la charge (surcharge :mrgreen: ) et les déclivités

nous avons parcouru à 4 (et pas que des poids plume ) plus ou moins 300 Km sur les routes semi montagneuse du nord-est du Portugal
j'étais la majeure partie du temps à l’arrière

bien que faisant 1.82 m le confort à l’arrière même si ce n'est pas celui d'une grande berline est tout a fait acceptable, surtout comparé à certaines "vraies voitures"

le bruit est bien loin d'etre catastrophique , bien qu'un peu plus perceptible a l'avant

les vibrations sont plus perceptible pour le chauffeur que pour les passagers .

j'ai assisté aux chargement / déchargement , manœuvres qui me sont apparues très rapides et très simples
nous avons aussi roulé en convoi, le comportement de la remorque chargé derrière le CC est très sain, pas de louvoiement ni mouvement de bascule

en conclusion je dirais que c'est vraiment un véhicule annexe permettant de faire bien plus que les courses.
et en plus a l'abri ;) et nous avons été Liliane et moi ravi des promenades .

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: La bissonnette

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

voilà un retour des plus interressant
jalibo27 a écrit :cet engin a un très bon comportement routier et ne se traîne pas sur la route malgré la charge (surcharge )
:nn on a dit en toute légalité :ri
jalibo27 a écrit :en conclusion je dirais que c'est vraiment un véhicule annexe permettant de faire bien plus que les courses.
et en plus a l'abri
je pense que là était le but et que c'est concluant malgré un prix qui peut sembler être élevé mais un ensemble CC + vehicule annexe légal et pas de permis "E" et visite médicale

@ petugue83, :mr1 pour les reportages et les test dans des conditions extremes, pluies tropicales et stock-car :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: La bissonnette

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

J'ai moi même sauté le pas et acheté une Aixam 500.5 malheureusement en diesel (le bruit) mais elle n'avait que 13500 km. J'ai commandé un petit plateau que j'aurai en janvier. Je vais maintenant réfléchir au moyen d’insonoriser le compartiment moteur ,car les nouvelles avec le même moteur sont plus discrète. ;)
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: La bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

re Bonjour à toutes et à tous
oui j'ai également bricolé les supports de siège pour avoir un peu plus de recul sur le volant.
si vous avez des astuces pour éliminer quelques vibrations et bruit je suis preneur, je suis aussi un adepte du SIKA
les anciennes bissonnettes étaient des crossline 600 , les nouvelles sont des crossover un peu plus grande 10 cm
le moteur kubota est réputé solide.
Pour l'arrimage sur la remorque , j'ai rajouté 2 petits fer plat munis d'un trou de 10 sur la fixation des silentblocs des triangles arrières. cela permet d'accrocher 2 tendeurs à vis( pas droite et gauche) pour immobiliser le véhicule sur la remorque
gg
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Après 2008, une nouvelle fois en 2015, la Bissonnette a été primé au concours Lepine; Cette fois, c'est la médaille d'or :up

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :Bonjour,
Les Chinois ont aussi leur bissonnette, mais à 1600 euros. :ri

http://www.voitureelectrique.net/une-en ... en-3d-5440

Re

Toujours des comparaisons qui n'ont rien a voir:
la Chine vient d’annoncer la voiture électrique conçue avec une imprimante 3D. Le véhicule peut rouler jusqu’à 40 km/h et ne coûte que 1 600 euros à produire.
40km/h pour 100 km/h
electrique pour essence
quand au prix, 1600€ c'est a la production, pas a la vente

et il reste a comparer un salaire moyen en Chine et en France

et Renault sait aussi produire des véhicules peu cher:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... -euros.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit :
Je suis persuadé que l’impression 3D a un grand avenir, et si bissonnette dès aujourd’hui produisait son véhicule via ce mode de construction, il coûterait beaucoup moins cher. ;)
RE

Il reviendrait, peut-être, moins cher ...

Quand au prix de vente, c'est autre chose, c'est en principe ce qu'un client est prêt a mettre dans son acquisition.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: La bissonnette

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour;
je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un Vhc pour le remplacement de ma piotte "véhicule de collection" . En effet il y a de plus en plus de vol, de dégradation...sur ce genre de voiture et je ne souhaite plus prendre se risque pour nos sorties avec notre CC et elle.
Je recherche un autre moyen sachant que je souhaite me limiter en poids et taille. Je regarde les micros citadines "IQ,, cinquecento, panda, buggy..." ou bien un quad... :, :,
Il y a des avantages et inconvénients sur chacun des véhicules...mais lequel est le plus adéquat ? C'est assez compliqué de faire un choix... :roll:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: La bissonnette

Message non lu par patgolfe »

bonjour, sinon moi j'ai cela c'est le top assurance pas chere et 80 km h sans probleme
Image
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: La bissonnette

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Quelle est la marque ?

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: La bissonnette

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
la marque secma
2,06 de long et 1 de large et 80 KMH sans probleme,
ci joint un lien
la remorque c'est la YO concept
cdt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

patgolfe a écrit : la remorque c'est la YO concept
cdt
Re

C'est celle là ?

http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCP5
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: La bissonnette

Message non lu par patgolfe »

bonjour, oui c'est celle la avec un petit elargissement de 10 cm de chaque coté pour une meilleure manœuvre
treuil et rampes
ideal pour les marches arrieres
Image
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: La bissonnette

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
bon finalement nous avons choisi cette bêbête là pour nos déplacements, il ne reste plus qu'à lui faire une beauté et hop roule la jeunesse... :ri

TGB 400 R

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: La bissonnette

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour Yakarouler ,

Bon choix et bon amusement avec ce genre d'engin , rien à voir avec la protection et le confort d'une petite voiture mais tellement plus ludique ...

... enfin , ce n'est que mon avis :up
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : et le deuxieme le fait de pouvoir plaquer la remorque a la verticale au c.l du :cc ce qui a mon avis présente une certaine attractivité
Bonjour

Un petit retour d’expérience a ce sujet

Après les diverses utilisations que j'ai fait de l'ensemble, pas une fois je n'ai positionné la remorque a la verticale derrière le CC, et ce ou que je sois stationné

Pourquoi ?

La première raison est que positionner 160 kg de plus complètement en bout du porte a faux AR du CC me gène un peu, l'ensemble repose uniquement sur la boule et de ce fait il y a une certaine flexibilité, et de plus on additionne a cela nos deux poids sur ce même porte a faux lorsqu'on est couché ( lit central AR)

Ensuite la taille de la remorque est suffisamment petite pour que quel que soit l'emplacement, on puisse la positionner , soit a l'AR du CC ( le plus souvent en travers, et en la sécurisant sur l'attelage), soit a coté, (en la sécurisant aussi avec un antivol)

En ce qui concerne le déplacement après avoir débarqué la voiture:

En camping : Le plus souvent, je débarque la voiture a l'entrée et me déplace pour aller vers l'emplacement avec la remorque attelée, et je décroche pour manœuvrer

Je pense d'ailleurs que je vais débarquer le système de relevage de la remorque afin de gagner en poids
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: La bissonnette

Message non lu par centaure40 »

bonjour
petugue dit, est il a raison .
La première raison est que positionner 160 kg de plus complètement en bout du porte a faux AR du CC me gène un peu, l'ensemble repose uniquement sur la boule et de ce fait il y a une certaine flexibilité, et de plus on additionne a cela nos deux poids sur ce même porte a faux lorsqu'on est couché ( lit central AR)

ces sur. beaucoup de poids sur la traverse arrière!!est sur les longerons ?
Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La bissonnette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il est possible que je me sépare de ma Bissonnette ( avec sa remorque) car je m’aperçoit que j'en fait une utilisation des plus limité

-J'ai de moins envie de m’emmerder avec une remorque sur la route et si je fait de longue virées, de toute façon je les ferai en solo et pas avec la voiture tractée qui m’empêche de m'engager ou je le souhaite

-Au Portugal je préfère louer une voiture sur place plutôt que de la tracter sur les trajet ( et qui me permet des virées beaucoup plus importantes)

-Le seul vrai moment d'utilisation est quand je vais en cure, mais la différence de prix entre le camping simple et la location d'un mobilhome (dans ce cas j'irai avec la voiture et non le CC) est inférieure au cout des assurance voiture et remorque cumulées



Donc si quelqu'un a un projet d'achat, on pourra peut être en discuter. Pour l'instant, je n'ai pas pris ma décision

Elle a un peu moins de deux ans et autour de 5000km
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: La bissonnette

Message non lu par leclown08 »

ah,
je vois que je ne suis pas le seul à faire du réflèchiment
moi aussi je me pause les même questions :up1
ont la roule plus que elle nous roule :roll:
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: La bissonnette

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
sans faire de tort a ce forum, je viens de créer un forum uniquement sur la Bissonnette si cela peut vous interresser
http://aa-a.forumactif.com/
merci
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: La bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à tous et a toutes
je reviens à nouveau dans la rubrique pour vous dire que je possède une aixam GTR crossover 600 cm3 kubota extrêmement robuste depuis 3ans environ sur un petit plateau basculant 750kg. juste la dimension de la voiture.
Qui me donne entière satisfaction , bien sur ne parlons pas du prix mais vous n'emporterez pas le coffre fort derrière votre corbillard .
Nous avons a peu près tout passé, le quad trop bruyant , le scoot mon épouse avait peur, le bee up de ligier trop spartiate, et pour en finir l'aixam permis B1
le kubota est un peu bruyant au ralenti , mais dès que l'on monte dans les tours il ronronne et dans l'habitacle un super équipement qui n'a rien a envier a une voiture classique.
Alors si vous êtes un peu mécano il y a aussi la solution 2CV à restaurer avec un budget beaucoup plus raisonnable 6000 euros
peuvent suffire à trouver une épave et à la restaurer.
POUR INFO 2cv méhari club cassis commercialise une remorque pour 2cv ou méhari avec un PTC de 750 kg la deuche pèse environ 520 kg .
J'ai aussi réalisé cette opération , ma deuche roule tous les jours c 'est une seconde voiture qui peut me servir aussi derrière le cc et de rester dans les règles sans le permis E
a votre disposition pour tout renseignements
gg
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: La bissonnette

Message non lu par GEGECAL »

re Bonjour
oui bien sur si vous faites un circuit touristique avec des étapes journalières , ne vous emmerdez pas avec un véhicule à tracter derrière le cc. Un simple vélo suffira.
par contre si vous passez 2 mois dans un camping sans bouger le cc , ici la petite voiture à toute son utilité
si vous êtes pécheur et c'est mon cas , tous les lieux de pèche ne sont pas accessible en cc et là aussi c'est bien pratique
Nous avons tous des usages différents de nos cc, alors il n'y a pas de solution universelle
bonne route
gg


Répondre

Revenir à « la bissonnette »