Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

réparation du bac à douche


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

réparation du bac à douche

Message non lu par patrice »

bonjour à tous
je possède un Rapido qui a déjà quelques années, et le fond du bac à douche (trop fin à mon avis) est fissuré; résultat: de l'eau passe par ces fissures et coule dans la cellule sous les cloisons.
quelqu'un a-t-il une astuce pour réparer ce bac à douche sans devoir changer tout le cabinet de toilette, dont il fait partie intégrante?
j'ai déjà essayé le silicone, la résine et le "powertape", mais rien ne tient sur ce plastique
givré
Messages : 9
Inscription : mar. 06 sept., 2005 19:38
Localisation : st epain ( 37 )

Message non lu par givré »

bonjour patrice, j'ai le même problème au niveau de mon siphon.Autant le concessionnaire que le plombier sont d'accord,c'est usé,il n'y aura pas de réparation addéquate sinon que de refaire un bac à douche complet en fibre par dessus se qui me semble un bricolage peu catholique.
Pour l'instant,j'ai isolé le problème par en dessous.j'ai démonté l'évacuation ,j'ai aséché et j'ai siliconé sur la partie saine en cercle.Ca continue à suinter mais à l'exterieur.
Maintenant ,si tout votre bac est fissuré ca va pas être facile.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: réparation du bac à douche

Message non lu par rémy »

patrice a écrit :bonjour à tous
je possède un Rapido qui a déjà quelques années, et le fond du bac à douche (trop fin à mon avis) est fissuré; résultat: de l'eau passe par ces fissures et coule dans la cellule sous les cloisons.
quelqu'un a-t-il une astuce pour réparer ce bac à douche sans devoir changer tout le cabinet de toilette, dont il fait partie intégrante?
j'ai déjà essayé le silicone, la résine et le "powertape", mais rien ne tient sur ce plastique
bonsoir ,

faire du rafistolage , c'est possible en refaisant le bac à douche completement en résine et fibre de verre par dessus l'original ,mais malheureusement le mieux , c'est de mettre un bac à douche neuf . :(
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fred19
Messages : 4
Inscription : sam. 14 janv., 2006 16:14

Message non lu par fred19 »

SALUT j'ai reparé plusieurs pieces en plastique(carrenage de moto, pare choc ) au fer a souder avec apport de matiere ,ça marche tres bien et pour la finition il existe des mastiques speciaux et des peinture pour plastique tu peux reforcer l'envers avec de la fibre de verre ,mais il faut tout demonter ,salut A+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

quelqu'un a-t-il une astuce pour réparer ce bac à douche
en modélisme pour réparer une pièce en plastique genre ABS , on prenait un bout de plastique de couleur et matière ID et on le faisait dissoudre dans de l'acétone , et ça faisait une très bonne colle .

mais je le répete , il faut mieux mettre du neuf quitte à le renforcer en dessous avec résine et fibre de verre , avant de le remonter .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

merci de vos réponses;
je sais bien que le mieux, c'est de mettre du neuf, mais le cabinet de toilette est d'une seule pièce: bac à douche, "estrade" pour le wc, lavavo, etc, et je ne tiens pas à devoir démonter et remplacer tout ça; peut-être obligé de démonter les cloisons, voire la paroi extérieure? (sans parler du prix). c'est pourquoi je cherche une solution plus simple; l'esthétique est peu importante, puisque j'ai installé un caillebotis qui cache le fond
fred19
Messages : 4
Inscription : sam. 14 janv., 2006 16:14

Message non lu par fred19 »

la soudure au fer a souder et la solution la plus economique , avec un mastique de finition et un peu de patience , le resultat est correct SALUT A+
Avatar de l’utilisateur
Albert
Messages : 3
Inscription : mer. 11 avr., 2007 12:18
votre campingcar : FRANKIA I700
Localisation : 63 Clermont Ferrand

Message non lu par Albert »

:he
Je me réveille peut être un peu tard mais en ce qui me concerne j'avais une fissure dans le lavabo sur un précédent CC et je l'ai rebouchée avec une espèce de poudre que l'on met sur de la colle cyano. Tu enduis ta fissure de colle et tu balances ta poudre dessus, Ca sèche pratiquement instantanément et c'est très costaud, en plus c'est pratiquement blanc donc pas trop visible. Par contre pour le probème du bac à douche c'est que sans vouloir dire que tu es lourd :ha , :ha , tu as intérêt a prendre suffisament large pour ne pas que ça craque.
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça en droguerie, sinon parfois vers des vendeurs miracles dans les foire expo. Je te garantis que ça marche bien.
CCAmitiés :ar
Avatar de l’utilisateur
Albert
Messages : 3
Inscription : mer. 11 avr., 2007 12:18
votre campingcar : FRANKIA I700
Localisation : 63 Clermont Ferrand

Message non lu par Albert »

De retour à la maison, j'ai regarder la fameuse poudre dont je te parlais, c'est de la marque Reparex. Tu peux en trouver sur le site suivant :
http://www.bricolagepro.com/
Ils vendent aussi la colle mais ça marche bien avec de la cyano. Par contre tu peux certaineme,nt enb trouver ailleurs moins cher mais déjà tu as une adresse.
J'en ai d'ailleurs profité ce soir pour réparer une lame de bouche d'évacuation d'ait et impeccable.
Bon courage
CCAmitiés
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

Merci Albert,

j'ai fait la réparation l'année dernière au fer à souder, et, comme il restait encore une petite fissure par où passait l'eau, et que je n'ai pas réussi à trouver, j'ai recouvert toutes mes soudures de silicone, et posé par dessus pour protéger le silicone un vinyle adhésif transparent.

Le caillebotis par dessus, on ne voit rien et c'est enfin étanche.

Mais je retiens ton astuce, et la marque de ta poudre, ça peut encore servir
J'ai la boîte
qui se dilate :b
... et la batterie
qui faiblit!


RAPIDO 760 de 1991
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: réparation du bac à douche

Message non lu par ludo 28 »

bonjour :h j ai rencontrer le meme soucis sur mon :cc hymer le bac a douche c est fendu, je l ai donc demonter pour le refaire entierement avec de la resine polyester speciale pour coque de bateau :cle , j ai trouver ce produit dans un magasin automobile r---y , le bac a douche est maintenant beaucoup plus solide que l origine et je n ait plus de fuite. :ar
lecoq
routard
routard
Messages : 70
Inscription : ven. 27 nov., 2009 19:42
votre campingcar : rapido 740 de 1997
Localisation : seine-maritime

Re: réparation du bac à douche

Message non lu par lecoq »

bonjour mème problème pour moi, j'ai résolut le problème avec de la bande auto-collante pour toiture acheté à BRICO-DEPOT plus callebotis


Répondre

Revenir à « salle de bain »