Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bac à douche et petite évacuation


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



pierre521
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 19 juin, 2018 13:15
prénom : Pierre
votre campingcar : Boxer
Ville : DIJON

Bac à douche et petite évacuation

Message non lu par pierre521 »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un bac à douche Chantal 50x60cm avec sa bonde sur le site H2R mais quand je l'ai reçu j'ai trouvé le diamètre de la bonde (20mm) et le trou d'évacuation un peu petit. Il n'y a pas de Siphon ni de grille et j'ai peur que cela se bouche très vite. Avez-vous des retours d’expérience sur ce type d'évacuation ? Pensez-vous que ça sera suffisant ou il vaut mieux partir sur une évacuation plus grosse ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Bac à douche et petite évacuation

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui ça se bouche avec le temps. Mais avec un fil de fer on retire facilement le bouchon de cheveux principalement. Et avoir l'habitude de bouché après service pour évité les remontées d'odeurs. Mon montage fait par un professionnel!. Alors...
pierre521
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 19 juin, 2018 13:15
prénom : Pierre
votre campingcar : Boxer
Ville : DIJON

Re: Bac à douche et petite évacuation

Message non lu par pierre521 »

Je précise que nous allons vivre dans notre fourgon toute l'année donc si ça se bouche toutes les semaines cela ne va pas être très pratique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Bac à douche et petite évacuation

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pas de problème cela ne se bouche rapidement. Cela donne des signes avant et très facile de résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Bac à douche et petite évacuation

Message non lu par Autostar81 »

Bsr pierre521,
Bsr à toutes et tous,

Pour ne pas avoir d'odeurs dans le camping-car, mieux vaut mettre un siphon. :v

Tous les véhicules récents (près de 20 ans quand même...) en sont d'ailleurs équipés ; c'est mieux, surtout en été lorsque la décomposition de tout ce qui passe dans les eaux usées, commence à sentir l’œuf pourri !

Il me semble également que les diamètre sont > à 20 mm ; en cherchant vite fait sur le Net, j'ai trouvé cela :
https://www.mon-camping-car.com/article ... m-2m-reich
Donc 28 mm et ce tuyau est à emboîtement. Il faut rechercher sur le site, si je me souviens bien, Pétugue83 en avait parlé.

Voiil, voilà une petite contribution du soir. :s
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « salle de bain »