Page 1 sur 1

Evacuation eau lavabo

Publié : sam. 13 oct., 2018 23:52
par jacomana
Bonjour,
Sur mon Globebus I15 je rencontre depuis 3 ans que je l'es un problème d'évacuation de l'eau du lavabo salle de bain , suivant comment est arrêté le camping car,l'eau ne s'évacue pas ou vraiment très lentement en créant un wortex avec le doigt l'eau s'évacue plus rapidement , je pense qu'il se crée un bouchon d'air qui empêche l'eau de s'écoulée de plus je voies que les piquages arrive au milieu du réservoir surement à cause de l'encombrement , j'ai fais la modif que j'avais trouvé sur ce site ( mise a l'air libre du réservoir)mais rien n'a changé.
Es que quelqu'un voit une solution?
Merci de vos réponses
Jacomana

Re: Evacuation eau lavabo

Publié : dim. 21 oct., 2018 8:23
par ratatouille
bonjour

as tu démonter le tuyau d évacuation et vérifié que rien ne bouchait ,j ai eu un problème sur un rapido ,fatigué de voir l eau stagné ,j ai démonté et trouvé un magnifique bouchon de silicone ,fait certainement a l installation de celui ci lors de sa fabrication
cordialement

Re: Evacuation eau lavabo

Publié : dim. 21 oct., 2018 18:09
par jacomana
Bonjour,
J' ai vérifié uniquement jusqu'au syphon je vais contrôler l'intégralité du tuyau.
Merci de cette piste
Jacomana

Re: Evacuation eau lavabo

Publié : dim. 21 oct., 2018 22:16
par demontvert
Bonsoir,si vous avez une ventouse cela pourrai peut être régler le problème si ,il y a un petit bouchon.

Re: Evacuation eau lavabo

Publié : mar. 23 oct., 2018 18:36
par gerard férolles
demontvert a écrit : dim. 21 oct., 2018 22:16 Bonsoir,si vous avez une ventouse cela pourrai peut être régler le problème si ,il y a un petit bouchon.
Bonjour à) tous,

C'est la procédure première à être testée, la moins chère, efficace et non-destructive... (loi des 20/80 : 20% d'efforts, 80% de succès).

Ami calmant

PS même sans ventouse, je faisais déjà ça chez ma grand'mère : bien remplir le lavabo, puis avec un chiffon-lavette le placer bien au dessus de la grille d'évacuation et soulever brusquement, plusieurs fois de suite si besoin. ça crée une dépression qui décolle et relève le bouchon au moment du soulèvement, ensuite la pression de l'eau dans la tuyauterie repousse le bouchon et l'aide à s'évacuer.