Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bac sol cassé


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

bac sol cassé

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,
Et voilà, visiblement pas le seul sur ce modèle et au même endroit mon bac à l'entrée de la SDB est cassé..."ce n'est pas le bac à douche..."
Je vais le refaire mais j'ai besoin avant d'avoir un petit renseignement. Savez-vous si derrière la plaque de bois "image 1" qui est sous la porte il y a quelque chose ? Je souhaite faire une ouverture "scie cloche" pour pouvoir fixer des pieds afin que le bac ne bouge plus avant de refaire celui-ci...
Merci

Image
Image
Image
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: bac sol cassé

Message non lu par jules111 »

bjr

le mien aussi

mais j e suis entrain de faire un un bac en résine et malt de verre pour le remplacer

j ai fait un moules en coulant du plâtre et maintenant je fait sur ce moule un bac que je finirais au gelcoque

ensuite je recoupais mon bac cassé et in incorporerais a la place mon nouveau bas fixe autour et étanche au silicone

si tu es intéressé je peux en détail te donner la façon dont je procède

d autre part notre ami Duc a mis un lien ou l on peut faire faire un nouveau bac

a plus
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bac sol cassé

Message non lu par YAKAROULER »

jules111 a écrit :bjr

le mien aussi

mais j e suis entrain de faire un un bac en résine et malt de verre pour le remplacer

j ai fait un moules en coulant du plâtre et maintenant je fait sur ce moule un bac que je finirais au gelcoque

ensuite je recoupais mon bac cassé et in incorporerais a la place mon nouveau bas fixe autour et étanche au silicone

si tu es intéressé je peux en détail te donner la façon dont je procède

d autre part notre ami Duc a mis un lien ou l on peut faire faire un nouveau bac

a plus
Merci mais je ne souhaite pas refaire un nouveau bac. Je préfère faire les renforts dessous pour qu'il ne bouge plus et coulé une résine sur celui existant...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: bac sol cassé

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour
bien peter que de boulot a venir n'est 'il possible de tout ouvrir vu que tu vas refaire avec de la resine
bon courage
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bac sol cassé

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : mais j e suis entrain de faire un un bac en résine et malt de verre pour le remplacer

j ai fait un moules en coulant du plâtre et maintenant je fait sur ce moule un bac que je finirais au gelcoque
je connais bien la technique du polyester
sur ton moule en platre , une fois bien sec appliquer une cire de démoulage en deux couches et faire briller

ensuite passer une couche généreuse de gel coat (avec durcisseur) de la teinte désirée (si tu ne veux pas du blanc)

après la prise du gel coat appliquer la résine (avec durcisseur) puis sans attendre le mat de verre et faire pénétrer la résine dans le mat au pinceau et à l'ébulleur (facile a faire avec des rondelles)

après la prise recommencer plusieurs fois jusqu'à avoir l'épaisseur désirée.

le poly est poreux , c'est pour ça qu'il faut mettre une couche de gel coat avant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bac sol cassé

Message non lu par YAKAROULER »

rosco 1946 a écrit :bonjour
bien peter que de boulot a venir n'est 'il possible de tout ouvrir vu que tu vas refaire avec de la resine
bon courage
il n'est pas nécessaire d'ouvrir quoi que se soit pour ma part, je souhaite consolider le dessous afin que le bac ne bouge plus et souhaite appliquer une résine incolore ou coloré pour consolidation. Si je ne marche actuellement pas de dessus la fissure ne se voie presque pas. il y a un jeu entre le bac et les supports ou supports et sol du CC parce que si j'insiste dessus le bac se bloque bien et la fissure ne s'ouvre pas plus que sur la photo....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: bac sol cassé

Message non lu par jules111 »

bjr

la résine de polyester n adhère pas sur la matière du bac elle se décollera en peu de temps sur tout si cela bouge

a plus pour d autres expliquations si tu le désire
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bac sol cassé

Message non lu par YAKAROULER »

jules111 a écrit :bjr

la résine de polyester n adhère pas sur la matière du bac elle se décollera en peu de temps sur tout si cela bouge

a plus pour d autres expliquations si tu le désire
Re,
Un ponçage sera nécessaire ainsi qu'un bon nettoyage et une primaire d'accroche et cela tiendra très bien déjà utilisé en nautisme... :up
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bac sol cassé

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Toujours personne pour me dire ce qui se trouve juste derrière la panneau en bois de l'entrée de ma sdb... :up

Merci :s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « salle de bain »