Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment changer un bac de douche ?


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas trouvé la rubrique spécifique aux salles de bains. Ce nouveau sujet est placé dans une rubrique approchante.

Je dois changer sur mon Hymer le bac de douche qui est fendu.Il semble qu'il faille démonter l'intégralité de la douche, en commençant par le haut , pour retirer ce bac ( soit vasistas puis les 4 parois + la porte + porte serviette etc...). En effet les 4 bords de ce bac passent derrière les parois. C'est un gros boulot !!

Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail ? N'y a t'il pas une méthode plus simple ?

Au cas où un concessionnaire soit obligé de réaliser cette opération, quel serait le montant approximatif de la facture ?

Merci d'avance pour vos réponses.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par rémy »

MIALHE Christian a écrit :Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas trouvé la rubrique spécifique aux salles de bains. Ce nouveau sujet est placé dans une rubrique approchante.

Je dois changer sur mon Hymer le bac de douche qui est fendu.Il semble qu'il faille démonter l'intégralité de la douche, en commençant par le haut , pour retirer ce bac ( soit vasistas puis les 4 parois + la porte + porte serviette etc...). En effet les 4 bords de ce bac passent derrière les parois. C'est un gros boulot !!

Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail ? N'y a t'il pas une méthode plus simple ?

Au cas où un concessionnaire soit obligé de réaliser cette opération, quel serait le montant approximatif de la facture ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonsoir ,

je n'ai pas remplacé le bac à douche , mais changé le lavabo , il faut bien sur tout démonter , et quelque soit le temps passé çà coûtera moins cher que chez un concessionnaire , mais cela demande également du doigté , ne pas se précipiter .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lecoq
routard
routard
Messages : 70
Inscription : ven. 27 nov., 2009 19:42
votre campingcar : rapido 740 de 1997
Localisation : seine-maritime

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par lecoq »

bonjour , mois j'ai fais au plus simple, j'ai acheté a BRICODEPOT de la bande adhésive (bande d'étanchéité autocollante multiseal) référence 731426 cette bande est utilisé à réparer toiture gouttière etc une fois collée impossible à avoir et elle reste souple,cette bande est constituée d 1 feuille d'alu renforcé et bitume.autocollant à froid. permet de traiter fissures,joint , raccords sur tous supports et elle fait 1 mm d'épaisseur de couleur vert. j'ai protégé le tout du regard par un cailleboti et un tapis de douche. beaucoup moins de travail et très efficace ,je n'ai jamais eu de problème après cette réparation; vous aller ravoir le même problème si vous remplacer votre bac ,il casse relativement vite par manque d'épaisseur , on retrouve le même problème sur beaucoup de camping-car; bon courage et bey bey
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Précisions complémentaires.

Message non lu par MIALHE Christian »

Excusez moi, mais j'ai manqué de précision dans ma première intervention.

J'ai déjà réparé la bonde qui était fendue avec un produit et durcisseur. Le tout a été recouvert d'une épaisse couche de mastic silicone. La fuite, maintenant ,vient du dessous de la bonde. J'ai l'intention de découper le tuyau d'évacuation d'eau ( un gros tube arcodéon) à environ 10 cms sous le plancher afin de visualiser d'où provient maintenant la fuite.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par basto81 »

bonsoir

change ton bac avant que ton plancher soit pourrit car des plancher de salle de bain pourri , il y en a , l'eau reste entre le bac et le plancher et çà ne sèche jamais :ma1

un conseil renforce le bac neuf , tu fait une coque en résine , mais protège bien ton bac car l'acétone dissous le plastoc , moi je scoche tous le bac ( mini 2 couche ) je fait la coque sur le vieux bac ( 2 couche de mat de 400 ) ;) ;)
:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par rémy »

re:

c'est la réparation de renfort que j'ai faite également quand j'ai changé mon évier ( car c'est vraiment du super léger ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

J'ai trouvé d'où venait la fuite !!!

Message non lu par MIALHE Christian »

INCROYABLE ! La bonde de la douche n'est pas vissée ( comme dans nos maisons ) mais simplement collée !!! Il est évident qu'avec les vibrations, la chaleur, le froid et l'humidité, un tel système ne peut pas tenir. C'est décevant ! :ma1

Ma question est la suivante :

Afin de faire tenir la bonde sur le dessous du bac à douche, il est nécessaire de "coller" et "assurer l'étanchéité". En utilisant de la colle néoprène, le collage sera bon mais pas l'étanchéité. En utilisant du joint silicone, ce sera l'inverse.

Existe t'il un produit capable de "coller " et "assurer l'étanchéité" ?

NB : Voici la bonde à replacer sous le bac à douche.

Merci par avance de vos réponses.

Image
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par tourm@let »

Bonjour à tous
Pour fixer ou faire une étanchéité ou les deux à la fois ,j"ai utilisé un bon produit qui s'appelle SIKAFLEX un produit efficace ,ne pas rester avec le vieux réflexe néoprène ou certains tubes silicone .Le SIKAFLEX 11 FC (plusieurs couleurs blanc,gris ,marron ,noir ect...est autre chose . J'ai fixé en partie le pare-choc PVC arrière de mon C.C en remplacement de rivet pop .....! Aussi j'ai fait la bonde de douche mais il y avait une vis tout de même... A essayer donc
camping cariste depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

OK Merci

Message non lu par MIALHE Christian »

Demain j'achèterai du mastic acrylique "spécial salle de bain" . Si il n'y a plus de fuite, vous aurez contribué à la réussite de l'entreprise. (Rires).

Autre question : pour entretenir les tuyaux d'évacuation des eaux usées, est-il recommandé d'utiliser du DESTOP ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
chuman
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
votre campingcar : J5/Pilote R470

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par chuman »

vinaigre blanc c'est très bien
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Comment changer un bac de douche ?

Message non lu par basto81 »

bonjour
la partie grise du siphon se dévisse , elle doit prendre le bac en sandwich avec la partie noire du siphon ;) , je pense que ton bac est déchiré tout autour :-(
:cc :cc :cc


Répondre

Revenir à « salle de bain »