Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fuite bac à douche?


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

bonjour,
j'ai un gros soucis sur mon citroen c25 monté chausson :
depuis le debut de l'été on ne peut plus prendre de douche dans ce C.C, de l'eau ressort par la porte et j'ai bien peur que ça pourisse le plancher :,
je ne suis pas bricoleur mais j'ai tenté de démonter le bac qui ne fait qu'un bloc avec le lave main et les wc .
je me suis appercu que le précédent proprio à dejà "bidouillé" les durites avec du SCOTCH!!!
pour le reste de l'écoulement je n'ai pas acces et ne sait pas comment m'y prendre.
j'ai tellement peur du tarif de la réparation !!!!!!
je ne vois pas d'ou cela peut venir d'autre que de l'écoulement, et ce qui m'inquiete c'est qu'avant de rentrer de congés nous avons fait le plein d'eau pour assurer notre retour, ben....à premiere vu on en a perdu pas mal en route et il y avait de l'eau dans la soute et dans la cellule :shock: , j'ai pensé de suite à la pompe que j'avais laissé en roulant!
alors pompe qui refoule de partout ou bac de douche ?
qu'en pensez vous et que faire? comment y acceder?sachant qu'il est de 1989 et qu'on ne veux pas non plus y mettre des milles et des cents
merci à tous pour votre réponse.

ps : nous sommes des bouches du rhone pour celui qui aurait une adresse à nous conseiller.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par guy83 »

bonjour atoutes et a tous

Salut Plavine

Apparemment, tu as plusieurs problêmes.

Il est évident que pour démonter le bac a douche il te faudra démonter ta salle de bain et là bonjour l'angoisse car tout est mis en place avant la fermeture de la cellule.

Ensuite tu devrai vérifier l'étancheité de ta pompe a eau et du serrage des tuyaux qui en partent pour alimentent l'évier et la salle de bain.

Bon courage ! ! !

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par basto81 »

bonsoir
cela fait longtemps que tu a ce CC ??????????

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

ça fait presque 1 an mais on passe plus de temps a le réparer et le remettre en marche qu'a rouler pfff
on l'a racheté à un "ami" alors on ne peux pas réclamer pfff
on a démonté le lave main et le pourtour du bac mais il nous manquait des clés torx on y retourne demain pour démonter le wc et tenter de voir dessous ce qui se passe, à premiere vu il y a du scotch au départ de la bonde du lave main donc on va racheter du tuyau et si tout va bien ce sera pareil sous le bac de douche (on peut toujours rever)
je me le ferait bien reprendre par un concessionnaire contre un autre mais vu son état il doit valoir une poignée de figue.
le vendre en l"état à un particulier? oui mais je n'ose pas . pfff

je vous tiens au courant.merci pour votre aide
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)
Grandes chances que ce soit ton circuit d'eau qui présente des fuites, le plastique ayant du durcir et fendre quelque part, ou une jonction de tuyaux qui n'est plus étanche, tandis que tes évacuations à priori sont vides quand tu roules alors que tu as constaté des fuites en roulant.
Bon courage 8)
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

bonsoir
alors voilà les dernieres nouvelles:
1- on a réussi à supprimer les fuites sous la douche et sous le lave mains c'était surement le déconnection des tuyaux...
on a tout changé ; tuyaux colliers bonde bref...comme ça on devrait etre tranquille
MAIS VOILA!!!
on a fait des test avec des bouteilles d'eau tout va bien mais quand on a remis la pome en marche......
RIEN DE RIEN
pas un bruit, pas d'eau ...nada !!!!! :ma1

faut il réarmer la pompe?
comment :shock:
ou la pompe est morte? d'un coup? comme ca?
j'en peux plus de ce campng car pffff
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

camping car suite :ma1

on a réussi a faire marcher la pompe :mrgreen: mais elle fuit maintenant :nn marre de marre
en faite la pompe ne marchait plus parcequ'une cosse etait débranchée, on a démonté toute la pompe avant de voir ce fils, du coup on a nettoyé tout ce qu'on a pu puis remonté et.........fuite :ma1
le pressostat?
qui a dejà eu ce probleme et comment savoir si c'est le pressostat ou la pompe qui est morte?
elle tourne alors elle n'est pas morte hein? :oops:
merci de m'eclairer , chui pas une bonne bricoleuse mais je crois que là !! je fais fort quand meme. :ar
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par basto81 »

bonsoir
si aprés demontage le pressostat fuit, demonte a nouveau ta pompe , tu a du mal remonter un truc ( joint ) ou l'abimer ;)

:cc :cc
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

merci pour votre aide

on se laisse dimanche pour se reposer puis on va redemonter pour voir ces joints, puis (si ok) on testera le pressostat car la pompe fonctionne et le jus arrive bien.
on a vu qu'on pouvait aussi la faire marcher en remplissant 2 bacs et tester en pompant d'un coté pour ressortir dans l'autre (je ne sais pas si je me fait bien comprendre !)juste pour etre bien sur que ce soit vraiment la pompe.

comment tester le pressostat j'ai pas bien compris !!!! :-(
faut-il l'oter de la pompe, ou tester les 2 fils en haut sur le pressostat avec une ampoule ? c'est ces fils là dont tu parles ???

on vous tiens au courant lundi soir
merci encore pour votre aide, on est fatigués de chercher..... :v
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: fuite bac à douche?

Message non lu par plavine »

salut à tous

voilà, nous avons réparé :b :b :b
ENFIN!!

hormis la déconnection du tuyau sous la douche, la pompe était morte :shock:
elle fonctionnaire toujours mais elle a du geler cet hiver et sous les premier joints on pouvait voir que les "tetes" (on dirait des tetes de rasoir)étaient fendues !!!!
il existe un kit de réparation mais ca coute aussi cher qu'une pompe neuve aors comme la notre avait 20 ans !!!!

voila, si ça peut aider quelqu'un...
merci pour votre aide :c


Répondre

Revenir à « salle de bain »