Page 3 sur 3

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Posté : mer. 30 oct., 2019 20:20
par demontvert
Bonsoir, je parle bien sur en général, des cas particulier il y en a plein dans toutes les marques, les modèles récent ont moins de souci d’étanchéité qu’avant.
Il faut dire aussi qu’il y a beaucoup plus de véhicules du groupe trigano qui sont vendu ,ceci explique aussi cela.

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Posté : jeu. 31 oct., 2019 9:18
par pastorale6
jalibo27 a écrit :
mer. 30 oct., 2019 19:46
Bonjour

"Comme quoi la marque ne veux plus rien dire!"

bjr jalibo27, et à tous ,

En fait quand tu écris cette phrase , tu vises en plein dans le mille : la marque ne veut effectivement plus dire grand chose ! ce sont il est vrai les méthodes de fabrication , que l' on a soigné un peu plus qu' auparavant , bien quelles n' aient pas fondamentalement changé !
Pour l' instant , nous sommes toujours dans la culture du panneau sandwich , et naturellement à l' analyse , si nous n'en sortons pas , ce sont pour des questions évidentes de poids , et de coût de revient !
Sans compter qu'avec ce genre d' engin , (personne n' y fait pratiquement jamais allusion sur les forums, ) il faut se rendre à l' évidence:
- pour ce qui est de la partie cellule , il est préférable surtout de ne jamais avoir à "taper " avec un CC ! ....parce que là, certains d'entre vous , en découvrant comment tout cet assemblage se met dans ce cas , rapidement en " javel " , éprouveraient sûrement quelques petites sueurs froides !
Un de mes copains , s'est fait il y a une dizaine d' années , refuser la priorité à droite par un monospace Renault , sa cellule de marque Hymer s'est écroulée tel un château de cartes en moins de temps qi 'il faut pour le dire
Lorsqu'ils sont descendus et on découvert le spectacle,( dont ils avaient déjà entrevu une partie à l' intérieur ,) ils en étaient complètement retournés !
....heureusement pour eux , ce jour là ils voyageaient seuls sans leurs deux petits enfants , qui eux prenaient place bien sûr, sur la banquette , donc dans la partie avant de la cellule .
Conclusion , non seulement il faudrait pouvoir fabriquer les CC définitivement étanches, mais il faudrait penser également à les fabriquer bien plus solides ce qui ne serait pas du luxe !
Dans une certaine mesure , on se demande si un utilisateur très régulier, n'aurait pas tout intérêt à acheter un CC à cellule intégrale , ( type wingham) et à le garder très très longtemps ,au bout du compte même si cela représente un investissement important, dans la durée il finirait sans doute par être gagnant !

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Posté : jeu. 31 oct., 2019 14:08
par laurent84810
Re,
Je viens de découvrir cette ligne de discussion, et je viens de voter. J'en suis a mon troisième camping car chez le même concessionnaire et j'ai toujours
fait faire les visites annuelle ( dites d'étanchéité ). La raison est simple :
Je ne suis pas sûr que ces visites soient parfaitement et méticuleusement réalisé. Pour autant, et pour moi, cela a toujours été l'occasion de faire la liste de ce qui me posait un problème et les soucis ont a chaque fois été réglé ( et souvent cela n'a pas de rapport avec l'étanchéité.. Il a même pris en charge l'étanchéité sur un ouvrant a l'issue de la cinquième année. C'est un peu une question de confiance entre le concessionnaire et l'acheteur.
D'une façon générale j'essaye de régler les petits problèmes moi même et il le sait et quand le souci est important, il est là.
Quelquefois je suis choqué par des camping caristes qui ( agressent ) le concessionnaires pour des broutilles, dont ils sont quelquefois les responsables a cause d'une utilisation trop brutale . Cela entraine forcement quelquefois des blocages .........

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Posté : ven. 01 nov., 2019 13:53
par pastorale6
Bjr Laurent ,
je te cite :
" quelquefois je suis choqué par des camping caristes qui agressent les concessionnaires , pour des broutilles ect ...."

Alors là , Laurent et sans vouloir rentrer dans les polémiques , j' ai plutôt l' impression par rapport à ce que j' entends dire par les collègues et ce que j' ai également pu constater par moi même , que tu inverses un peu les situations !
j' en ai été victime moi même et je vais te raconter mon exemple précis :

-dès le début , mon chauffage au gasoil , ne cessait de disfonctionner !... du coup régulièrement je me rendais chez eux pour le faire contrôler et chaque fois que je revenais chercher mon CC le chef d' atelier prétendait qu 'il avait fait ce qu 'il fallait , et que je ne serai plus jamais enquiquiné ! Résultat: à la première sortie , je retombais à nouveau en panne !
Les deux années de garantie écoulée, mon chauffage continuait bien sûr de disfonctionner , et là , comme par hasard changement de discours : on m' a fait tout un "spitch " sur les causes possibles de son mauvais fonctionnement , en prétendant qu 'il fallait certainement changer tel ou tel élément , ce qu ils firent !
.... et oh miracle ! mon chauffage à partir de là , n' a plus jamais disfonctionné ! comment expliques tu cette situation ?
Par contre on m' a " soulagé "de 327 euros de réparation , et je n' ai pas eu le choix de faire autre chose que de les payer, bien que leur témoignant avec vivacité mon mécontentement ,mais c'était " cause toujours " ! et je serai reparti sans mon CC !
Tu trouves que ce genre de situation est normale ? pour ma part , je ne le pense pas !
Depuis , naturellement ils ont perdu un client ,( deux en fait ! ) puisque mon beau frère qui voulait leur acheter lui aussi un CC , sur mes conseils est allé l' acheter ailleurs !