n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Pesage du camping-car par la maréchaussée...

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

laurent84810
routard
routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Pesage du camping-car par la maréchaussée...

Message non lu par laurent84810 » lun. 09 sept., 2019 13:07

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cure thermale à Digne les Bains et la durée du séjour favorise les échanges enrichissants entre camping caristes.Mon voisin du moment m’a raconté son expérience dans ce domaine et comme les exemples ne foisonnent pas, il me semble utile d’en faire part à la communauté.
Il achète un camping car neuf en avril 2018 un challenger 328eb Graphite avec porteur Ford , boîte automatique, parabole télé, porte vélo, store. Longueur : 7,19 M. lors de sa première sortie avec son épouse. Réservoir d’eau propre à moitié plein. Réservoir d’eau grise vide, cassette vide et très peu de fournitures et d’accessoires il est contrôlé par les gendarmes qui procèdent à un pesage par train. L’avant puis l’arrière. Avec un système mobile.
Résultats : 3,6 T commentaire des gendarmes : << c’est bon vous êtes les tolérances.
Mon commentaire personnel c’est que cette pesée confirme l’adage souvent vérifié que passé 7 M c’est plus 100kg par 10 cm en moyenne...
Les résultats de ce contrôle a inquiété mon voisin qui souhaitait pouvoir emmener ses petits enfants aussi il a contacté Ford pour essayer de passer son camping car en poids lourd. La réponse de Ford a été négative......
pour la petite histoire il semble que ce contrôle était plus dirigé sur les véhicules livreurs de 3,5T bâchées immatriculés en Pologne , Roumanie etc
Cordialement
Laurent

Cordialement
Laurent
Le comble du snobisme c’est parler de Mozart sans jamais avoir vu ses tableaux.....

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Pesage du camping-car par la maréchaussée...

Message non lu par jalibo27 » lun. 09 sept., 2019 14:51

Bonjour

Je n'ai jamais été contrôlé mais j'y ai assisté gendarmes aux 4 accès du rond point et 5 jeux de balances sur le parking , plusieurs véhicules en attente , mais aussi plusieurs en déchargement dont 2 CC

C'est étonnant qu'il aient contrôlé un CC si peu en surcharge ,
pour avoir été présent avec eux plus d'une heure , avoir eu des explications sur le choix des contrôles et avoir vu en réel , je peux assurer que tous ceux pesés en ma présence ont eu droit à la prune et un grande majorité au déchargement .

Je confirme aussi que malgré la présence de CC , 'il y avait une majorité de petit camions de l'Est

Mais le plus important n'est pas le contrôle mais l'assurance en cas de d'accident grave entraînant des dégâts corporels , elle se retournera contre le conducteur en évoquant la cause d'exclusion du style emploi d'un véhicule hors de conditions prévues pas le constructeur .

C'est rare pour ne pas dire exceptionnel , mais il ne faut pas être ce conducteur la :mrgreen:

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » lun. 09 sept., 2019 20:03

salut
et on a l'air de se moquer de moi y en a parce que je chipote pour gagner 1kg :ri la preuve est que contrairement a ce qui se dit souvent les CC sont controlés aussi
je viens d'enlever la clime inutile maintenant pour installé le radiateur d'appoint, v'la la fraicheur du matin qui arrive

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » lun. 09 sept., 2019 20:24

radio6ulm a écrit :
lun. 09 sept., 2019 20:03
et on a l'air de se moquer de moi y en a parce que je chipote pour gagner 1kg :ri
Re .

Tu chipotes sur le poids du c-car pour ne pas avoir à faire de régime :rigol :rigol

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740

Message non lu par demontvert » lun. 09 sept., 2019 21:45

Bonsoir,vaste sujet ou pour beaucoup ont ne peut rien faire que de rouler seul et vide de tous liquide et matériel.

Frankia T740

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » lun. 09 sept., 2019 21:52

demontvert a écrit :
lun. 09 sept., 2019 21:45
Bonsoir,vaste sujet ou pour beaucoup ont ne peut rien faire que de rouler seul et vide de tous liquide ...
Bonsoir ,
S'il faut pisser dehors pour être en règle ...
:lol:

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » lun. 09 sept., 2019 22:51

demontvert a écrit :
lun. 09 sept., 2019 21:45
Bonsoir,vaste sujet ou pour beaucoup ont ne peut rien faire que de rouler seul et vide de tous liquide et matériel.
Salut .

Même si sur certains c-cars il est impossible de rester dans les clous , car déjà au dessus des 3500 kg , vide à l'achat , pour d'autres qui sont un peu limite , un bon vidage de placards ferait gagner pas mal de poids . Même si perso , prêt à partir avec armes et bagages , il me reste plus de 150 kg de marge , y'a au minimum 50 kg à gagner , entre la triple batterie de casseroles et vaisselle , les 36 couvertures et coussins , les 50 kg de bouffe , la double trousse d'outillage , les 4 chaises ( pour 2 :ri )sans parler de toutes les fringues que maman emballe " au cas où " :ri . Et j'oubliai la roue de secours qui n'est jamais sorti de son coin en 12 ans .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 sept., 2019 3:57

salut
sur le privilege pas de roue de secours ,d'origine juste un gonfleur avec sa bombe anticrevaison incorporée, qui est assez lourd d'ailleurs
https://www.google.com/search?q=d%C3%A9 ... 7694754502
et pour le regime je peux pas , deja je passe devant le frigo je me prends 2kg rien que d'y penser :ri mais le coup des couverts pour un regiment d'infanterie , et les casserolles et poeles de quoi tenir la cuisine d'un resto , et tout ça pour bouffer une boite de cassoulet ou bouffer au resto :ri
une table de 8 places et 4 fauteuils et on est que 2 aussi
coup de bol les petits enfants ont grandi et ils ont autre chose a faire que de trainer avec les vieux, surtout qu'ils passent le permis dont un qui l'a deja
on va pouvoir faire du menage
et pour les affaires a la places des strings suffit d'emmener une pelote de ficelle et pas de lessive a faire :rigol
et dire qu'on peut rien faire c'est faux a moins d'etre naïf volontairement on sait tres bien qu'on emmene un tas de chose inutile, pour la bouffe j'emmene de quoi bouffer pendant le voyage et ensuite j'achete sur place, les couverts sont en plastiques

levoyageur38
grand routard
grand routard

Message non lu par levoyageur38 » mar. 10 sept., 2019 17:13

Bonjour à tous,

Pour résoudre ce problème j'ai opté pour un camping-car PL, je roule tranquille. ;)

LeVoyageur38 "Cercle Le Voyageur"

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 sept., 2019 17:26

re
tout le monde ne peut pas , sinon y a longtemp je l'aurais fait

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mar. 10 sept., 2019 18:00

radio6ulm a écrit :
mar. 10 sept., 2019 17:26
re
tout le monde ne peut pas , sinon y a longtemp je l'aurais fait
Bonjour à tous,

Suffit de choisir un CC adapté !!!

Bien sur, si on veut un bahut de 7,50m avec tous les accessoires proposés sur le marché, ça fait trop lourd...

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Fleurette81
grand routard
grand routard
votre campingcar : Discover 75LMF

Message non lu par Fleurette81 » mar. 10 sept., 2019 18:17

Re,
Bsr à ttes et tous,

Un petit commentaire vite fait : seul contrôle vu "au petit matin" sur l'aire de services des Jardins du Causse (A20).
Les gendarmes contrôlaient devant la station carburants les "pôvres" péquins qui avaient loué un 20 m3 à hayon pour un déménagement personnel (pour info c'est maxi 400-500 kg de charge utile) :ma1

C'était il y a déjà quelques années ; peut-être 7-8 ans, en ce temps là, il n'y avait encore que peu de "petits camions bâchés du Nord ou de l'Est de l'Europe ... depuis plus jamais vus :nn

PS : avant ESTEREL en 3,5 T mais pas moins de 3,9 T sans grand chose, lors du C.T :bc ; le Fleurette est en 4,25 T (permis B79 :s )

En Fleurette, les balades sont plus chouettes ...

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 sept., 2019 18:50

re
on peut quand meme avoir un truc correct le mien fait 7m45 , le lit central est indispensable pour nous 2 donc difficile de trouver plus petit du moins en occase, par contre on peut retravailler certaines choses qui peuvent paraitre anodines mais qui bout a bout font un bon gain
le probleme est qu'on essaie souvent d'attaquer sur le plus lourd de suite , mais mon experience aeronautique fait que souvent y a un tas de choses a faire , sans flotte et sans velos je suis bon

laurent84810
routard
routard

Message non lu par laurent84810 » mar. 10 sept., 2019 19:01

Re,
Même pour un moins de 7m comme le mien , il faut être et rester vigilant sur le poids. Je roule avec un Challenger 290 de 6,69 M je l’ai pesé à trois reprises. Il a 600 kg de charge utile, mais avec les options ( du spécial edition ) les accessoires ajoutés ( store, panneaux solaires, cales, détecteurs de choc pour le gaz) le toutou de 30 kg et sa nourriture , aménagements divers , étagères....
Et tous ces petits plus qui nous rendent la vie à bord plus agréable ......l’addition monte vite. C’est pourquoi seul le pesage nous permet d’y voir plus clair.
Ma démarche personnelle a consisté à convaincre mon épouse de participer à la chasse au poids puis à chaque fois me poser la question : m’en suis je déjà servi ? Si la réponse est non 8 fois sur dix on gagne à l’enlever.
Pour mon installation Gpl j’ai fait le choix d’une bouteille aluminium =10kg de gagné.
Maintenant seulement je suis sûr d’être dans les clous.
Et cela est une tranquillité pour l’esprit
J’ajoute que la seule différence que j’ai avec un 7,50m c’est notre lit électrique que l’ont doit descendre pour dormir soit à mi chemin soit en bas sur les sièges pour le reste de ce fait j’ai plus de confort que sur un 7,50. Salle à manger pour 7 personnes avec table pliante modulable, Soute, penderie, douche, wc .....enfin à mon avis .mais le constat est facile à faire
Cordialement
Laurent
Modifié en dernier par laurent84810 le mer. 11 sept., 2019 6:29, modifié 2 fois.

Cordialement
Laurent
Le comble du snobisme c’est parler de Mozart sans jamais avoir vu ses tableaux.....

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 sept., 2019 19:12

re
tout a fait d'accord avec toi, mais on peut pas tout faire d'un coup, batterie, gpl rien que ça ça chiffre vite

laurent84810
routard
routard

Message non lu par laurent84810 » mar. 10 sept., 2019 19:26

Re,
Une installation du GPL s’amortit en un peu plus de deux ans car il coûte deux fois moins cher que le propane en bouteille
Cordialement
Laurent

Cordialement
Laurent

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 10 sept., 2019 19:50

re
tout depend ce que tu fais comme camping, 2 bouteilles me durent environ 1an , je suis souvent en camping , comme le WE prochain je vais du coté de rochefort sur loire et comme d'hab en camping

laurent84810
routard
routard

Message non lu par laurent84810 » mar. 10 sept., 2019 20:30

radio6ulm a écrit :
mar. 10 sept., 2019 19:50
re
tout depend ce que tu fais comme camping, 2 bouteilles me durent environ 1an , je suis souvent en camping , comme le WE prochain je vais du coté de rochefort sur loire et comme d'hab en camping
Re,
Effectivement, dans ces conditions tu n’as pas besoin d'équiper Ton camping car de Gpl. Moi c’est tout le contraire j’aime la nature et la solitude chaque fois que c’est possible. Je ne connais pas les campings. De ce fait je consomme en moyenne un demi kg de gaz par 24 heures et je sort beaucoup....
Je dépense donc en gaz ce que tu dépenses en fréquentation des campings enfin façon de parler :cc

Cordialement
Laurent

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 11 sept., 2019 6:08

salut
bah oui le CC c'est comme on veut quand on veut , perso j'aurais aimé mais mamy non , alors je m'adapte

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 12 sept., 2019 9:22

salut
bon alors voila j'ai mes pesées , pret a partir , et je suis content , j'ai remis la clime vite fait en plus du chauffage electrique, pas les velos mais les chargeurs que j'enleve jamais ,
frigo plein ,3 flottes salvetat 1.5l , 1ricard, riesling, cassis , biere, gazoil 90l , 30l de flotte et moi dedans evidement
mamy n'etant pas prete je l'ai pesée a part, 68kg en ordre de marche :ri plus le chien 45kg pesée du veto y a 1mois
total 3380kg dont 1840 sur essieu arriere ecrit a la main par le peseur
donc total 3493kg
alors qui a dit qu'on pouvait pas etre dans les clous , meme moi je suis etonné :rigol
ça m'a couté 2€, il commence a me connaitre :ri
pesée.JPG
j'ai oublié les futurs 10kg de crics donc je depasse de 3kg :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »