n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Pesé du véhicule

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Artifex
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner

Pesé du véhicule

Message non lu par Artifex » mer. 27 juin, 2018 17:09

BONJOUR/ Recherche endroit ou pesé mon véhicule roue par roue, je sais la balance ce vends mais peut être y a t'il certains qui loue ou font le service pour remboursé leur bien! Car étant sur la limite de charge constamment il serait bon de répartir au mieux cette charge, un contrôle Technique c'est bien mais n’empêche ces situations que je passe. Routes de plus en plus dégradé et l'augmentation des ronds points qui font tapé les bras en buté de suspensions! Et je ne suis un pilote de F1, une capucine ne le permet! Quand je parle capucine, oui je vous voie, il faut chargé le plus bas! C'est le cas pour moi ayant un chassis Alko qui permet une charge sous les deux tiers de la surface, donc... Bien je fais l'appel mais beaucoup pourrait être intéressé! Pour moi si cela est dans l'Oise meilleur! Merci.

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Pesé du véhicule

Message non lu par jalibo27 » mer. 27 juin, 2018 19:03

Bonjour

Pourquoi vouloir peser roue par roue plutôt qu'essieu par essieu ?

essieu par essieu , coopérative agricole , déchetterie, ferrailleurs ....
il y a les trois a Compiegne ou très proche

roue par roue gendarmerie :mrgreen:

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Artifex
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner

Message non lu par Artifex » jeu. 28 juin, 2018 9:14

Bonjour, pour répondre a Jalibo peut être encore une fois mal expliqué mais mes bras de suspensions vont souvent en buté lors de passage dos d'âne ronds points et certaines routes de mauvaise qualité et il y en a de plus en plus! Mes poids essieux sont correct d'ailleurs passé au contrôle il y a peu mais charge probablement mal réparti!

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » jeu. 28 juin, 2018 9:49

Bonjour

selon comment est conçue la bascule , voir s'il n'y a pas possibilité de ne mettre qu'une roue a la fois sur le plateau de pesée .

à la linière près de chez moi c'est faisable , il faut aller voir sur place et demander à l'opérateur ce qui est faisable ou pas .

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Le Baultais
grand routard
grand routard
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575

Message non lu par Le Baultais » jeu. 28 juin, 2018 13:00

Bonjour
Je me suis trouvé de passage a Gruissan et j'ai pèse mon CC sur le parking des salins.
Cordialement

Lematou
ancien
ancien
prénom : Gérald
votre campingcar : Mileo 282

Message non lu par Lematou » mer. 31 oct., 2018 12:55

Bonjour,

Il y a aussi les déchetteries pour peser le C.C par chez moi aucun souci

Cordialement

Les cheveux gris sont des archives du passé.

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mer. 31 oct., 2018 13:41

Salut .

En roue par roue , y'a que les cow boys ( ceux qui sont sur de BMW à deux roues et habillés de bleu :ri :bc ) qui ont les balances ad hoc .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

aprilien
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien » mer. 08 mai, 2019 11:03

Bonjour,
J'ai le même pb que Artifex, je vais remplacer les ressorts d'amortisseurs du train avant et le fournisseur de ressorts (A.M.I réseau) propose d'adapter les ressort en fonction du poids et ce pour chaque roue. En effet mon CC en plus de toujours être sur le nez (trop à mon gout), avec un pare-choc qui frotte souvent, penche aussi toujours un peu plus coté droit sur le plat. Cela est un peu normal car tout le poids est du coté droit : 2 bouteilles de gaz, frigo, les 2 batteries, le store, le coffre sous banquette, la porte cellule et pas grand chose coté gauche pour équilibrer (chaudière, wc et table). Les réservoirs EP/EU font toute la largeur du CC.
J'ai bien le poids par essieu (CT) et les bascules environnantes ne permettent pas de poser une seule roue. Il y a bien les Bleus qui pèsent "régulièrement" les camions pas loin de chez moi ??
Donc effectivement je cherche une solution.

Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002

alain 30
grand routard
grand routard
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420

Message non lu par alain 30 » mer. 08 mai, 2019 11:22

salut
perso j'ai ça et ça fonctionne bien
Image

’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne :ri

eole8779
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Message non lu par eole8779 » mer. 08 mai, 2019 15:03

Bonjour

Où peut on trouver cet article ?

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » mer. 08 mai, 2019 17:12

Bonjour
eole8779 a écrit :
mer. 08 mai, 2019 15:03
Où peut on trouver cet article ?
Un pèse caravane se trouve chez les accessoiristes sur le net ou en boutique.

cordialement JLB

mes photos

alain 30
grand routard
grand routard
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420

Message non lu par alain 30 » mer. 08 mai, 2019 18:33

’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne :ri

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740

Message non lu par demontvert » mer. 08 mai, 2019 19:48

Artifex a écrit :
mer. 27 juin, 2018 17:09
BONJOUR/ Recherche endroit ou pesé mon véhicule roue par roue, je sais la balance ce vends mais peut être y a t'il certains qui loue ou font le service pour remboursé leur bien! Car étant sur la limite de charge constamment il serait bon de répartir au mieux cette charge, un contrôle Technique c'est bien mais n’empêche ces situations que je passe. Routes de plus en plus dégradé et l'augmentation des ronds points qui font tapé les bras en buté de suspensions! Et je ne suis un pilote de F1, une capucine ne le permet! Quand je parle capucine, oui je vous voie, il faut chargé le plus bas! C'est le cas pour moi ayant un chassis Alko qui permet une charge sous les deux tiers de la surface, donc... Bien je fais l'appel mais beaucoup pourrait être intéressé! Pour moi si cela est dans l'Oise meilleur! Merci.
Bonsoir,déjà avec la pesée du contrôle cela donne une bonne image du problème.il faut regarder la charge maxi accepté sur la plaque sous le capot sur l'essieu avant et arrière.
Ensuite il faut répartir la charge non pas sur la hauteur, ça c'est pour avoir moins de ballant,mais d'avant en arrière.
Pour finir comme il sont souvent en surcharge et avec les années les ressorts avant sont fatigués,le mieux serait de les changer par des renforcés.
Nous avons presque tous le même souci le notre pourtant en 4t5 penche trop sur l'avant et a tendance a talonné sur les dos d’âne pourtant l'essieu n'est pas en surcharge mais avec le temps les ressorts fatigue,je pense les changer pour des renforcés.
En attendant j'évite d'arriver sur les freins sur les ralentisseurs, le top est d’accéléré en arrivant en sous vitesse,mais cela ne plais pas trop au automobilistes qui suivre.

Frankia T740

aprilien
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien » mer. 22 mai, 2019 7:31

Bonjour,
J'ai fait peser (gracieusement) les roues chez/dans un contrôle technique qui possède une pesage par roue , même si les valeurs ne sont pas aussi exactes qu'une bascule (bien que les platines ressemblent fortement à un peson et expriment une force en daN au lieu de kilos) toujours est il que j'ai constaté un écart de 25daN sur l'essieu avant et de 90daN sur l'essieu arrière (le tout sur le coté droit). Après avoir converti en kg , c'est chaud avec la CU !!
J'attends un devis pour fourniture de ressorts chez A.M.I réseau.

Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mer. 22 mai, 2019 14:59

salut
c'est pas trop mechant 25dan , ça correspond a presque 26l d'eau, en fait c'est tres difficile de tomber bon en repartition de poids, de quel coté est ta flotte , de combien tu remplis ton reservoir quand tu roules, comment tu remplis ton frigo et tes reserves de bouffe?
bref y a un tas de trucs qui te font basculer d'un coté ou l'autre

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »