n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Recherche aide pour mon projet toiletteuse itinérante

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Bête-folle
grand routard
grand routard
prénom : Astrid
votre campingcar : Projet en cours

Re: Recherche aide pour mon projet toiletteuse itinérante

Message non lu par Bête-folle » sam. 08 déc., 2018 22:11

et bé vous m'en poser des colles, je vais devoir me pencher sur cette question de rallonge sérieusement....

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » dim. 09 déc., 2018 7:02

Bonjour
Bête-folle a écrit :
sam. 08 déc., 2018 22:11
et bé vous m'en poser des colles, je vais devoir me pencher sur cette question de rallonge sérieusement....
Regarde en premier la puissance des appareils électriques que tu vas utiliser , (c'est écrit dessus ) et fais nous une liste pour qu'on te conseille sur le matériel de raccordement
si possible photo de la prise qui est installé sur le camion

Dans le cas actuel tu es dans l'optique de ne te servir du 220 V que chez tes clients

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 » dim. 09 déc., 2018 18:10

Bête-folle a écrit :
ven. 07 déc., 2018 15:32
Dalton a écrit :
mar. 04 déc., 2018 20:48
Salut .

Je ne voudrais pas être " brise rêves " , mais à la lecture de tes connaissances en aménagement de cam's , j'ai un gros doute , la déco c'est un truc à quelques billets , l'installation si t'es pas capable de faire tout toi même , ça va être galère ou très cher . Y'a pas de secret , un cam's bien agencé pour faire ton business ça va chercher , à mon humble avis , dans les 30 à 40 000 balles minimum .
Dalton, j'ai résolu mes questions en achetant ce camion

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1534183876.htm/

La personne l'a équipé en eau + pompe+chauffe eau et fait installé l’électricité par un électricien. Du coup elle me conseille d'acheter une rallonge de 100 m et de brancher chez les clients.

Plus qu'à attendre que le CT passe bien et hop j'ai mon camion!!!! :oag
Bonjour Tu as acheté / payé le camion sans voir le contrôle technique ?

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » dim. 09 déc., 2018 18:13

re
j'ai eu la meme idée mais pas osé relevé, c'est un gros risque quand meme vu la severité des controles

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » dim. 09 déc., 2018 20:07

J'ai engagé ma parole qu'une fois le CT je le lui payerai. J'ai été voir le camion, je l'ai conduit. D'ailleurs ça fait drôle de passer d'une voiture à un camion!! Et j'ai pris la nuit pour réfléchir.
Donc, elle passe le CT voit la contre visite s'il faut, elle s'est engagé à me le vendre avec un CT vierge.

Voilà où j'en suis :-) Pour le moment pas un centime d'engagé mais j'espère sa sincérité et qu'elle ne le vende pas à un autre mais elle semble honnête.

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » dim. 09 déc., 2018 20:18

Salut .

On croise les doigts pour toi , qu'on voit enfin un " rêve " se réaliser . Mes différents messages viennent du fait que j'ai vu ( sur d'autres Forums ) plein de rêves de ce genre se casser la g....e , voire même pas commencer pour un tas de raisons . Donc , pour une fois qu'on en tient un qui va se réaliser , on est de tout coeur avec toi . T'es un peu loin de chez moi , sinon je t'aurais dit de passer pour me faire ta première coupe :ri :bc .Tiens nous au jus pour la suite .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 » dim. 09 déc., 2018 22:12

Bonjour, la bête pas si folle !
Dommage que tu n'aies pas été opérationnelle plus tôt; j'aurais fait appel à tes services, surtout si tu peux t'adapter à l'urgence de certaines situations. Ma minette est rentrée d'une nuit de chasse il y a une semaine dans cet état:

Image

Des centaines de gratte-cul accrochés dans la bourre, la pauvre bête souffrait vraiment beaucoup, et impossible de la tenir pour les couper...
Finalement, j'ai trouvé un veto qui a dû l'endormir au gaz pour pouvoir la tondre !
Au réveil, elle était à la fois mal, et très vexée !

Image
Remarque, depuis, elle a froid, alors elle ne sort plus beaucoup, du coup :ri
Bonne chance pour ton camion, il a l'air très beau...

Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » dim. 09 déc., 2018 22:39

rmlc460 a écrit :
dim. 09 déc., 2018 22:12
Bonjour, la bête pas si folle !
Dommage que tu n'aies pas été opérationnelle plus tôt; j'aurais fait appel à tes services, surtout si tu peux t'adapter à l'urgence de certaines situations. Ma minette est rentrée d'une nuit de chasse il y a une semaine dans cet état:

Image

Des centaines de gratte-cul accrochés dans la bourre, la pauvre bête souffrait vraiment beaucoup, et impossible de la tenir pour les couper...
Finalement, j'ai trouvé un veto qui a dû l'endormir au gaz pour pouvoir la tondre !
Au réveil, elle était à la fois mal, et très vexée !

Image
Remarque, depuis, elle a froid, alors elle ne sort plus beaucoup, du coup :ri
Bonne chance pour ton camion, il a l'air très beau...
olala pauvre minette!!! Tu as fait au mieux, l'endormir à éviter de la stresser lors de la tonte. Dans ce cas il aurait été impossible de tout démêler et elle m'en aurait voulu de la faire souffrir :-( .
c'est vrai que les chats ont tendance a faire la tête lorsqu'ils sont rasés!! Mais si ça peut lui faire comprendre de ne pas recommencer :-)
Au plaisir d'un prochain coup de peigne!!

Guy518151
grand routard
grand routard
prénom : Lucifer
votre campingcar : Peugeot R640

Message non lu par Guy518151 » lun. 10 déc., 2018 13:30

Bonjour !
rmlc ;)
Image
cette tête xD :rigol :rigol

vous l'avez laisser comme ça ? le véto aurait pu égaliser un minimum :rigol

Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D

rmlc460
grand routard
grand routard

Message non lu par rmlc460 » lun. 10 déc., 2018 17:11

Bien sur qu'elle reste comme ça ! D'abord, c'est une chatte unique (la preuve !!!), et en plus, ça va repousser.
La véto a dit qu'elle avait laissé tout ce qu'elle avait pu: la tête, les pattes, la queue. De toute manière, pour la tête, il n'y avait pas grand chose à raser, à cause des moustaches, des oreilles, de sourcils...
Et quelle utilité de raser la queue, quand on sait combien c'est important pour équilibrer les sauts.

Pour l'annonce du Master, Astrid, tu as vu que le vendeur avait passé une première annonce quelques jours plus tôt ?

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » lun. 10 déc., 2018 17:33

Bonjour à tous,

Y aurait-il un traitre par minou ?

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans » lun. 10 déc., 2018 18:54

Bête-folle a écrit :

La personne l'a équipé en eau + pompe+chauffe eau et fait installé l’électricité par un électricien. Du coup elle me conseille d'acheter une rallonge de 100 m et de brancher chez les clients.

C'est un bon choix, le 2,5l 120dci est costaud et agréable à conduire.
La boite de vitesse reste fragile!

Vérifies aussi sur la carte grise dans quelle catégorie est t'il?....VASP Ambulance? Ou à t'il été déclassé en CTTE, ce qui serait préférable si tu compte l'utiliser à titre professionnel.
Vérifies aussi l'année du véhicule, car il apparait dans 2 annonces sur le BC, avec le meme vendeur.....Une fois il est de 2010 et ensuite il est de 2007.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1531092847.htm/
Concernant l'alimentation éléctrique, tu peut commencer par 2 rallonges éléctrique de 25m, en 3 x 2,5, surtout si tu a un chauffe-eau électrique...N'oublies le fil de terre dans ce cable, c'est impératif dans l'utilisation de ton camion!

Bon courage.

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » lun. 10 déc., 2018 20:08

rmlc460 a écrit :
lun. 10 déc., 2018 17:11
Bien sur qu'elle reste comme ça ! D'abord, c'est une chatte unique (la preuve !!!), et en plus, ça va repousser.
La véto a dit qu'elle avait laissé tout ce qu'elle avait pu: la tête, les pattes, la queue. De toute manière, pour la tête, il n'y avait pas grand chose à raser, à cause des moustaches, des oreilles, de sourcils...
Et quelle utilité de raser la queue, quand on sait combien c'est important pour équilibrer les sauts.

Pour l'annonce du Master, Astrid, tu as vu que le vendeur avait passé une première annonce quelques jours plus tôt ?

Oui, j'ai vu qu'elle le proposait en toilettage ou en utilitaire car sa baignoire se démonte facilement et ensuite il reste équipé en eau et électricité selon l'envie de la personne. D'ailleurs il semble qu'une personne devait venir après moi pour le prendre en version camping car.

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » lun. 10 déc., 2018 20:13

michel-du-mans a écrit :
lun. 10 déc., 2018 18:54
Bête-folle a écrit :

C'est un bon choix, le 2,5l 120dci est costaud et agréable à conduire.
La boite de vitesse reste fragile!

Vérifies aussi sur la carte grise dans quelle catégorie est t'il?....VASP Ambulance? Ou à t'il été déclassé en CTTE, ce qui serait préférable si tu compte l'utiliser à titre professionnel.
Vérifies aussi l'année du véhicule, car il apparait dans 2 annonces sur le BC, avec le meme vendeur.....Une fois il est de 2010 et ensuite il est de 2007.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1531092847.htm/
Concernant l'alimentation éléctrique, tu peut commencer par 2 rallonges éléctrique de 25m, en 3 x 2,5, surtout si tu a un chauffe-eau électrique...N'oublies le fil de terre dans ce cable, c'est impératif dans l'utilisation de ton camion!

Bon courage.
Oui direct j'ai vu cette différence d'année. Je lui ai demandé par sms elle me dit 2010. Ensuite je lui demande la carte grise pour faire mes devis assurances et je découvre 2007!! un peu les boules mais bon quand je compare avec les autres annonces, la prix est adapté pour un master de 2007, mais du coup il a plus de 10 ans...

Il est en VASP ambulance mais là j'avais déjà appelé la DREAL que ce soit CTTE ou VASP je dois quand même aller les voir car il me faut un VASP magasin.

j'irais vois à Leroy Merlin ce qu'il y a en rallonge, je prends note de toutes les infos car vous êtes nombreux à me dire attention!!
D'ailleurs merci pour ça car j'aurais pu prendre la première rallonge trouvé en magasin sans faire attention

Guy518151
grand routard
grand routard
prénom : Lucifer
votre campingcar : Peugeot R640

Message non lu par Guy518151 » lun. 10 déc., 2018 20:46

bonjour,
Ah .. pour ça elle est unique ! ;)
C'est une chatte fashion , va falloir lui acheter une doudoune :ri

Oui c'est vrai que en calculant, elle a fait l'essentiel, en essayant d'embêter le moins possible la chatte. (de toute façon c'est une pro ;) )

Mais si ma chatte passe par le même stade je vais pas pouvoir m'empêcher de rigoler :ri

Bref revenons au sujet ;)

Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D

rmlc460
grand routard
grand routard

Message non lu par rmlc460 » lun. 10 déc., 2018 22:07

Du côté de la rallonge, tu verras que du 3x2.5², ça pèse ! C'est pour cela qu'il vaut mieux disposer de plusieurs tourets. Dans un câble de 2.5², tu peux au max faire passer 20A de courant.

Et vu que tu bosses avec de l'eau, tu aurais également tout intérêt à faire poser un disjoncteur différentiel 30mA dans ton camion, juste à l'arrivée du courant, et adapté à la puissance maximum dont tu vas avoir besoin (16A devraient être suffisants). Dis-toi que pour une piscine, par exemple, un 10mA (donc 3 fois plus sensible) est obligatoire !
En effet, par principe, tu ne peux jamais savoir si l'endroit ou tu vas te brancher va être réellement protégé, on voit de tout chez les gens, y compris des petits malins qui comptent sur la protection EDF, qui n'est que de 500mA ! Ainsi, s'il y a un court-jus, soit ça sautera dans toute la maison si elle est aux normes, ou dans ton camion si ce n'est pas le cas. Il en va de ta vie, mais aussi de celle des animaux.

Pour que tu comprennes bien de quoi on parle, les 30mA, c'est le côté différentiel: c'est la sensibilité, c'est-à dire le seuil qui fait qu'en cas de court-circuit, le courant va aller à la terre plutôt que de passer par ton corps. Un différentiel protège les personnes.
Ensuite, les 16Ampères, ça concerne tout ce que tu peux brancher derrière: c'est la partie disjoncteur. 16A x 220V = 3520Watts, la somme de tous les équipements. Au delà, pour que les fils ne fonde pas, ça disjoncte. Un disjoncteur protège l'installation.

Un enrouleur 3x2.5², 50m, ça coute dans les 150€. Mais tu serais bien avisée de te monter, au niveau du camion, un enrouleur automatique: compte le même prix, mais pour 20 mètres seulement. Parce que même si c'est plus cher, quand tu auras déroulé les 50m et que tu verras combien c'est pénible à enrouler, tu comprendras mieux !
Et n'oublie pas qu'un enrouleur doit toujours être entièrement déroulé pour pouvoir servir, sinon il se crée un effet de self, et tu peux fondre les câbles et foutre le feu.

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mar. 11 déc., 2018 9:30

rmlc460 a écrit :
lun. 10 déc., 2018 22:07

Et n'oublie pas qu'un enrouleur doit toujours être entièrement déroulé pour pouvoir servir, sinon il se crée un effet de self, et tu peux fondre les câbles et foutre le feu.
Bonjour à tous,

Oui pour dérouler le câble en totalité,
Non pour l'effet de self,( voir quelques discutions récentes), effet Joule seul avec dégagement de chaleur qui s'évacue mieux quand les fils ne sont pas les uns sur les autres.

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

rmlc460
grand routard
grand routard

Message non lu par rmlc460 » mar. 11 déc., 2018 10:02

Oups !!! j'étais un peu fatigué, hier soir ! :bc

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » lun. 04 févr., 2019 10:38

rmlc460 a écrit :
lun. 10 déc., 2018 22:07
Du côté de la rallonge, tu verras que du 3x2.5², ça pèse ! C'est pour cela qu'il vaut mieux disposer de plusieurs tourets. Dans un câble de 2.5², tu peux au max faire passer 20A de courant.

Et vu que tu bosses avec de l'eau, tu aurais également tout intérêt à faire poser un disjoncteur différentiel 30mA dans ton camion, juste à l'arrivée du courant, et adapté à la puissance maximum dont tu vas avoir besoin (16A devraient être suffisants). Dis-toi que pour une piscine, par exemple, un 10mA (donc 3 fois plus sensible) est obligatoire !
En effet, par principe, tu ne peux jamais savoir si l'endroit ou tu vas te brancher va être réellement protégé, on voit de tout chez les gens, y compris des petits malins qui comptent sur la protection EDF, qui n'est que de 500mA ! Ainsi, s'il y a un court-jus, soit ça sautera dans toute la maison si elle est aux normes, ou dans ton camion si ce n'est pas le cas. Il en va de ta vie, mais aussi de celle des animaux.

Pour que tu comprennes bien de quoi on parle, les 30mA, c'est le côté différentiel: c'est la sensibilité, c'est-à dire le seuil qui fait qu'en cas de court-circuit, le courant va aller à la terre plutôt que de passer par ton corps. Un différentiel protège les personnes.
Ensuite, les 16Ampères, ça concerne tout ce que tu peux brancher derrière: c'est la partie disjoncteur. 16A x 220V = 3520Watts, la somme de tous les équipements. Au delà, pour que les fils ne fonde pas, ça disjoncte. Un disjoncteur protège l'installation.

Un enrouleur 3x2.5², 50m, ça coute dans les 150€. Mais tu serais bien avisée de te monter, au niveau du camion, un enrouleur automatique: compte le même prix, mais pour 20 mètres seulement. Parce que même si c'est plus cher, quand tu auras déroulé les 50m et que tu verras combien c'est pénible à enrouler, tu comprendras mieux !
Relire tout ça avec la grippe, ça n'aide pas.... Du coup je me demande n'est-ce pas plus sécurisant pour moi d’acheter une mini rallonge et un groupe électrogène, comme ça peu importe ce que les gens ont comme électricité, je me débrouille.
Le camion est équipé d'une boîte avec disjoncteur, ça devrait le faire comme ça

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 04 févr., 2019 10:41

salut
pas sur que les voisins apprecient d'entendre un groupe tourner 1/2h voir 1h , je sais pas combien de temp faut pour un toilettage

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » lun. 04 févr., 2019 10:46

Bonjour à tous,

Alors où j'en suis.....

J'avais trouvé un camion que mon assurance n'a pas voulu assuré sans qu'il ne soit passé par le DREAL. La vendeuse a acceptée de monter le dossier, est monté le 3 décembre et nous avons attendu près de 3 semaines que le technicien parti en vacances veuille bien rentré signer son papier de validation, le donne à son chef qui doit le signer et le donne à sa secrétaire qui devait le scanner mais comme elle ne sait pas faire elle l'a mit au courrier!!!

Bref, je croyais être tranquille et malheureusement, non!

Je voyais une flaque d'eau sous le camion, j'ai pensé bêtement à de l'eau mais un jour de beau temps mon mari a mis le doigt dessus: essence!!

Hop, le camion au garage: changement d'une durite 90€.
En même temps il me dit que le klaxonne ne marche pas alors que c'est un point de contrôle pour la vente!!! devis de 132€ pour vérifier que c'est juste un soucis de la pièce
et que le démarreur déconne!! Il m'a montré la pièce, elle est bien frappée donc la vendeuse qui me disait "il démarre au quart de tour, aucun problème" c'est bien foutu de moi!! ce n'est quand même pas les pompiers qui vont taper sur le démarreur alors qu'il y a urgence!!

Bref, devis de 700€. Je commence à avoir peur en me disant qu'est-ce que le garagiste va encore trouver :-(

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » lun. 04 févr., 2019 10:47

radio6ulm a écrit :
lun. 04 févr., 2019 10:41
salut
pas sur que les voisins apprecient d'entendre un groupe tourner 1/2h voir 1h , je sais pas combien de temp faut pour un toilettage
Y'en a besoin pour 1 heure max je dirais. Après j'ai appris qu'il en existe des spéciales agrées ville donc insonorisé et plus léger

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 04 févr., 2019 10:59

re
ils coutent tres chers souvent de faible puissance, et faut pas rever insonorisé est pas vraiment le terme qu'il faudrait employer , on les entend moins mais ça reste bruyant
et les rallonges y a rien de sorcier , 2x 25m c'est pas la mer a boire ni du coté finances ,' et sortir le groupe le rentré a chaque client je vois pas trop la difference avec les rallonges , en plus des odeurs d'essence, de l'entretien , bref je pense pas que ce soit la bonne solution

rmlc460
grand routard
grand routard

Message non lu par rmlc460 » lun. 04 févr., 2019 11:53

Entièrement d'accord.
Côté isolation phonique, il y a effectivement de petits groupes qui font désormais un bruit acceptable, mais il reste tout de même le souci de l'entretien, faut pas rêver.
Compteur d'heures indispensable (ça fonctionne avec les vibrations du moteur (justement...) pour ne pas louper les vidanges tout de même fréquentes, à mon sens ça peut convenir pour un dépannage tout au plus, mais pas mieux.

N'oublie pas que tu sembles ne pas être très débrouillarde en mécanique (c'est pas une critique, mais un constat: tu fais faire plutôt que faire toi-même, et ça, ça coûte...). Donc, forcément, plus ce sera compliqué, plus ce sera cher à l'achat et à terme.

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » jeu. 28 févr., 2019 11:12

Hello je reviens vers vous avec un nouveau "soucis" l’électricité!!

J'ai appris sur un groupe de toiletteuse que ma prise n'est pas au norme, qu'il faut installer un P17.
Ok, j'ai acheter ça chez un atelier de réparation de camping car. Mais le gars "refuse" de me l'installer, il me dit que si derrière les fils sont trop fin, il sera obliger de tout démonter pour installer ce qu'il faut et que cela va me coûter un bras.

Donc, je fais quoi?? Je démonte ma prise et je regarde si les fils sont fins comme ceux de la maison ou épais comme la rallonge 2,5 cm de 10m que j'ai acheté??

Si c'est fin, je panique toute seule lol!!

La vendeuse l'utilisais comme ça. Par contre elle ne réponds plus comme impossible de savoir si la prise est d'origine (des pompiers) ou si c'est son électricien qui a fait le montage.....

Si une âme charitable veut bien me guider dans cette nouvelle épreuve, car normalement ensuite c'est fini!! plus que le flocage et je vais bosser!!

Bête-folle
grand routard
grand routard

Message non lu par Bête-folle » jeu. 28 févr., 2019 11:19

Bête-folle
grand routard
grand routard