Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



allez vous continuer a tracter avec un cadre a tracter

J'en ai un, et je vais continuer
0
Aucun vote
J'en ai un, mais je vais arrêter
2
13%
Je n'en ai pas, mai etant intéressé, je vais en acquérir un
0
Aucun vote
Je m'y intéressait, mais je laisse tomber
13
87%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Compte tenu du flou qui s'epaissit de plus en plus sur son utilisation, qu'en pensez vous a l'heure actuelle?

Et surtout, meme si rien n'est tres clair, ne craignez vous pas qu'en cas d'accident grave, les assurances qui font une attestation ne se retranchent derriere les textes qui viennent d'etre diffusés, et en pariculier le fait que le ministère precise que meme si le dispositif est homologué, les attaches sur le vehicule ne le sont pas
(petit rappel, les assurances qui font l'attestation précisent bien "dispositif homologué")

Donc mes questions, en dehors de toute polemique sterile:

-si vous vous y intéressiez, franchirez vous quand meme le pas?
-pour ceux qui tractent, allez vous continuer, ou changer le fusil d'epaule?

Perso, j'ai deja changé mon fusil d'epaule avant l'été, mais si je ne l'avait pas fait, je ne pense pas que je pourrait continuer a tracter avec un A-frame, avec l'esprit teanquille, et que j'abandonnerait, mais cela n'est que mon avis

J'ai voté que j'allais abandonner, meme si cela est deja fait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

je n'ai pas voté puisque non concerné ( voiture sur remorque plateau ) mais, je trouve un peu incongrue qu'on aie maintenu un flou sur la légalité ou non sur l'utilisation de ce dispositif. c'est dommageable autant pour les constructeurs que pour les utilisateurs, et, apparemment, un article sur une revue camping cariste confirme que le dispositif n'est pas autorisé sauf en grande Bretagne... Encore une bizarrerie européenne...
maintenant, le pire est pour ceux qui se sont équipés car, faire un investissement au demeurant coûteux et ne pas pouvoir s'en servir ni le revendre , il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge...

bien à vous lire. Ester 40
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par jules111 »

bjr

sur un autre forum une idée a été lancer

je publi
_____________________________________________________________________________________________

il me semble que si les constructeurs de petites voitures catégorie de moins de 750 kilos équipaient d origine des attaches pour tracter cette voiture et d adapter le systeme de freinage par inertie directement sur le frein a main

cela débloquerait l utilisation de ce type de remorquage

ma voiture a pour le remorquage en cas de pane un point d attache a l avant a droite avec un anneau vissé pourquoi il n y en aurait pas un autre a gauche ?? permettant la possibilité d utiliser le fameux cadre a tracter de façon sure
_____________________________________________________________________________________________________

j ajoute sans bricolage comme c est le cas j ai vu sur une ancienne fiat 500 un trou dans le plancher et un câble en boucle au tour de la pédale de frein relié a l attelage il y avait une attache permettant de garder une partie du câble a demeure sur la voiture et l autre avec l attelage quand on le déposait

je pense qu il y a un marché pour ce type de tractage et les constructeurs de petites voitures devaient s y pencher sérieusement ce serait tout a leurs avantages

a plus
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par j7 »

salut,

rien n'empeche un passager du CC de se mettre au volant et de suivre...voire de doubler le CC :ri

en cas de controle en espagne par exemple , des camping caristes ont pu pratiquer cette utilisation


des fois on l'à sous le nez , mais on ne là voit pas la solution :up

de plus plus besoin de trimpaller la barre de remorquage , ni de s'embeter avec les montages / demontages :c


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

A ce sujet des infos de la FFACCC : http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/V ... g-car/1856
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par néné 13 »

Bonsoir
J'ai voté.
J'en ai un que j'ai fait démonter de ma twingo pour la vendre (il me reste le système towtal)
A présent j'ai une remorque de 750kg sur laquelle je charge la 2 cv (remorque 225 kg , 2 cv 495 kg)plus besoin de visite médicale tous les 2 ans.
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Sachant que le prix d'un plateau pour Smart ou voiturette coûte moins de 1.500 €, pourquoi se casser la tête ? Légalité, assurance, possibilité de changer de voiture, d'utiliser la remorque pour autre chose et surtout, pas de nécessité de modifier la voiture !

Excellente journée,
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?

Message non lu par petugue83 »

alainvc a écrit :Bonjour,

Sachant que le prix d'un plateau pour Smart ou voiturette coûte moins de 1.500 €, pourquoi se casser la tête ?,
Re

Sauf qu'il te faut le permis E, et que si ton CC est un PL, c'est le CE qu'il te faut, avec les risques, en prenant de l'age, d'un non renouvellement ( je ne parle meme pas du C1E impossible a passer actuellement)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Towbar »