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Cadre a tracter (modele bleu)


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arthur81
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Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par arthur81 »

Bonjour à tous.

la polémique sur les cadres à tracter s'est bien calmée depuis que Système Bleu commercialise un produit homologué et certifié.
Mais il y a du nouveau ! :

Ils viennent de sortir le Système Bleu 3ème génération qui est plutôt sympas avec des améliorations intéressantes.
il y a maintenant des silentblocs pour plus de souplesse et plus aucun bruit, une nouvelle tête d'attelage et la roue jockey est montée en série.
le prix est toujours le même malgré tout et l'augmentation de la TVA: 1 995 € plutôt sympas en cette période de crise.
En plus il paraîtrait que maintenant il est fabriqué en France...cocoricoo !
Du côté de Castres, chez l'installateur historique de la marque.

Alors maintenant que ce truc ne fait plus aucun doute sur sa légalité il y a des petits malins qui font des copies et s'amusent à vendre des produits qui eux n'ont pas de certificat ! :ma1
Méfiez vous des cadres non homologués qu'on peut vous proposer car les problèmes serons pour vous et personne d'autre ! :nn
le plus comique c'est un soit disant fabricant qui dit avoir racheté Système Bleu et qui fais des copies en ROUGE du l'ancien modèle pour le vendre plus cher que l'original ! :v

C'est vraiment pas sport de leur part et en plus il trompe les utilisateurs qui croient acheter un cadre homologué.

Méfiez vous des contrefaçons, on ne le dira jamais asse.
Le seul, le vraie est celui qu'on trouve depuis de nombreuses années chez les installateurs agrées sous le nom de Système Bleu et il est bleu et pas d'une autre couleur.

Bonne continuation à tous et à bientôt sur les routes.

Arthur81
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pas trouvé
jérôme a écrit :Mon annonce sur le forum : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=15021
:,
arthur81 a écrit :a polémique sur les cadres à tracter s'est bien calmée depuis que Système Bleu commercialise un produit homologué et certifié.
sans vouloir en rajouter je n'ai pas connaissance de cette certification dont tu parles pour être plus précis celle se ratachant au systeme de freinage ;)
Bien amicalement
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par arthur81 »

L'homologuation, je crois est lièe à la tête d'attelage qui est un autre fabricant et homologué par le TÜV en Allemagne, si je ne fais pas d'erreur .
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
arthur81

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Arthur81 ne serait-il pas JB Aussenac de Campingcar81 situé a Castres qui commercialise le système bleu ? :mrgreen:
Soual étant la banlieue de Castres
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par arthur81 »

Je vois que Mr Pétugue83 est un bon enquetteur.
mais pas exactement, toutefois un peu son cousin.
camping-carriste néamoins comme le reste de la famille.
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour info, la rubrique consacré au cadres a tracter est dans ce forum:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?f=149
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par arthur81 »

c'est super merci pour l'info mais l'utilisation de ce site n'est pas facile ni simple pour moi.
si les informations que j'ai publié sont utiles, n'hésite pas à les communiquer aux autres c'est je crois un peu le but de ce genre de sites.
Merci.
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :Re

Pour info, la rubrique consacré au cadres a tracter est dans ce forum:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?f=149
Je viens donc de diviser le sujet et le remettre dans la bonne rubrique
arthur81 a écrit :Bonjour à tous.
la polémique sur les cadres à tracter s'est bien calmée depuis que Système Bleu commercialise un produit homologué et certifié.
Il serait donc intéressant de nous joindre les certificats d'homologation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par arthur81 »

Je vais essayer de me les procurer et si je peux je les mettrait sur le site.
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par petugue83 »

arthur81 a écrit :Je vais essayer de me les procurer et si je peux je les mettrait sur le site.
Rre

éventuellement les envoyer a Remy en PDF qui les mettra en téléchargement sur le site
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par fifi1966 »

arthur81 a écrit :Bonjour à tous.

la polémique sur les cadres à tracter s'est bien calmée depuis que Système Bleu commercialise un produit homologué et certifié.


Arthur81
Bonjour
Je suis pressé de voir le fameu certificat homologué .

Mais homologué c est un bien grand mot .
Homologue pour quoi c est cela qui est important .

Pour l instant j ai encore jamais vu le certificat qui parle d une homologation pour tirer une voiture a 90 km heure sur la route .

Alors ou il existe " le certificat " ou il n existe pas et dans ce cas il faut arreter le desinformation des campingcariste qui se croit en securite avec ce genge de truc .

Une remorque de plus de 750 kg doit etre freine , quand je vois le bidouillage le plus souvent jamais brancher pour freiner sur le cadre a tracter je rigole.

Bref je suis tres loin d etre convaincu ,

Je ne demande qu a etre convaincu , mais presenter moi des preuves et des vrais cetificat pas des " ont dit "

Philippe :v
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par rebelle33 »

bonjour
SVP,juste une question les cadres bleus attache remorque a tracter bleu sont homologué ou pas ?
cordialement
Daniel
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pour les cadres et homologation on attend toujours
arthur81 a écrit :Je vais essayer de me les procurer et si je peux je les mettrait sur le site.
autrement tu as de la lecture là http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... +a+tracter

et si la tolérance semble être de mise en France il n'en va pas de même ailleurs :mrgreen: c'est l'Europe quoi :,
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par diamant/emeraude »

jp33 a écrit :bonsoir,

pour les cadres et homologation on attend toujours:,
Bonsoir JP33

et on risque d'attendre longtemps ...
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par j7 »

salut,

il s'agit plus d'une publicité que d'une info

nous connaissons tous ou presque l'actualité des cadres a tracter en France , grace au forum en particulier

les references des commerciaux mettent en avant les normes europeennes , mais oublient celles qui nous concernent le plus directement les Françaises

il n'est pas interdit d'acheter un cadre , mais l'utiliser est autre chose , tant qu'il n'y a pas de carton avec blessés pas de souci ...

bye
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par GEGECAL »

Re bonjour à toutes et à tous
c'est repartit , on ne fera pas changer d'avis les détracteurs du cadre à tracter.
Quelques réflexions tout de même:
Connaissez vous un document d'interdiction du système ? NON parce qu'il n'existe pas, et c'est bien pour cela que les forces de l'ordre ne peuvent verbaliser en FRANCE parce qu'ils ne peuvent s'appuyer sur aucun document législatif.
D'autre part la dangerosité du système dans une utilisation normale n'a jamais été démontrée
Ce qui n'empêche pas compte tenu du système de redoubler de vigilance par rapport à une simple remorque avant de prendre la route. La constitution d'une check liste à vérifier avant le départ est obligatoire. Les contraintes ne sont plus axiales , mais deviennent transversales d'où l'intérêt d'avoir sur l'attache remorque des renforts obliques à l'arrière.
Le train avant du véhicule tracté est aussi sollicité , d'où une attention particulière dans sa vérification.(pneus, rotules, pivots, et...c)
la plupart des services juridiques des compagnies d'assurance rédigent des courriers aux utilisateurs leur donnant toutes les garanties nécessaires en cas de sinistre.( et je ne pense pas que ce soit tous des charlots)
Mais attention , il n'y a sur le marché pratiquement aucune voiture dont le PTAC est égal ou inférieur à 750 kg(la smart 990 kg)
Il faudra donc obligatoirement respecter l'arrêté du 19 janvier 2013 et là le permis E devient obligatoire dans certains cas.
D'ailleurs les vendeurs de cadre dans leur doc publicitaire parlent bien de PTAC et pas de poids à vide.
bonne route
gg
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par j7 »

GEGECAL a écrit :Re bonjour à toutes et à tous
c'est repartit , on ne fera pas changer d'avis les détracteurs du cadre à tracter.
Quelques réflexions tout de même:
Connaissez vous un document d'interdiction du système ? NON parce qu'il n'existe pas, et c'est bien pour cela que les forces de l'ordre ne peuvent verbaliser en FRANCE parce qu'ils ne peuvent s'appuyer sur aucun document législatif.
D'autre part la dangerosité du système dans une utilisation normale n'a jamais été démontrée
Ce qui n'empêche pas compte tenu du système de redoubler de vigilance par rapport à une simple remorque avant de prendre la route. La constitution d'une check liste à vérifier avant le départ est obligatoire. Les contraintes ne sont plus axiales , mais deviennent transversales d'où l'intérêt d'avoir sur l'attache remorque des renforts obliques à l'arrière.
Le train avant du véhicule tracté est aussi sollicité , d'où une attention particulière dans sa vérification.(pneus, rotules, pivots, et...c)
la plupart des services juridiques des compagnies d'assurance rédigent des courriers aux utilisateurs leur donnant toutes les garanties nécessaires en cas de sinistre.( et je ne pense pas que ce soit tous des charlots)
Mais attention , il n'y a sur le marché pratiquement aucune voiture dont le PTAC est égal ou inférieur à 750 kg(la smart 990 kg)
Il faudra donc obligatoirement respecter l'arrêté du 19 janvier 2013 et là le permis E devient obligatoire dans certains cas.
D'ailleurs les vendeurs de cadre dans leur doc publicitaire parlent bien de PTAC et pas de poids à vide.
bonne route
gg
salut,

detracteurs ?
ou tu as vu des detracteurs ??

plutot des tracteurs de cadre a tracter nan ? :ri

bye
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Re: nouveau memre ephémère

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :
arthur81 a écrit :Bonjour à tous.
la polémique sur les cadres à tracter s'est bien calmée depuis que Système Bleu commercialise un produit homologué et certifié.
Il serait donc intéressant de nous joindre les certificats d'homologation
arthur81 a écrit :Je vais essayer de me les procurer et si je peux je les mettrait sur le site.

Bonjour

Tiens, on ne l'a plus revu depuis qu'il a posté ses publicités !!! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par lariflette »

bonjour,
J'ai trouvé cet article si ça peu aider.

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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par petugue83 »

Re

Ça ressemble plus a de la pub déguisée pour la bisonette qu'a de l'info !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par le_chat »

Salut, au passage le site du cadre bleu ferai bien de se mettre a jour, le permis EB a changer et la réglementation avec !!!

Tien j'ai penser a vous il y a peu j'ai vu chez borel un cc pl 2 essieux avec une Twingo il me semble, très belle ensemble d'ailleurs pas le plus joli que j'ai vue chez lui mais déjà sympa, le plus beau c'etait un pl avec la smart dans le cc a l'arrière.
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par j7 »

salut,

bon alors arthur , tu la retrouvée l'homologation du cadre bleu ?
si le service apres vente est aussi rapide , çà va pas le faire hein ? :ri

bye
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tousn

Encore une fois il est dangereux pour l'esprit de chercher a lire entre les lignes .

Je viens de consulter LEGIFRANCE et il n'est nullement question d'une interdiction quelconque, sinon il y a longtemps que les contraventions auraient été dressées.

Ces restrictions ne sont ressorties qu'a des fins publicitaires.

Il faut arrêter de ce masturber l'esprit et de rendre encore plus difficile la vie des conducteurs de C C ou alors ne rien a voir a faire de ses journées..

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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par j7 »

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tousn

Encore une fois il est dangereux pour l'esprit de chercher a lire entre les lignes .

Je viens de consulter LEGIFRANCE et il n'est nullement question d'une interdiction quelconque, sinon il y a longtemps que les contraventions auraient été dressées.

Ces restrictions ne sont ressorties qu'a des fins publicitaires.

Il faut arrêter de ce masturber l'esprit et de rendre encore plus difficile la vie des conducteurs de C C ou alors ne rien a voir a faire de ses journées..

A +

salut,

arthur devait nous retrouver l'homologation du bazar , rien de plus :ri

bye
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
j7 a écrit :arthur devait nous retrouver l'homologation du bazar , rien de plus :ri

ben il est venu s'inscrire le 9 /02 et depuis y cherche...y cherche.... y cherche ...y cherche .....
y trouve pas :rigol :rigol

cordialement James
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par lariflette »

bonjour,
Aprés plusieurs recherches sur l'homologation de ce système, on retrouve toujours la même réponse: non homologué en France.
sur plusieurs forums la question est posée.
http://www.routard.com/forum_message/28 ... e_bleu.htm
http://camping-car-amitie.clicforum.fr/ ... actage.htm
http://voyageforum.com/discussion/tract ... 1389862-2/
A priori il est bien homologué dans plusieurs pays mais pas en France. Il semble être toléré par les forces de 'l'ordre mais attention aux assurances qui ne manqueront pas de se retourner vers le possesseur de ce système en cas d'accidents.
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par petugue83 »

Re

On ne va pas rouvrir un debat..................

mais en ce qui concerne les homologations , je ne vais pas rechercher la directive européenne qui dit que quand un véhicule ou une installation de véhicule est homologué dans un pays de l'union, il l'est automatiquement dans les autres pays de l'union, je l'ai, est elle est opposable !!

En ce qui concerne les assurances, la plupart d'entre nous ont une attestation de l'assurance garantissant le train roulant, CC+ voiture en remorque

Maintenant libre a toi de penser ce que tu veux !!

Edit:

voila les textes:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ion#p96156
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par lariflette »

bonjour,
je n'avais nullement de reprendre le débat sur ce sujet.Mis comme plusieurs colistiers la question est toujours posée et d'actualité.
J'ai suivi votre conseil et consulté le site mentionné.J'ai donc posé la question et vous joins la réponse
Bonjour,
L'équipe Services et qualité du droit par l'internet n'est pas habilitée pour vous apporter des conseils juridiques ou préjuger de l'application des textes officiels. Notre vocation consiste en une aide à la navigation et à la recherche de textes sur le site Légifrance.
Aussi, nous vous invitons à consulter sur Légifrance la directive 2007/46/CE (transposition :arrêté du 4 mai 2009 : attelage mécanique véhicules), par le biais de la page d'accueil, rubrique "Droit européen : Transposition des directives" : inscrivez le "Numéro de la directive" 2007 -46 (sans espaces) ; puis la rubrique "Les autres textes législatifs et réglementaires" : choisissez la "Nature du texte" : Décret, puis le "NOR" : DEVE0909979A.
Vous pouvez, par ailleurs, vous rapprocher du site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour plus amples informations.
En vous souhaitant bonne réception de ce message.
La Direction de l'information légale et administrative
--------------------------------------
Bonjour, Je suis camping-cariste et j'aimerai savoir si le Cadre a tracter (modèle bleu) est homologué et autorisé sur les routes de France. Existe-t-il un texte de loi et articles du code de la route concernant ce système permettant de remorquer un voiture derrière un camping-car.Si ces textes existent pouvez-vous me faire parvenir ces dits textes ou articles concernant concernant ce produit afin de pouvoir circuler avec en toute légalité sur les route de France. En vous remerciant, recevez mes salutations
De : weblegi2@legifrance.gouv.fr Date : 13/03/2014 12:06:24 A : @free.fr Sujet : RDTAUTRES - homologation du cadre a tracter
Page 1 sur 1RDTAUTRES - homologation du cadre a tracter
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bonjour, prudence avec tout système de remorquage, une homologation ??? ne veut pas dire que celà soit agréé par le service des mines. C'est en général quand il y a dommage corporel grave ou mort que ces articles sont fouillés.

Pour un simple remorquage occasionnel ne faut-il pas un agrément ponctuel de l'assureur. Je doute fort qu'un remorquage puisse dépasser la vitesse de 25 Kmh dans un tel cas ( source pour obtention de la "carte blanche véhicule dépannage") pour mon cas, peut-être ces réglements ont-ils évoluer mais souvent ce n'est pas dans le sens plus de vitesse et de liberté. Cdt.
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Re: Cadre a tracter (modele bleu)

Message non lu par petugue83 »

RE

Pour info, une fois de plus................. :twisted: :

Image

Image

et mon attestation ( celle de l'ancien CC, je n'ai pas masqué la nouvelle:
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pour info, je leur ai fourni les papier d'homologation européenne du mon systeme towtal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


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