Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

remorquer une voiture


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gilles81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 11 janv., 2012 16:05
votre campingcar : ADRIATIC J5 d
Localisation : tarn

remorquer une voiture

Message non lu par gilles81 »

bonjour, le sujet des towbar a déja été évoqué, mais je voudrais savoir, étant donné qu'un certain nombre de pays refuse la circulation sur leur territoires de ce système d'attelage, n'existe t'il pas des petites remorques, qui pourrainet palier à cet inconvénient, soit deux roues qui lèverai la voiture genre fourrière, ou remorque très courtes pouvant supporter une charge de 950 kg et des voitures style fiat panda,ou c1, ou autre,si quelqu'un à des renseignements à ce sujet, ce serai sympa de le partager, c'est mon projet, et c'est tout chaud, je veux dire avant les vacances à venir et mon choix pencherai plutot vers cette solution. merci!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: remorquer une voiture

Message non lu par duc »

gilles81 a écrit :bonjour, le sujet des towbar a déja été évoqué, mais je voudrais savoir, étant donné qu'un certain nombre de pays refuse la circulation sur leur territoires de ce système d'attelage, n'existe t'il pas des petites remorques, qui pourrainet palier à cet inconvénient, soit deux roues qui lèverai la voiture genre fourrière, ou remorque très courtes pouvant supporter une charge de 950 kg et des voitures style fiat panda,ou c1, ou autre,si quelqu'un à des renseignements à ce sujet, ce serai sympa de le partager, c'est mon projet, et c'est tout chaud, je veux dire avant les vacances à venir et mon choix pencherai plutot vers cette solution. merci!!
Bonjour,

il ne faut pas confondre " Towbar " et " A-Frame "..

Towbar signifie " attelage simple " et A-Frame " attelage spécial pour tracter un véhicule ".
Hors G.-B. et USA , le système " A-Frame " est interdit dans la plupart des pays de l´EU...
Concernant les remorques pour petites voitures: il y a grand choix...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
gilles81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 11 janv., 2012 16:05
votre campingcar : ADRIATIC J5 d
Localisation : tarn

Re: remorquer une voiture

Message non lu par gilles81 »

Ok merci de ta réponse, mais peut tu développer " il y a grand choix, j'ai peut être mal cherché mais toutes celles que j'ai vu sont assez grandes 3m60 plus le timon ça ne me plais pas, existe il du 2.80m voir 3.00 m maxi??
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: remorquer une voiture

Message non lu par YAKAROULER »

gilles81 a écrit :Ok merci de ta réponse, mais peut tu développer " il y a grand choix, j'ai peut être mal cherché mais toutes celles que j'ai vu sont assez grandes 3m60 plus le timon ça ne me plais pas, existe il du 2.80m voir 3.00 m maxi??
Bonjour,
Tout dépend du poids du vhc..il existe des remorques porte engin qui peuvent recevoir de petite voiture ...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
gilles81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 11 janv., 2012 16:05
votre campingcar : ADRIATIC J5 d
Localisation : tarn

Re: remorquer une voiture

Message non lu par gilles81 »

lA VOITURE EST UNE FIAT PANDA 850KG A VIDE
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: remorquer une voiture

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, et comme beaucoup d'autres , je remorque une smart a l'aide d'un A-frame Towtal, mais en me limitant a la France, ou c'est toléré

je m’étais aussi intéressé aux remorques et en voila de spéciales pour smart:
http://www.remorques-barthelemy.com/rem ... 5e7d8287c0
http://vans-remorques-49.ribreau.com/Re ... smart.html

et il y en a beaucoup d'autres..

gilles81 a écrit :lA VOITURE EST UNE FIAT PANDA 850KG A VIDE

Pour info, ecrire en majuscule signifie crier, et une petite formule de politesse est toujours appréciée.................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
gilles81
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 11 janv., 2012 16:05
votre campingcar : ADRIATIC J5 d
Localisation : tarn

Re: remorquer une voiture

Message non lu par gilles81 »

Merci Peduque pour ces belles photos, c'est très bien expliqué, et c'est vrai que c'est beaucoup plus commode qu'une remorque, il faudrat que je me résigne à laisser la voiture à la maison si je décide d'aller en Espagne. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: remorquer une voiture

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Gilles 81

Le système des fourrières (Roues avant levées) est réservé aux professionnels uniquement et sur de courtes distances.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Towbar »