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A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011


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A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info, l'article paru dans lmcc d'avril 2011, concernant les barres de remorquages:

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... elmcc.html

Ce que j'en retiens, malgré les avis divergents des divers organismes officiels ou non est la conclusion, surtout la dernière phrase:
Force est de constater que, du côté des codes et des législations, il n'y a pas encore d'unité Européenne. Malgré une conception ayant reçu l'homologation de son pays d'origine, il apparaît que les marchés nationaux (via les codes et autres règlements) n'ouvrent pas si facilement leurs frontières aux produits des autres pays Européens. Reste que la commercialisation de ce système est autorisée en France. Toutefois, faute d'une législation précise à son égard, il se heurte à un vide juridique quant à l'ensemble constitué (voiture + attelage). Seul le pouvoir législatif pourrait, ou non, le rendre "légal" sur notre territoire. En conséquence, pour le moment, rien n'interdit en théorie de tracter votre automobile.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par duc »

Bonjour Jean-Pierre,

Ce qui est légal en Grande-Bretagne ne l´est pas forcément dans les autres pays de l´EU,
pour l´Allemagne c´est clair: interdit car il s´agit d´un "remorquage et non traction " et sous cette dénomination l´on comprends: " autorisé en cas de panne jusqu´au prochain garage "

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par traqueur »

Bonsoir,
aparement, il y a des camping cars qui se sont fait allumer en espagne.
Pour la règle des 10%
la longueur totale de l'ensemble ne doit pas dépasser de plus de 10% la longueur du véhicule tracteur.
Alors on ne peut pas tracter de remorque non plus???
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit : Ce qui est légal en Grande-Bretagne ne l´est pas forcément dans les autres pays de l´EU,
pour l´Allemagne c´est clair: interdit car il s´agit d´un "remorquage et non traction "
Bonsoir Charles

En effet, et il semble que l'Espagne ai la même position, et joue sur cette ambigüité pour l'interdire aux français mais l'autoriser aux anglais

Il serait quand même souhaitable que la législation soit la même partout en Europe, car actuellement c'est vraiment le foutoir, surtout quand un pays donné l'interdit aux ressortissants de certains pays et l'autorise a d'autres
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par petugue83 »

traqueur a écrit : Pour la règle des 10%
la longueur totale de l'ensemble ne doit pas dépasser de plus de 10% la longueur du véhicule tracteur.
Alors on ne peut pas tracter de remorque non plus???
Re

T'as du remarquer qu'il existe des semi remorques en Espagne, et même des caravanes !!! :mrgreen:

les 10% s'appliquent a une rallonge sur l'ar tel que porte velo ou moto, pas a une remorque
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour amis ies camping caristes
j'ai lu le dernier article de CCM du courrier des lecteurs N248 de janvier 2013 , intitulé "Notre voiture s'est décroché du cadre à tracter"
La réponse de CCM contient un nombre important de contre vérités telles que:
L'homologation CE qui est bien réelle
Le système de freinage mécanique à cable non assisté hydrauliquement , mais l'est t il sur une remorque ?
le but de ce freinage à inertie de marque ALKO n'est pas là pour bloquer les roues du véhicule tracté, mais simplement d'annuler l'inertie de poussée sur le véhicule tracteur en cas de freinage.il est amplement suffisant pour remplir ce rôle.
La description d'un cable qui passe au travers du plancher est carricaturale , il s'agit d'un système téléflex utilisé largement aviation de loisirs sans aucun problème.
De plus , l'assimilation à un véhicule remorqué par une barre de dépannage n'est confirmée par aucun texte officiel législatif ou officiel.D'ailleurs avez vous déja vu un véhicule en dépannage sans chauffeur ?
Avez vous déja vu une barre de dépannage avec un freinage de sécurité en cas de rupture d'attelage ou encore avec un freinage à inertie ?
La raison pour laquelle cette voiture s'est décrochée est sans doute la même pour laquelle une remorque se serait aussi décrochée
Certaines précautions élementaires lorsque l'on tracte ,n'ont sans doute pas été prise.On connait le sérieux des équipements ALKO qui équipe le triangle et on voit mal une déficience de l'un de ces éléments.
Vraiment dommage que le magazine n'ai pas cherché à comprendre , à expliquer cet incident , cela aurait été beaucoup plus pédagogique que cet acharnement que plus personne ne comprend ( ou trop bien) contre ce dispositif d'attelage.
BONNE ROUTE
gg
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par petugue83 »

GEGECAL a écrit : j'ai lu le dernier article de CCM du courrier des lecteurs N248 de janvier 2013 , intitulé "Notre voiture s'est décroché du cadre à tracter"
La réponse de CCM contient un nombre important de contre vérités telles que:
Bonjour

J'ai vu cet article et comme toi, je me suis dit qu'il était caricatural !!

Une des pire contre vérité est justement l'assistance de freinage soi disant absente, alors que justement, une des premières précautions lors de l'attelage est de vider par plusieurs pressions sur le frein le système d'assistance afin qu'il ne fasse par piler la voiture au premier ralentissement

Il n'est en outre à aucun moment cité le point de décrochage !! on ne sais pas si c'est la boule d'attelage, un des bras, le système de fixation sur la voiture

Cela me fait penser a un autre incident ou un gars est venu se plaindre que la voiture derrière avait pris feu ( par les roues) et essayait de trouver le moyen d'en faire porter la responsabilité a son vendeur... alors que vraisemblablement il n'avait pas desserré le frein a main de l'attelage............
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Re: A- Frame ( cadre a tracter) Article LMCC avril 2011

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Tout a fait de l'avis de GEGECAL, et je rajouterai que je n'achete plus les CCM et LMDCC car ils sont 100% bleu blanc rouge et donc pas du tout
objectif a mon gout !!


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