Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les assurances et le cadre a tracter


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Les assurances et le cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Compte tenu des discussions en cours au sujet de l'homologation, j'ouvre aussi ce sujet sur les assurances

Lorsque j'ai voulu l'installer sur mon CC, j'étais a la MACIF, ils ont refusé de m'assurer et ont préféré accepter la résiliation de mon contrat CC et ne pas couvrir la smart, ceci sous prétexte que ce dispositif n'est pas conforme au code de la route , par contre ceci s'est fait verbalement sans courrier.

J'avais pourtant présenté ces deux attestations fournies par les installateurs:

Image

Image

et ce bien que ces assurances fassent toute partie du meme groupement, le gema:

http://www.gema.fr/profil/adherents

finalement je suis assuré a la MAIF avec cette attestation:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Pour ma part l'assurance de mon camping-car (Allianz cabinet Marie à la Mure 38, anciennement AGF) m'a assurée pour le système towtal à la condition que la twungo soit assurée également chez eux , ce qui a était fait.
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par leclown08 »

:h
bin, moi, c'est le contraire de jean pierre,
la macif m'a assurré le c car et la corsa qui n'avait pas encore, mais du faite de mon changement de visicule, donc tout y est chez eux, et là, j'attends la même attestation qu'ils m'ont faites pour la corsa.
je vous tiens au courrant dès que j'ai la réponse ( entrevu le 22/12), c'est tout neuf
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par leclown08 »

:h
comme promis,


Image


mais je crois bin que je va y retourner pour plus amples explications, ils me l'ont laissés comme pour la corsa
mais en cas de dommage c'est l'assurance voiture qui prend le relais, à vérifier
déja là, il savent que je la tracte comme remorque
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je viens de recevoir un appel de la MACIF , par le gars du bureau local ,avec qui d'ailleurs j'avais traité lorsque l'assurance m'avait été refusé, me prévenant que depuis ce jour il assurent les barres de remorquage

Je vais donc faire le nécessaire pour me ré-assurer a la Macif des l'échéance de mon assurance actuelle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour à toutes et à tous
Pour info ,les services juridiques de la MAIF ,GROUPAMA et la GMF font des courriers de garantie en responsabilité civile pour assurer l'ensemble de l'attelage (si le cadre est bien homologuer CE) ce qui est le cas
Je connais ces 3 exemples , mais il y en a d'autres
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Je viens de recevoir un appel de la MACIF , par le gars du bureau local ,avec qui d'ailleurs j'avais traité lorsque l'assurance m'avait été refusé, me prévenant que depuis ce jour il assurent les barres de remorquage

Je vais donc faire le nécessaire pour me ré-assurer a la Macif des l'échéance de mon assurance actuelle
Bonjour

Je m'aperçoit que je n'avais pas mis la suite .................

En fait, je m’étais rendu a la Macif, qui m'avait précisé qu'ils assuraient ce type de risque, mais avec deux réserves:

- Que la voiture soit assuré chez eux : normal... mais en tous risques: déjà un peu moins normal mais enfin ...
- Et qu'il ne faille pas de permis E pour la tracter .................

Comme la plus légère des voitures ( la smart en l’occurrence) dépasse les 750 kg en PTAC ( 990 kg) il faut le permis E, donc pas assurable chez eux

reste donc les voiturettes sans permis................ mais que la Macif n'assure pas !!!

Je suis donc resté a Fila Maif !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par denis49 »

Bonjour
J'étais assuré avec mon ancien :cc de marque Pilote integral , en VL à la MACIF, et de plus assuré avec la maison, voiture, scoot ect . . . . depuis 31 ans.
Lorsque, au mois de juillet 2012, j'ai changé de :cc et ai acheté mon Carthago, en PL, j'ai demandé un devis à la MACIF, qui m'a annoncé 485 € tous risques, vu que je n'ai jamais eu de sinistre.
Étant un ancien prof, je me suis renseigné à la MAIF, et la quelle surprise = 334€, tous risques aussi et en plus, sans franchise sur " bris de glace ", car je ne sais si vous êtes au courant, du moins en ce qui concerne les :cc et non pas les voitures, la MACIF applique une franchise sur les " bris de glace " depuis 2012.
La Macif a bien changé, augmente sans arrêt les primes d'assurance et met des franchises partout, pour rembourser moins, c'est pour cela que je les ai quitté
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par leclown08 »

:h à tous,
je sorts de mon ancienne assurance, la Matmut,
un devis pour une nouvelle roulotte avé le moteur devant, bref
apparemment ils n'assureraient les :cc qui tractent leur voiture, c'est illégal qui disent, donc pas de devis :shock:
@++ :ar :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :
petugue83 a écrit :Bonsoir

Je viens de recevoir un appel de la MACIF , par le gars du bureau local ,avec qui d'ailleurs j'avais traité lorsque l'assurance m'avait été refusé, me prévenant que depuis ce jour il assurent les barres de remorquage

Je vais donc faire le nécessaire pour me ré-assurer a la Macif des l'échéance de mon assurance actuelle
Bonjour

Je m'aperçoit que je n'avais pas mis la suite .................

En fait, je m’étais rendu a la Macif, qui m'avait précisé qu'ils assuraient ce type de risque, mais avec deux réserves:

- Que la voiture soit assuré chez eux : normal... mais en tous risques: déjà un peu moins normal mais enfin ...
- Et qu'il ne faille pas de permis E pour la tracter .................

Comme la plus légère des voitures ( la smart en l’occurrence) dépasse les 750 kg en PTAC ( 990 kg) il faut le permis E, donc pas assurable chez eux

reste donc les voiturettes sans permis................ mais que la Macif n'assure pas !!!

Je suis donc resté a Fila Maif !!
Bonjour,
Il reste plus que l'achat d'une.....500kg toute mouillée, 4 places et une conso modique! :ri

Image
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Les assurances et le A frame

Message non lu par leclown08 »

:h YAKAROULER et à tous
je te souhaite du courage pour en dégoter une, à moins que tu as vu une raretée ;)
en attendant, c'est à pieds ou en vélos que le déplacement tu fera :ri :c
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

ASsurances et cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste pour info, et pour rendre service a ceux qui recherchent une assurance pour l'ensemble, quelles sont les assurances qui assurent et celles qui refusent?

Dans mon cas, assuré a l'epoque a la macif, ils avaient refusé (macif paca)

Je me suis donc assuréa Filia MAIF, chez qui j'ai assuré CC et Smart et ai eu une attestation d'assurance de l'ensemble routier
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Towbar »