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A propos du remorquage des voitures derriere un CC


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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par petugue83 »

José Bigorneau a écrit : ; c'est que la réponse est donnée par quelqu'un qui ne maîtrise manifestement pas son sujet :roll:
Re

Ben oui, car s'ils maitrisaient le sujet, il ne pourrait faire différemment que l'autoriser :mrgreen: :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par pascal2402 »

Merci pour vos réponses à ma questions.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par leclown08 »

:h
avec du retard à l'allumage :lol:
moi, je débranche la batterie et je mets le contact
pour ce qui est de la maniabilité, rin à dire, j'arrive même a effectuer des marche arrière,
pour l'instant je reste en france :ri
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par La Mitte »

Bonsoir tout le monde.
J'avais eu il y a quelques mois une discution avec l'ami PETUGUE qui me disait que le cadre a tracter Towtal étais hors la loi , et bien je confirme , en effet je suis partis au mois de juin pour le Portugal via L'Espagne , et là je vous confirme: ça ne passe pas je me suis fais arrêter par la Guardia et là paf sur le nez : ces braves gents m'ont expliqué que en Espagne ce système n'étais pas autorisé , d'ou une amande minorée a 40 euros , obligation de décrocher sur place , et si mon épouse n'avait pas pris le volant c'était la fourrière . Bilan de l'opération : 40 euros d'amande et 2000km de route avec la voiture en plus du cc.
Par contre j'ais été controlé au Portugal , et là pas de problèmes c'est autorisé ; alors bonjour l'harmonisation Européenne.
Donc aujourd'huis je suis le c...l entre deux chaises avec un système qui m'a servi une fois et qui m'a déja posé problème.
Pour ce qui est de la France je n'ais pas été contrôlé donc je ne sais pas , mais vu les textes de loi je suis certainement hors la loi.
Voilà mon expérience ET CE N'EST DES ONT M"A DIT QUE !!!!
Alors aujourd'huis je me pôse la question d'acheter une remorque car je part au Maroc en janvier et toujours L'ESPAGNE a passer, mais qu'est ce que je fait de mon attelage? :ma1 si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Par contre je trouve tout a fait abhérent le fait que J'ATTEL puisse exposer sur un stand au salon du Bourget , car c'est cautionner un commerce illicite, car il y a tromperie sur le produit.
TRES AMICALEMENT SALUT A TOUS... La Mitte
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Lamitte

Il n'y a pas de tricherie, en france ce systême n'est interdit par aucun textes du C R , ce cadre a tracter a été inventé en Angleterre ou il est légal, en Europe seule l'Espagne semble appliquer la theorie qu'une remorque ne doit pas etre motorisée, il me semble qu'il faudra encore attendre un siécle avant la normalisation des textes de C R en europe.

A +
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ceci à simple titre d'info :

J'ai rencontré cet automne des camping caristes a Faro ( Portugal) qui tractaient une Ax derrière un Chausson avec un triangle Towtal

Bien entendu j'en ai discuté avec eux pour savoir s'il n'avait pas eu de pbs car a titre perso, et compte tenu de ce qui s'est dit, j'ai abandonné l'idée de traverser l'Espagne avec la Smart derrière le CC

Eux n'ont pas eu de bol, 250 km environ après avoir passé la frontière de l'Espagne, ils ont été arrêté, avec obligation de dételer et une amende de 500€ qui a été ramenée a 250€ ( mais le gars n'avait pas le permis E en plus)

Ils ont été aussi prévenus que s'ils ré-attelaient et se faisaient de nouveau reprendre, la sanction serait très salée, car ils étaient enregistrés

Par contre j'ai posé la question a d'autres rencontrés a Manta Rota ( Portugal) qui n'ont pas eu de pbs, (mais ils n'ont pas rencontrés la guardia civil en Espagne)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par le_chat »

HS on : petugue83. il n'y a pas de blocage de direction sur la smart ?
merci de ta réponse
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par petugue83 »

le_chat a écrit : il n'y a pas de blocage de direction sur la smart ?
Re

Non
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par acadiane »

Bonsoir à tous
Je voudrais savoir comment vous faites au niveau des assurances? Avez vous averti votre compagnie? Comment réagissent-ils ? Je me suis rensegné auprès de la CRS 37 du pc auroutier de Strasbourg. Pour ils n'y a pas de problème, ils acceptent le système. Mais mon soucis vient des assurances : Mon VW T4 est assuré à la Nexx,est l'acadiane (véhicule à tracter ) est à la CMDP . Les deux compagnies m'ont refusé d'assuré ce mode de traction. Connaitriez vous une compagnie qui l'autorise ? et laquelle ? Connaitriez vous aussi des campingcaristes qui tractesnt des petites bicylindres citroën ? Si oui quel est leur mode de fixation sur la 2CV? J'ai vu un vosgien à Chateaubriant,qui remorquait une deudeuch .Il avait fixer unaxe avec 2 disques sur l'exterieur du chassis, après les vis de fixation du moteur au chassis. J'ai consulté un garagiste et un sérurier (pour la fabriquation de l'axe ) ,et ils m'ont expliqué qu'ils y avait trop d'effort pour ces deux vis, et que l'on pouvait todre la plate-forme,ou casser les vis ainsi rallongées. Donc pour l'instant je suis dans le doute . Surtout que mon VW est fatigué (224000 km) et l'embreyage ne suporte plus la traction de la grosse remorque porte-auto que je possède : 7m de long,1,98m de large, 680kg à vide 2.500 kg en charge et deux essieux. Je suis allé ainsi à la mondiale 2CV de Salebris 41 l'été dernier ,et je me suis embourbé sur le site.De ce fait l'embreyage et le volant moteur ont souffert.Et je voudrais me rendre à la mondiale 2CV de 2013 en Espagne. Je serais d'ailleur à Madine les deux W.End prochain. Les 9 et 10 juin pour une bourse-expo d'autos anciennes et les 16 et 17 juin pour une concentration c.car . MADINE est un très joli lac près de St Mihiel (pays des madeleines) et de Verdun 55 Meuse .Avis au amateurs pour une rencontre éventuelle . Cordialement E.H
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Acadiane je doute que le WW puisse tracter légalement 2500KG !!!! Mème si la remorque n'est chargée qu'a la moitié ou vide c'est le poids marqué sur la carte grise (PTRA) ou F 3 du tracteur qui est retenu en cas de controle ou d'accident et la,bonjour la surcharge car la remorque sera toujours considérée comme pouvant etre chargée à son poids autorisé. Sans parler du permi E et de l'assurance qui se désistera. Bonne route à Vous.
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acadiane
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par acadiane »

Bonjour à tous
Tracter derrière un T4 VW ne pose aucun problème : p.v 1.875kg ptra 4.500 kg,soit un remorquage de 2.625 kg. Il est aménagé c.car par "reimo" = 1/2 camping-car et 1/2 monospace . Trè pratique pour les longs trajets et 2-3 nuits ,mais par pour faire du camping pendant 10jours (pas de wc ni de douche )
Avec une remorque porte auto,2 éssieux ,pas de problème: la remorque est assurée. Le véhicule transporté ,lui est assuré par sa propre assurance et non pas comme marchandise transportée. (cette assurence est réservée aux proféssionels du dépanage ou du transport d'autos ). Mais moi je voudrais savoir comment réagisse vos compagnies d'assurance dans le cas d'un remorquage avec les systèmes "towtal ", "système bleu" et "burton"(sté Holandaise spécialisée dans la transformation des 2CV en un cabriolet "lomax"et en vente de pièces pour les petites et anciennes Citroën ). Mes compagnies d'assurances ne veulent pas assurer cette manière de rouler.(Nexx et Acm-cmdp ).
Cordialement E.H
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par Dudu31 »

bonjour acadiane 8)
une ch'ti présentation avant serai a mon avis plus cool :roll:
Dernière modification par Dudu31 le mer. 06 juin, 2012 13:36, modifié 1 fois.
@+Dudu31
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Acadiane,petite erreur ce n'est pas le Poids à Vide mais le PTAC qu'il faut oter du PTRA pour avoir le poids remorquable.Mon T620 sur C25 turbo fait 2t.560 de PV,3.t100 PTAC ( 540 Kg de Charge Utile) et 4.600 de PTRA soit 4600Kg moins 3100Kg= 1500Kg de PTAC pour la remorque.En plus la remorque en charge dépasse largement la moitié du poids à vide '(950 Kg) du véhicule tracteur ce qui impose une vitesse très limitée affichée sur la remorque (disques).Bonne route à vous.
et pourtant elle tourne
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par petugue83 »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Toutes et à Tous,Acadiane,petite erreur ce n'est pas le Poids à Vide mais le PTAC qu'il faut oter du PTRA pour avoir le poids remorquable..
Re

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que le PTRA est le poids maxi de l'ensemble routier, et que si, bien entendu, le PTAC de la remorque et du tracteur ne doivent pas être dépassé, c'est l'addition des poids réels du tracteur et de la remorque qui ne doivent pas depasser le PTRA

( j'ai pas mes bouquins du permis PL sous la main pour verifier)
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,affirmatif Jean Pierre,le PTRA du véhicule tracteur ne doit pas etre dépassé.Une remorque n'a pas de PTRA. Mon propos portait sur la capacité de remorquage du véhicule tracteur ;comment la déterminer? comme ceci : PTRA-PTAC du tracreur =Ptac de la remorque .En l'occurence je pense qu'Acadiane dépassait les capacités du T4 car il retirait le Poids à Vide et non pas le PTAC du Poids Total Roulant Autorisé, petite erreur qui peut etre lourde de conséquences .Bonne route à vous.
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par petugue83 »

Re

le sens de ma réponse etait que le PTAC de la remorque peut etre plus important que la différence du PTAC et du PTRA

par exemple un vehicule de 20T de PTAC et de 30 T de PTRA peut tracter une remorque de 15 T de PTAC sous reseve que son poids réel ne depasse pas 10 T si le tracteur a un poids réel egal a son PTAC, soit 20 T

par contre s'il est chargé a 16T, sa remorque peut etre chargé a 14T

mais s'il fait 10 T, sa remorque ne peut bien entendu depasser son PTAC de 15 T

cela de mémoire, mais a confirmer, car je n'ai pas les docs avec moi
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Re: A propos du remorquage des voitures derriere un CC

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour a tous ,petit rappel sur les remorques: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... k_Q94gl4wg :cc: un site ou l'on peut calculer si vous avez besoin du permis « E b » et pour savoir ce que peut tracter votre véhicule.: :cc http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... DhTgFqSRuQ


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