Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

double handicap

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

double handicap

Message non lu par j7 »

salut,


je suis camping cariste
je suis retraité
je suis handicapé

et je suis en colere !

depuis 1975 les gouvernements successifs se sont refilé la patate chaude , celui là n'est pas mieux que ceux a venir

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... cs_1344782

et on va pôndre de la derogation a la brouette comme par le passé


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: double handicap

Message non lu par jules111 »

bjr

100 / 100 d accord avec toi il faut rendre accessible tout les commerce et lieux public a tout le monde handicapée ou non

mais a l impossible nul n est tenu

une des coiffeuses du village ne peut pas se mettre a la norme pour faire un planchons ou une pente a la norme pour accéder a son commerce il faut barrer un partie de la rue principale du village

deux solutions s offrent a elle la première c est de déménager ailleurs (( a ses frais bien sur avec aussi un loyer plus élevé aussi et ne plus assuré le salaire de son unique employer ))

la seconde c est de fermer boutique et d aller pointer a l ANPE avec son employer ! ! !

alors qu il y a d autres coiffeuses sur le village accessible en fauteuil roulant

toujours sur notre village c est le même cas pour un médecin établi depuis 30 ans proche de la retraite qui devait faire monter une ascenseur pour accéder a son cabinet et qui a fermé son cabinet alors qu il y a d autres médecins sur le village dont leur cabinet est accessible en fauteuil roulants

alors je suis 100/100 d accord avec toi mais je suis aussi 100/ 100 contre la connerie de gens jusqu au boutistes qui ne savent pas faire la part des choses

donc a l impossible tous sont appelé a disparaitre

a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: double handicap

Message non lu par petugue83 »

j7 a écrit :salut,


je suis camping cariste
je suis retraité
je suis handicapé

et je suis en colere !

Re

Ça en fait quatre !! :ri

Je ne connait pas les lois et règles a l’étranger, mais quand on va au Portugal, on n'a pratiquement jamais eu de pbs d’accès

Il n'y a qu'en Allemagne ou on a pu aussi en avoir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: double handicap

Message non lu par jalibo27 »

jules111 a écrit : je suis 100/100 d accord avec toi mais je suis aussi 100/ 100 contre la connerie de gens jusqu au boutistes qui ne savent pas faire la part des choses
Bonjour

je dirais que c'est un bon résumé .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: double handicap

Message non lu par rémy »

re:

çà peut faire 5 aussi , pas pour moi , mais j'ai mon beau frère qui est paraplégique , et je vois bien tous les problèmes qu'il a , il est quand même campingcariste aussi . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: double handicap

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai un cousin qui travaille dans une entreprise de recherche en domotique

il travaille actuellement sur un système pour rendre accessible aux non voyants (( on ne dit plus un aveugle c est péjoratif )) les rayons des supers marchés

le non voyant aurait une cane sur la quelle il programmerait le rayon qu il veux visiter une bande tracente au sol qu il suivrait jusqu au rayon sélectionné puis au passage devant les produit il y aurait une étiquette donnant par un système wifi via sa cane et une oreillette toute les indications que l on peut voir visuellement prix volume qualité la marque etc etc

il travaillait aussi sur un système qui permettrait de réguler la vitesse d un véhicule par rapport aux limitations exigées et mais là on leur a fait stopper ce projet ce ne serait pas rentable parait il !!!!!

pour tant il permettrait de diminuer sensiblement les accidents donc de diminuer le nombre d handicapé


a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: double handicap

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit :
il travaillait aussi sur un système qui permettrait de réguler la vitesse d un véhicule par rapport aux limitations exigées et mais là on leur a fait stopper ce projet ce ne serait pas rentable parait il !!!!!
Re

Ça ça existe déjà, je l'ai d'origine sur ma nouvelle Nissan. Ça lit les panneaux et les affiche au tableau de bord, et il suffirait d'une simple liason avec le limiteur pour que le vitesse maxi se programme.

Ce n'est pas fait pour l'instant a cause d'un pb de responsabilité juridique. Car si vitesse dépassée ( ce qui est possible, par exemple au cause de la déclivité) , qui serai responsable?. constructeur ou conducteur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: double handicap

Message non lu par jules111 »

petugue83 a écrit :
Re

Ça ça existe déjà, je l'ai d'origine sur ma nouvelle Nissan. Ça lit les panneaux et les affiche au tableau de bord, et il suffirait d'une simple liason avec le limiteur pour que le vitesse maxi se programme.

Ce n'est pas fait pour l'instant a cause d'un pb de responsabilité juridique. Car si vitesse dépassée ( ce qui est possible, par exemple au cause de la déclivité) , qui serai responsable?. constructeur ou conducteur
bjr ce n est pas un problème juridique ce n est que qu un problème de rentabilité pour les radars et aussi pour laisser la place a la bêtise de certains con ducteurs

qui se sentirait prive d une soi-disant liberté

mon cousin a participé a la mise au point d un système toujours pour les supermarchés vous faites le plein de votre caddie a la caisse vous le passez dans un tunnel vous placez votre carte bleu dans un lecteur vous faites votre code et vous repartez avec votre caddie

PS n oubliez pas de retirer votre carte bleu elle peut encore vous servir ! ! :ri :ri

a plus
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: double handicap

Message non lu par j7 »

jules111 a écrit :bjr

100 / 100 d accord avec toi il faut rendre accessible tout les commerce et lieux public a tout le monde handicapée ou non

mais a l impossible nul n est tenu

une des coiffeuses du village ne peut pas se mettre a la norme pour faire un planchons ou une pente a la norme pour accéder a son commerce il faut barrer un partie de la rue principale du village

deux solutions s offrent a elle la première c est de déménager ailleurs (( a ses frais bien sur avec aussi un loyer plus élevé aussi et ne plus assuré le salaire de son unique employer ))

la seconde c est de fermer boutique et d aller pointer a l ANPE avec son employer ! ! !

alors qu il y a d autres coiffeuses sur le village accessible en fauteuil roulant

toujours sur notre village c est le même cas pour un médecin établi depuis 30 ans proche de la retraite qui devait faire monter une ascenseur pour accéder a son cabinet et qui a fermé son cabinet alors qu il y a d autres médecins sur le village dont leur cabinet est accessible en fauteuil roulants

alors je suis 100/100 d accord avec toi mais je suis aussi 100/ 100 contre la connerie de gens jusqu au boutistes qui ne savent pas faire la part des choses

donc a l impossible tous sont appelé a disparaitre

a plus

salut,

bien sur il y a des cas ou cela n'est pas possible de modifier de l'existant , ou a lors a des couts enormes ...

mais ce qui est fou c'est que l'on va autoriser les constructions nouvelles par derogation a ne pas prevoir d'acces "particulier " !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: double handicap

Message non lu par jules111 »

bjr

pour le nouveau construit je suis entièrement d accord avec toi


a plus


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »