Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mobilité bis ( scooter)

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
rémy a écrit : il n'y a plus qu'à sortir le porte monnaie . :D
c'est noel !! :oag

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

scooter electrique pliants (di blasi et autres)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

je connaissait les cyclomoteurs pliants di blasi avec moteur essence ou électrique, mais je pense qu'il s'agit d'un nouveau produit, qui a l'air pas mal :

http://www.diblasi.fr/Brochure/?Prd=R30&Lng=fr

http://www.diblasi.fr/Caratteristiche.a ... R30&Lng=fr


Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: scooter electrique di blasi

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.

Je dirais "BOF", dommage.
:3c

Il est bien compact ce scooter Di Blasi mais question autonomie et performance (vitesse, pente, ...etc...), c'est vraiment pas ça.

On fait beaucoup mieux avec un VAE pliant genre les nôtres, achetés il y a tout juste un an ---> marque Nexange : 100 km d'autonomie (dans les meilleures conditions), 25 km/h.

En scooter électrique, si le XOR sort (peut-être avant cet été), alors là ça vaudra sans doute le coup de casser la tirelire ---> Un scooter pliant révolutionnaire
Dernière modification par pit38f le dim. 05 janv., 2014 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: scooter electrique di blasi

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ pit38f et arjuna

Je crois que vous faites fausse route, et que vous n'avez pas vu dans quel forum cette info était posté!

Il s'agit du forum "camping car et handicap" et donc destiné aux personnes à mobilité réduite, qui ne peuvent utiliser des deux roues quelqu'ils soient, en alternative à un scooter de ce style:

Image

Par contre, ou je suis d'accord avec un point, c'est sur l'autonomie, car donné pour 20 km avec une batterie 24V 9Ah me parait un peu élevé

Celui de mon épouse, qui est similaire à la photo ci dessus était donné pour 16km avec deux batteries plomb de 12V 12Ah en série, soit 24V 12 Ah n'a jamais été capable d'en faire ne serait-ce que le tiers

Je verrai bientôt avec les batteries de 24V 16Ah LiFePo4 ( 2de 12V en //) que je viens de monter et qui en principe augmentent la capacité utile de 115% par rapport aux deux plomb de 12 ah

Celui-ci présente l'avantage d'avoir de plus grandes roues équipées de pneumatique à la place des petites roues à bandage, et donc peuvent circuler plus facilement sur des voies au revêtement plus irrégulier, de plus la place dispo sous le siège devrait permettre d’adjoindre un pack de batteries de plus forte capacité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: scooter electrique pliants (di blasi et autres)

Message non lu par petugue83 »

Re

En faisant des recherches sur les concessionnaires, j'ai trouvé celui-ci ( a priori le seul qui fasse di blasi en France) :
http://www.evol-electrique.com/index.ph ... 068aa69bdf

mais j'y ai découvert celui-ci qui a l'air pas mal non plus pour une utilisation associée a un CC !!

http://www.evol-electrique.com/product_ ... 068aa69bdf

Image Image

Nota:

je regroupe les deux sujets traitant de ces scooters
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par pit38f »

re
:oops:
Oups, j'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :................. , nous avons passé le cap et acheté un scooter de ce modèle:

http://www.my-invacare.com/fr/scooters- ... -lynx.html

Image

Apres une utilisation de trois jours complet sur le salon du Bourget, un seul mot, c'est génial

.................
Bonsoir

génial,.......... pour un salon plat, mais à l'usage, on s'est aperçu d'une part qu'il manquait d'autonomie, surtout sur terrain un peu accidenté (pente) et surtout les derniers temps, les batteries livrées 2 X12V 12Ah n’étant pas le top

Bon, le Titan que j'ai montré au dessus étant trop volumineux pour la soute du CC, et assez lourd, on reste sur celui-ci

Donc, dans un premier temps échange des batteries plomb par des batteries LiFePo4 de 2 X 24V 8Ah, ce qui donne 24V 16Ah, avec la totalité de la capacité dispo soit 115% d'augmentation d'autonomie par rapport au plomb AGM livré

Aujourd'hui, j'ai fait une adaptation pour emmener avec nous un deuxième bac de batteries (avec des batteries d'origine soit 2 X12V 12Ah pb)
( pour le deuxième bac, qui coutait seul, sans batteries un peu plus du tiers du prix du scooter en pièces détachées, j'ai acheté un deuxième scooter identique et de la même année d’occase, pratiquement neuf, pour moins cher que le bac, ... et j'ai toutes les pièces pour cannibaliser en cas de panne !!)

On emmène donc une capacité de 28 Ah en 24 V, ce qui devrait permettre de voir venir !! donné a l'origine pour une autonomie de 16 km, je pense qu’équipé comme cela cette autonomie sera réelle !!

Dans un deuxième temps, cet autre bac sera lui aussi équipé de batteries LiFePo4 - le bac équipé de ces batteries a un poids d'environ moitié de celui équipé de batteries au plomb-

voila l'adaptation:

Image Image

et les plots support de batteries ( avec un ressort coudé que l'on aperçoit et qui permet de verrouiller la batterie en place):
Image

D'autre part, on s'est aperçu que sur des revêtements en mauvais état, ou des pavés (portugal) les roues à bandage d'origine n’était pas le top non plus

par contre ces roues à bandage sont composés de pneus plein de dimension standard 200 x 50 et d'une jante polymère démontable en deux parties sur laquelle peut être monté des pneus avec chambre a air

donc aujourd'hui, commande de quatre chambres et de quatre pneus

http://www.increvable.com/is300-200x50- ... n-8x2.html


Voila pour ceux qui seraient intéressés


prochaine modif, peut être augmenter la garde au sol, c'est faisable sans trop de difficultés, juste un peu de mecano-soudage !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir,
Les gars, j'ai vu ça en Espagne et j'ai pensé à vous.
Un gyropode qui se pilote en position assise.
Très impressionnant à voir évoluer ( c'est vrai, ça fait quand même peur ) !


Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ Christian

En ce qui concerne la préconisation de batterie, je pense que c'est agm ou gel pour eviter l'electrolyte liquide, les bacs a batteries pouvant etre renversés

Pour le chargeur, j'ai pris le 3a préconisé par le fournisseur, et le temps est a priori equivalent a celui precedent

J'ai par contre laissé celui d'origine dans les bacs en cas de besoin en depanage, l'autre, plus gros, restant au CC

Au point de vue autonomie, il n'y a aucune mesure, et il est exeptionnel que nous prenions le bac complementaire

@ remy

Je pense que ce systeme, s' il est seduisant, doit provoquer pas mal de gamelles au depart
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour le chargeur externe, j'ai relié directement les cales livrés aux batteries, et les replies dans le logement, et ai laissé le circuit de charge interne tel quel

J'ai aussi ajouté un volmetre numerique sur chaque bac afin de mieux connaitre l'etat de charge

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... +voltmeter
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
Christian, attention quand même !!!

Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par petugue83 »

Re

Heureux que tu sois satisfait ! :D

Pour l'autonomie, avant la premiere batterie lachait avant moi, maintenant, c'est moi qui lache avant elle, c'est mon autonomie musculaire qui limite le rayon d'action, pas la batterie de nicole ! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par oppedois »

Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par martingale30 »

bonjour
pourquoi pas ça , c'est bien pour aller partout !

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... ooter-mers

:ri je veux le même :js

bonne journée

luc :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
martingale30 a écrit : :js
Oui, car vraiment hors sujet, voir deplacé, sur le sujet de l'aide aux personnes handicapées ! (à mobilité reduite comme ont dit maintenant en politiquement correct)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Mobilité bis ( scooter)

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , Je connais bien la portée du mot "Handicapé" . :ma1

Je suis désolé pour cette "Bavure" , je cite :"Oui, car vraiment hors sujet, voir deplacé, sur le sujet de l'aide aux personnes handicapées ! (à mobilité reduite comme ont dit maintenant en politiquement correct)" ,effectivement je fais amende honorable , mais ,connaissant votre esprit compréhensif , je vous demande de bien vouloir déplacer ce sujet "ludique" dans une rubrique adaptée du genre "Une annexe double emploi !" :ri

Comptant sur vos bons soins ,recevez mes remerciements anticipés .

luc Vincent :s


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »