Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mobilité

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Mobilité

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir à tous,
Bon, maintenant que tout le monde est à peu près d'accord, il faudrait penser à lancer des idées !!! :b
Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas une blague de ma part, même si l'image prête à sourire ( ce qui est certainement son objectif initial), pourquoi ne pas imaginer un petit scooter à chenilles pour mieux franchir les bordures un peu hautes et emprunter les chemins de campagnes !!! :up
Les constructeurs y ont-ils pensé ?
Qu'en pensez-vous ?

Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Mobilité

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

Tres bonne idée,si tu as un prototype,je veux bien le tester,actuellement ça me serait necessaire,mais difficile a loger dans la soute! :c
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mobilité

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

je pense que tu veux parler de ce type d'engin?
http://www.segvator.com/Joomla/index.ph ... &Itemid=57
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Mobilité

Message non lu par le_chat »

Bonjour, le soucis a priori dans le fauteuil sais de percer son trou !!
je m'explique une connaissance a moi a monter une entreprise de construction de fauteuil, mais pas n'importe quelle fauteuil des fauteuils qui monte les trottoires, qui permette de se mettre debout, qui permette de ramasser un objet tel que des clefs au sol, et bien je peux vous dire qu'il ne vie pas de cette production, pourtant, il y a de réel progrès en terme d'autonomie, pièce moulé pour réduire le poids par exemple, il a fait des prototype ou la personne rentre directement dans une aixam sans permis et peut conduire les rampe pour monter par l'arrière, au lieu de faire monter des suspensions qui coûte la peau du cu. il propose un système qui compresse celle existante et qui sort une rampe en même temps, autant d'idée innovante qui malheureusement pour lui et sa famille mais aussi pour ceux que cela pourrait intéressé ne sort quasiment pas de chez lui, le marché et a priori très très compliqué.
nicolas
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: Mobilité

Message non lu par BSN64 »

Bonjour, Rémy,
si tu cherche à passer un peu partout, tu as ça http://www.4power4.com/ , si c'est pour monter des trottoirs ou des marches tu as ça http://www.topchair.net/ .
Pour avoir vu les deux fauteuils en action , c'est assez fabuleux par rapport à un fauteuil électrique "classique". Bonne journée à tous .
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Mobilité

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

Alors là, Philippe, les bras m'en tombent, c'est à peu près ce que j'avais imaginé en mieux ( le modèle à chenilles) !!! :up

Je vais me recoucher …............................................... :bc

( bon, ça ne doit pas être donné question prix !)

Désolé le-chat pour ton ami, peux être pourrait-il pour rebondir, proposer ses idées à une entreprise comme celle que Philippe nous fait connaître !
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: Mobilité

Message non lu par Maryvonne »

bonjour à toutes et à tous,

bravo pour les idées et les photos,

Pour avoir travaillé auprès d'adolescents lourdement handicapés, je peux vous dire que les qualités incontournables d'un fauteuil roulant seraient pour moi :
- la facilité d'utilisation (d'abord pouvoir s'y asseoir très aisément), la maniabilité sûre (manettes de direction adaptées)
- la faible largeur au sol (et là, les chenilles sont à revoir, semble-t-il) car, si la base est trop large, ce sera toujours problématique de rouler sur un trottoir ordinaire,
- Sa prise en charge par l'assurance maladie à au moins 80 % DE SA VALEUR D ACHAT, ce qui est bien loin d'être le cas actuellement.

cordialement, :ar
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Mobilité

Message non lu par le_chat »

Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Mobilité

Message non lu par L'Escargot »

le_chat a écrit :Salut moi je parler de cela ;)
http://fauteuilsmocquot.free.fr/index_frames.htm
Bonjour,

Vraiment domage que cela n'ait pas marché, ça parait super !!! :up
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Mobilité

Message non lu par ROROBOXI »

L'Escargot a écrit :
le_chat a écrit :Salut moi je parler de cela ;)
http://fauteuilsmocquot.free.fr/index_frames.htm
Bonjour,

Vraiment dommage que cela n'ait pas marché, ça parait super !!! :up
Bonjour,

Souvent on recherche quelque chose que si on en a besoin et c'est mon cas pour ce genre de pb depuis que mon épouse a des soucis de santé. Pour l'instant je désirerais savoir s'il existe des marche pieds électriques qui permettraient à une personne se déplaçant avec 2 béquilles d''être montée dans le c.car par la porte de la cellule. Normalement ce n'est que pour 6 mois et ensuite ça devrait rentrer dans l'ordre mais pas sûr à 100%. Comme 6 mois c'est quand même long, l'envie de partir en camping-car est là aussi bien pour elle que pour moi, même si elle ne pourra guère se déplacer une fois descendue, en roulant on voit d'autres paysages et ça change les idées. Si ce genre de marche pieds n'existe pas, peut-être que quelqu'un en a créé un et si tel est le cas, en tant qu'ancien ajusteur je devrai y arriver sans pb avec toutefois des idées ou des astuces. Je pense aussi que je pourrais monter une rampe d'accès mais c'est encombrant. Merci pour vos réponses, en espérant aussi que je vais relancer ce post et qu'il continuera à vivre. A +.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Mobilité

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Voilà ce que j'avais vu:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=28150

Par contre, en rajoutant un marche pied a tiroir, mon épouse peut facilement monter et descendre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Mobilité

Message non lu par ROROBOXI »

petugue83 a écrit :Bonjour

Voilà ce que j'avais vu:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=28150

Par contre, en rajoutant un marche pied a tiroir, mon épouse peut facilement monter et descendre
Bonjour,

Merci pour ta réponse, finalement comme il n'y a pas de sorties de prévues avant juin, jusque-là ça devrait aller mieux et avec un marche-pieds à 2 marches, quitte à le fabriquer si on ne trouve pas celui qui ira bien et une barre supplémentaire pour se hisser ça devrait convenir. En espérant que ses pb de santé n'évolueront pas dans le mauvais sens, ce qui risque malheureusement arriver d'ici quelques années. Cordialement.


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »