Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CORSE



toutes les infos , photos , ..... de votre région



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

CORSE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Ce dossier régional est désespérement vide ......
N'y aurait il rien à visiter dans cette région?????
Vous devez bien avoir quelques beaux sites et bonnes adresses en favoris dans vos ordis ???
ça serait sympa de penser aux copains :oops:
Allez, au boulôt ;)
:mr1 par avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: CORSE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je rentre d'un séjour de 3 semaines dans les environs d'Ajaccio. Mais j'avais loué un gîte et une voiture (immatriculée 2A...).

Dans ces conditions la Corse est un magnifique pays, bien mieux que la Sardaigne dont j'ai fait le tour en CC il y a quelques années.
Pays tranquille, à mon arrivée le feu brulait dans la banlieue d'Ajaccio, ensuite il y a eu 7 bombes (Leclers, Décatlhon) puis une exécution de bandit local...

Après ce séjour je suis encore bien plus persuadé qu'il ne faut pas y aller en CC. pour quantité de raisons : l'exiguïté des routes et leur profil (10km = 20minutes en voiture, dès que l'on quitte les routes importantes de bord de mer il n'y à plus de lignes droites, ça tourne monte et descend, sur les petites routes on est "poussé" par les locaux qui connaissent la route mieux que nous (Ceux qui possèdent un GPS pourront aisément visualiser les tracés de routes de l'intérieur). Les Corses sont très "iliens" attachés à leur culture et voient d'un très mauvais oeil le tourisme (surtout ceux qui n'en tirent aucun bénéfice).

En deux mots les continentaux sont des importuns !

Lors d'une randonnée en bord de mer (au NO d'Ajaccio), le sentier (douanier) s'interrompant, nous avons été "reconduits" par un propriétaire qui nous a interdit d'emprunter son chemin de terre qui aurait pu nous conduire vers une tour génoise située à 100m, c'est vrai il y avait une pancarte "propriété privée, entrée interdite même aux piétons". Pourtant ce chemin était noyé dans le maquis impénétrable avec aucune maison ni ferme à portée de vue, seul possibilité d'accès car le bord de mer était abrupt!
Après 10 minutes de palabres nous avons rebroussé notre chemin accompagné par notre garde du corps. Ce "môssieur" nous a même dit que nous avions de la chance car nous aurions pu être accueillis par un coup de fusil !!!

Malgré ces déboires nous y retournerons l'an prochain en tenant compte de cette expérience.
Attention aussi avec les GPS qui ne sont pas forcément à jour (les sens interdits en ville pas tous reconnus).

Le CC devront dormir dans les campings et seront forcément cantonnés sur les routes côtières alors que l'intérieur est immensément beau.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: CORSE

Message non lu par rémy »

bonjour ,

la corse c'est très beau , ...... vu d'avion . :D

[youtube]uTsxr0ADoIY[/youtube]
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: CORSE

Message non lu par rémy »

re:

Le paquebot Napoléon Bonaparte balayé par des vents violents , Projeté contre un quai, il prend l'eau ,il faudra attendre un peu pour votre prochain voyage .

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
CANDIPHAE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 01 nov., 2009 16:05
votre campingcar : Hymer B 614
Localisation : Basse-Normandie

Re: CORSE

Message non lu par CANDIPHAE »

Bonjour à tous,

Nous y avons parcouru 2000km au mois de mai (la meilleure saison 'hors saison').

Le problème de l'accès s'est, bien sur, posé: grève SNCM (remboursement intégral sur place) replis sur Corsica Ferries (jamais vu un bateau aussi chargé!) avec les véhicules d'assistance du Tour de Corse Automobile, les vans de concours hippique, de nombreux semi-remorques et tous les déçus de la SNCM...

Les étapes: nous avions 'acheté' par internet 14 nuités CC+2 personnes, datées, pour 269€ auprès du "GIE CorsicaCamping" valables dans les 12 campings affiliés, car effectivement 'hors camping pas de salut'! La plupart des camping étaient plutôt entrouverts qu'en pleine activité (les piscines commençaient à voir arriver leur eau...) mais, dans chaque camping, l'accueil était le même: "vous vous mettez vous où vous voulez!", agréable...

Les routes: pas de problème sauf: la côte ouest du cap Corse qui est encore en gros travaux(de Nonza à Centuri) et en plus pour nous, les averses avaient créé une boue non prévue... Celles de l'intérieur ne posent pas de problème (au mois de mai) exemple: le col de la Vacchia entre Aullène et Zicavo était ouverte élargie mais pas encore goudronnée et les ponts restaient à mettre au gabarit de la nouvelle route!

Le vrai point noir en Corse, ce sont les villes. On peut traverser Ajaccio, Bastia (chaussées séparées), voir Bonifacio mais on ne peut en aucun cas s'y arrêter, encore moins y stationner!. A l'extrême, la traversée d'Olmeto sur RN 196 a posé problème (même aux automobiliste) pour croiser un semi remorque Sarde chargé d'une tranche de granit impressionante, pas de rue donnant sur la rue principale, un côté bloqué par le stationnement (pourtant interdit) = recul de 100m pour les 4 véhicules devant moi et le mien pour nous mettre dans la "montée de l'église" (le terme 'montée' n'était pas un vain mot, bonjour les embrayages et les démarrages en "vraie" côte!) avant d'enfin reculer pour se remettre dans la circulation.

Le stationnement pour les voitures à Bastia est insoluble, même les insulaires s'en plaignent, les parkings souterrains sont complets même pour les 'abonnés'. Nous avons contourné le problème en utilisant très souvent la moto, à partir des camping (ex: au départ de Calvi: La Balagne, les jardins de Saleccia ou au départ de Patrimonio, Bastia par le col de Téghime, avec arrêt au sommet et vue sur les deux côtes ou encore Bonifacio le camping étant à 10km du centre ville dans laquelle on a pas besoin de véhicule (petit train routier <vu les côtes> ou vedette!).). Pour Ajaccio, nous avions préféré prendre le train local à partir de Calvi (AR dans la journée) la moto nous attendant pour le retour au camping.

Pour le reste, tout est comme sur les cartes postales (sauf le maquis qui n'est pas grillé mais en pleine fleurs (voir les ficoïdes à Saleccia)) et les autochtones (quand ce sont des vrais) sont charmants car ils ne sont pas encore 'Buzzy'.

Ceci n'est qu'un ramassis d'avis et d'options qui n'engagent que moi bien sûr.

Cordialement.
nacrisda

Re: CORSE

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir,
la corse c'est très beau
C'est certain mais ce qui est moins beau c'est que nos posts
disparaissent . Messieurs les administrateurs , quelle est la raison ?
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: CORSE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Nacrisda
Ces dossiers régionaux ont été créés pour servir de bases de données ou tout un chacun peut y puiser des informations pour éventuellement préparer un périple.
Il n'ont pas pour but d'engendrer des polémiques pour les" pour ou contre" telle ou telle région.
Il y a d'autres forums plus appropriés pour cela , par exemple " les coups de gueule " .
C'est pour celà que j'ai retiré les messages n'apportant pas d'info, sans prendre position ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
CANDIPHAE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 01 nov., 2009 16:05
votre campingcar : Hymer B 614
Localisation : Basse-Normandie

Re: CORSE

Message non lu par CANDIPHAE »

Bonsoir,
Si j'avais du mettre un petit bémol à mon tableau somme toute flatteur de l'ile de beauté, il aurait été pour les viticulteurs de la région de Patrimonio car même si certains figurent sur un "carnet d'invitation", leur parking est assez vaste pour y stationner les autocars qui y déversent des flots de touristes (même au mois de mai) pour leur proposer un vin rouge AOC a 18€ minimum la bouteille. Cela me semble être un tarif un peu exagéré...
Renseignements pris auprès d'autres commerçants plus "commerçants" (à Saint Florent par exemple), nous avons pu trouver un produit local (AOC patrimonio) au prix de 8€ la bouteille à quelques km de là.
Le Gros commerçant n'aura pas eu ma clientèle malgrès son offre de nuité...
NB: le "petit producteur" m'a proposé de passer la nuit dans la cour de son chais, ce que j"ai accepté.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: CORSE

Message non lu par j7 »

salut,

"la Corse mon petit c'est le plus beau pays du monde ..., beaucoup plus que la ...france !" :rigol
çà c'était ma mémé native de Bonifacio qui me le disait souvent :ri

je n'y suis allé qu'une fois ! :so

mais cette seule fois , je m'en rappelle encore

les corses , ils sont aimables a leur façon
ils sont accueillants a leur façon

en Corse helas , il y a beaucoup de touristes parce que c'est beau !

et comme c'est beau la Corse , et bien c'est le bazard pour plein de choses
mais les Corses ce n'est pas de leur faute quand meme nan ? :nn

mémé me disait il y a 30 ans ;

" jamais il n'y aura de HLM le long des cotes comme au nord du cote de nice!"

elle m'a legué le fusil de chasse des ancetres , car je suis le seul heritier male !

les traditions , les Corses savent les conserver hein ?

salute
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: CORSE

Message non lu par jules111 »

j7 a écrit :salut,

"la Corse mon petit c'est le plus beau pays du monde ..., beaucoup plus que la ...france !" :rigol
bjr

la Corse c est la France comme la Bretagne ou le Languedoc ou tout autre province de France :nn
dans ma famille on disait la petite France pour designer la Corse :D

a plus :bc
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: CORSE

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,

Par deux fois nous avons l'occasion de passer 1 mois sur cette ile "magique". Nous avons pris une fois Corsica et la deuxième SNCM sans avoir eu de gros soucis...il existe d'autre compagnie..en Ialie par exemple...
La 1ère fois nous étions en moto qui est de loin je pense le meilleur moyen de visiter l'ile...la 2ème en caravane..
Nous n'avons jamais eu de problème avec les locaux bien au contraire...gentillesse, sourire, disponibilité...etc..et même avec notre chien qui pourtant comment dire..avec une mauvaise "réputation" pourtant gentil...et bien par deux fois nous avons pris le petit train "calvi" et sans aucun souci,bien au contraire controleur et machiniste jouait avec...
Le stationnement la non plus "pour la caravane! pas la moto bien evidement!" camping, parking et si nous n'avions pas la possibilités d'êtres en ville et bien il existe des bus, trains, taxis et la marche à pied...pour rejoindre celle-ci. D'ailleur sur le continent il y a bon nombre de ville ou ne ne pouvons pas non plus stationner..cela ne me dérange pas plus...
Pour moi je m'adapte a la vie local ce qui est la moindre des chose il me semble..maintenant si certain souhaite avoir un bétonnage "parking" comme sur notre si belle côte d'azur c'est sure il ne faut pas venir en Corse!.
En ce qui concerne je trouve les corses et l'ile magnifique et malgré un tarif assez élevé pour le féries "5 personnes, le chien, le CC" nous y retourneront dès que possible tous ensemble et en août comme les autres fois...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: CORSE

Message non lu par j7 »

jules111 a écrit :
j7 a écrit :salut,

"la Corse mon petit c'est le plus beau pays du monde ..., beaucoup plus que la ...france !" :rigol
bjr

la Corse c est la France comme la Bretagne ou le Languedoc ou tout autre province de France :nn
dans ma famille on disait la petite France pour designer la Corse :D

a plus :bc

salut jules ,

on peu dire que tu as eu du pot :ri

mémé decrochait la petoire pour moins que çà tu sais ! :rigol

le gros sel comme elle disait , c'est pas fait "que" pour le mauvais sort hein :ri :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « Corse »