Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PICARDIE



toutes les infos , photos , ..... de votre région



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

PICARDIE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Ce dossier régional est désespérement vide ......
N'y aurait il rien à visiter dans cette région?????
Vous devez bien avoir quelques beaux sites et bonnes adresses en favoris dans vos ordis ???
ça serait sympa de penser aux copains :oops:
Allez, au boulôt ;)
:mr1 par avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Lesphinx
Messages : 2
Inscription : lun. 01 oct., 2012 20:12
votre campingcar : Burstner Nexxo

Re: PICARDIE

Message non lu par Lesphinx »

Bonjour Philippe,et à tous.
La Picardie est une belle région qui mérite d'être visitée,mais bien évidemment avec le soleil de préférence.
La capitale,Amiens,a une des plus belles cathédrales de France batie dans le quartier historique de la ville.A proximité,se trouvent les hortillonnages;ce sont des jardins maraichers et de loisirs,sur l'eau.Des visites en barque sont organisées.Ala belle saison,c'est très joli.Je pense que l'office de tourisme de la ville doit avoir un site sur internet.
La baie de Somme est classée parmi les dix plus belles du monde.Le Crotoy,St.Valéry sur Somme,la pointe du Hourdel,accueillent les c.c.
Un lien intéressant:www.baiedesomme.fr,avec notamment une vidéo "vue du ciel",très bien faite.
Le Parc du Marquenterre,en baie de Somme est une réserve hornitologique où les oiseaux migrateurs font une halte.
Voila,ce que je sais;mais évidemment,mieux vaut visiter la région à la belle saison.Toutefois,Amiens a un très beau marché de Noel et pendant cette période,la façade de la cathédrale reprend ses couleurs d'origine.
Bonne visite,
René :s
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: PICARDIE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir René
:mr1 pour ces bonnes infos, avez vous quelques sites à joindre et quelques bonnes adresses?
A bientôt.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Lesphinx
Messages : 2
Inscription : lun. 01 oct., 2012 20:12
votre campingcar : Burstner Nexxo

Re: PICARDIE

Message non lu par Lesphinx »

Bonsoir,Philippe et à tous,
Voiçi deux liens intéressants:
www.baiedesomme.fr ( pour la Baie de Somme)
www.amiens-tourisme.com (pour la capitale picarde)
Cordialement,
René :D
Marances
Messages : 3
Inscription : sam. 20 oct., 2012 11:29
votre campingcar : Burstner Marano
Localisation : Picardie

Re: PICARDIE

Message non lu par Marances »

La côte picarde recèle une multitude de lieux de promenade et d'activités. Mais, c'est avant tout des payasages variés qui s'offrent aux visiteurs depuis Mers les Bains jusqu'à la Baie de l'Authie en passant bien sûr par la baie de la Somme qui se laisse admirer même par temps gris!!!
Je conseillerai de commencer la visite par le magnifique point de vue qu'offre l'aire de stationnement du Tréport (département 76) située sur la falaise. De là, vous descendrez à pieds par les marches ou en utilisant le funiculaire (c'est gratuit) pour flâner sur le port du Tréport et y acheter poissons, coquillages ou crustacés et traverser la frontière (la Bresle, entre 76 et 80) à la hauteur du bassin de plaisance pour ensuite arpenter le front de mer de Mers les Bains.
Vous reprendrez la route en direction du Nord vers St Valéry (séduisante cité médiévale) , vous quitterez les falaises crayeuses à Ault, pour entrer dans la zone des bas-champs où se succèdent les huttes de chasse. Après St Valéry, le Crotoy, vous aurez sans doute pu observer à la jumelle les phoques et veaux marins qui colonisent la Baie de la Somme, vous aurez rencontré les troupeaux de moutons (de près salés) et les chevaux Hensons qui sont la marque de la Baie de Somme. Vous pourrez, sitôt après le Crotoy, observer les milliers d'oiseaux qui peuplent le littoral en fonction des marées et des saisons et viennent nicher dans le parc du Marquenterre. Plus au nord, la côte reprend un peu de hauteur avec son chapelet de dunes... Les grandes plages de sable toujours bien ventées font le bonheur des amateurs de char à voile...
Bien sûr la visite peu se faire sur un week-end , mais la semaine ne suffira pas si vous avez décidé d'investir un peu plus cette région et d'y découvrir son histoire, sa gastronomie, ses traditions , .... les liens cités plus haut vous y aideront en grande partie.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: PICARDIE

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
il y a par ailleurs Fort-Mahon ou l'aire est proche des commerces et de la plage: http://www.clubitineo.net/t2366-fort-ma ... t-servives
Et aussi toutes celle ci: http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... p/80-SOMME
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: PICARDIE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Merci à tous pour ces infos.
Dalton, je regarde cette serie " MOB" tous les matins, superbe ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
germain 80
Messages : 9
Inscription : mer. 28 déc., 2011 17:58
votre campingcar : 992m
Localisation : somme

Re: PICARDIE

Message non lu par germain 80 »

bonjour,
je ne peux décrire la côte picarde mieux que Marances.Aprés Le Crotoy que nous aimons aussi pour ses restaurants et ses étals de poissons '( les coquilles st jacques en ce moment). vous pouvez poussez jusque Berck : aire prés de la base nautique , 6.50e + eau. Vous verrez également à marée haute une colonie de phoques. que du bonheur même en arrière saison. bonne route dans notre région germain :D
Avatar de l’utilisateur
vasquezapone
routard
routard
Messages : 67
Inscription : sam. 19 sept., 2009 18:04
votre campingcar : winnebago adventurer
Localisation : var
Contact :

Re: PICARDIE

Message non lu par vasquezapone »

Bonjour à tous, la Picardie ou région picarde est composée des trois départements suivants; l'Aisne, l'Oise et la Somme, et chacun de ces départements à ses caractéristiques et ses beautés naturelles
La Picardie n'est pas "que" la côte picarde: il y a aussi de très joli endroits à visiter dans le département de l'Aisne et de l'Oise.
De l'immobilité à la marche, il n'y a qu'un pas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
claude59
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 20:55
votre campingcar : burstner I542 elegan
Localisation : Nord

Re: PICARDIE

Message non lu par claude59 »

Bonsoir

Voir là: http://www.mincoin.com/
et là: http://mincoin.free.fr/indexmincoin/index.html
là aussi: http://www.mincoin.net/
et pour ceux qui aiment la nature là: http://betails-de-min-coin.over-blog.com/

Cordialement
Claude et Sylviane
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: PICARDIE

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Pendant 1 semaine j'ai parcouru l'Artois et la Picardie il y a 2 ans de long en large sans m'approcher à plus de 10 km des côtes.
Qu'est-ce qu'on y est pénard quand tout le monde y est ... sur la côte.
J'ai bien aimé. Pleins de coins tranquilles et de belles choses à découvrir.
Si on n'a pas l'esprit guerrier comme moi, l'Aisne n'a pas développé grand chose d'autre que les champs de bataille au point de vue touristique. C'est un peu tristounet, les canaux ne sont pas entretenus et aucun chemin de halage ... ou si peu !
Mais en cherchant bien, on trouve.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: PICARDIE

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Je "déterre" ce post puisqu'on y parle des hortillonnages que j'avais eu envie de visiter hier après midi jeudi 4 juin c.-à-d en pleine semaine et hors congés scolaires ( la matinée étant réservée aux groupes )

Pour les personnes intéressées par cet endroit voici ce qu'il faut savoir :

Tout d'abord une file de 30 min m'attend à la billetterie de la Maison des hortillonnages en sachant déjà que le prochain départ des barques était 1 h 30 plus tard .... mais sans être certain qu'après avoir fait la file cet horaire soit encore respecté
faute de places disponibles :roll:

De plus , parking impossible aux alentours mais heureusement j'avais eu la bonne idée de faire étape au Camping le Parc des Cygnes avec la facilité d'avoir une ligne de bus qui s'arrête à l'entrée du camping pour vous déposer une demi heure plus tard à 50 mètres de la billetterie :up

J'ai donc visité une partie d'Amiens en bus ... sans faire les hortillonnages

Beau camping et beaux emplacements disponibles en cette saison , seul petit bémol , je ne sais pas où "ils" vont chercher les 4 étoiles , sauf peut être avec le tarif à 23,80 € la nuit (avec 10 ampères)
Il y a bien une aire de service avec 4 emplacements bétonnés à l'entrée du camping , mais c'est pas trop mon truc

Bon à savoir ;)
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure


Répondre

Revenir à « Picardie »