Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ILE DE FRANCE



toutes les infos , photos , ..... de votre région



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

ILE DE FRANCE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Ce dossier régional est désespérement vide ......
N'y aurait il rien à visiter dans cette région?????
Vous devez bien avoir quelques beaux sites et bonnes adresses en favoris dans vos ordis ???
ça serait sympa de penser aux copains :oops:
Allez, au boulôt ;)
:mr1 par avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Ce dossier est toujours vide :,
Y a t'il un volontaire, à l'image de Papy79 qui vient de nous fournir une mine d'infos sur le Poitou-Charentes, volontaire pour s'y coller???
Je l'en remercie par avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par Gilbert1955 »

bonjour
étant moi meme de la région ; je choisis pour mes sorties des destinations un peu plus distantes et surtout loin de cette circulation qui est saturée la plupart du temps avec parfois plusieurs heures pour aller d'une banlieue a une autre
sinon pour ceux qui viennent de loin il y a bien sur Paris et ses nombreux monuments mais je conseille de trouver un stationnement a coté d'une gare de banlieue ou il n'y a pas trop de délinquance et de visiter par les transports en commun
sinon il y a les chateaux de Versailles -Fontainebleau - Vaux le vicomte - Ferrieres
pour ceux qui souhaitent s'amuser dans un parc d'attraction il y a Asterix avec un parking sur place mais seulement le jour , Euro disney ou il y a aussi un parking mais ou je déconseille le camping a coté qui est une boite a fric , il vaut mieux faire quelques kms et aller a jablines ou montjay la tour pour trouver un petit camping pas trop cher car il est plutot risqué de stationner dans certains endroits de la région et enfin il y a la mer de sable ou le stationnement est gratuit et on peut y passer la nuit mais le parc est fermé en hiver.
il y a aussi la foret de Fontainnebleau , provins et sa cité médièvale , coulommiers a faire lors de la foire aux fromages , l' aéroport du bourget et le musée de l'air et beaucoup d'autres choses a voir que je n'ai pas cité
bonne visite a ceux qui vont s'aventurer dans la région en faisant attention aux grands axes saturés ou en circulant le week-end
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour les visites parisiennes on peut se garer sur l'esplanade du château de Vincennes (il y a toujours au moins une ou deux dizaines de CC). Ce n'est pas une aire de service mais un parking gratuit, la station de métro est à 2 pas.

Sinon, le camping de Joinville-le-pont ponpon est assez près par le RER.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoirn
gerard férolles a écrit :Pour les visites parisiennes on peut se garer sur l'esplanade du château de Vincennes (il y a toujours au moins une ou deux dizaines de CC). Ce n'est pas une aire de service mais un parking gratuit, la station de métro est à 2 pas.
C'est même bien plus que cela, pour y être l'année dernière durant plusieurs semaines d'affilée, c'est environ 30 à 50 camping-cars, véhicules aménagés par jour.
C'est principalement des travailleurs de la région parisienne ayant été les rencontrer pour faire connaître ma société, c'est une très grande majorité mais avec une bonne accueille et une réel sécurité pour y aller et laisser son véhicule.
Cependant ne vous garez pas avec les véhicules le long du bois, vous risquerai d'être dérangé :bc
Effectivement, vous avez le Métro 1 à deux pas du parking et aussi la station du RER A de Vincennes à 5mins dans le centre ville (en face du monoprix ;).

Voilà une photo qui date de mai dernier du parking de Vincennes :
Image

Et vous avez maintenant, un réparateur qui se déplace sur toute la région parisienne, si vous avez un soucis durant vos vacances (je dis ça je dis rien :bc )

Autrement vous avez la possibilité de stationner pour plus de calme à Conflans sainte honorine, le long de la rive, beaucoup de camping-car s'y stationnent et aussi à Pontoise à proximité de l'office de tourisme ;)

Sur ceux bonne soirée à vous,
Pascal.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
BULIT77

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par BULIT77 »

[quote="gerard férolles"]Bonjour à tous,

Pour les visites parisiennes on peut se garer sur l'esplanade du château de Vincennes (il y a toujours au moins une ou deux dizaines de CC). Ce n'est pas une aire de service mais un parking gratuit, la station de métro est à 2 pas.

Bonsoir à tous,

Attention, dans le bois de Vincennes ce n’est pas gratuit partout, il y a des fourgons et petits camping-cars ou il faut payer !!!!

Bonne nuit à tous,

Hé ! les gars, ne rêvez pas trop du bois de Vincennes !
chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par chouquette 91 »

bonsoir à tous,

j'habite au sud de l'Essonne (depuis plus de 40 ans ) - très belle région début de la Beauce limite Loiret - MA viIlle Etampes est à visiter - beaucoup de vieux moments et une tour penchée très belle - (un peu comme à PISE) il s'agit de l'église Saint Martin en sortie de ville direction ORLEANS (environ 70 kms) avec de très beaux vitraux
Une très belle bibliothèque intercommunale, une superbe mairie et des rues pavées à l'ancienne, marché alimentaire et autres, le mardi matin et le samedi toute la journée
- une belle base de loisirs avec plusieurs activités entre autre luge - plan d'eau, accrobranches - et patinoire et de belles ballades autour du plan d'eau
grande brocante une fois par mois

nous ne sommes pas très loin de Milly la FORET (environ 20 kms direction Fontainebleau et son château ) avec la chapelle Saint Blaise décorée par J COCTEAU
beaucoup de petits villages très agréables à visiter - nous sommes également dans le pays du cresson (à MEREVILLE)

Par ailleurs possibilité de prendre, soit le RER C 50 mn ou le direct Orléans Paris (30 Mn) pour rejoindre PARIS AUSTERLITZ

voilà entre autre ce que vous pourriez visiter dans le sud de l'Essonne mais cette liste n'est pas exhaustive, donc beaucoup de choses à voir

bonne soirée à tous

chouquette91 :c
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: ILE DE FRANCE

Message non lu par doublecroche »

Bonsoir
Dans les allées du bois de Vincennes non loin des autobus il y a plein de camping cars et fourgonnettes stationnées.
Les propriétaire y ont souvent la cuisse légère contre quelques euros si vous voyez ce que je veux dire.
Ne vous garez pas par la de peur qu'elles ne vous prennent pour des concurrentes et vous matraquent votre CC.
Idem pour la police qui risque de vous embarquer.
Moralité un camping cariste averti en vaut deux.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?


Répondre

Revenir à « Ile de france »