Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Qui pratique encore la cibie ?

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



qui pratique encore la cibie ?

toujours
3
7%
quelquefois
13
32%
jamais on n'y croise plus personne
25
61%
 
Nombre total de votes : 41

diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Qui pratique encore la cibie ?

Message non lu par diamant/emeraude »

Allez je me lance dans les sondages, histoire de voir s'il y a encore des irréductibles de cet ancien mais bien pratique mode de communication Image
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bonjour
depuis a prolifération des téléphones portables la cibi a perdu de son prestige
mais je pose une question
il est interdit de telephoner en conduisant n est se pas ?
on a jamais entendu la meme chose pour la cibi ...!!!
:fleur :fleur
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

éh bien d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ça serait autant verbalisable que l'usage du téléphone, surtout que ça occupe les mains, mais le passager lui peut toujours dialoguer
Nous venons de nous y remettre mais il n'y a quasiment plus personne, et l'on capte plus facilement les espagnols que nos chers compatriotes....pourtant pour les infos sur les routes c'était fort pratique...
Et les routiers??? ils pratiquent encore où bien ont ils gardé leur panneau avec le pseudo sur le tableau de bord en souvenir?
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Denh 33 a écrit :
On en entend pas parler mais c est pareil , de même on peut etre verbalise si on mange en roulant

Il faut avoir les deux mains libres
On finira bien par nous interdire d'écouter la radio en roulant..
Heu au fait les nouvelles sont bonnes dans ton journal Denh33?? tu vas t'user les yeux !!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Denh 33 a écrit :
Heu au fait les nouvelles sont bonnes dans ton journal Denh33??
De quelles nouvelles parles tu ?
de celles du journal de ton avatar !! :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

désolé diamant ,j'en ai une vieille dans mon garage, il manque l'antenne et je ne sais même pas si ça fonctionne encore.Je ne peux donc pas faire partie du sondage.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Lepreux a écrit :désolé diamant ,j'en ai une vieille dans mon garage, il manque l'antenne et je ne sais même pas si ça fonctionne encore.Je ne peux donc pas faire partie du sondage.
Bin si en notant jamais.... mais tu peux toujours rebrancher la cibie (nous on vient bien de rebrancher après 15 ans d'arrêt), on trouve des antennes à vendre en pagaille sur le net... voire même par des connaissances. Par contre pour une communication à distance en BLU ça sera peut-être plus difficile
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

9 votes ouahh je bats des records pour un sondage...
merci aux participants !!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

la cibie disparait au profit :

- du tél portable
- du gps
- des systèmes anti radars

mais je pense quand même que c'était un outil très utile , mais réservé en grande partie aux routiers ou aux campingcaristes grand voyageurs , de cette époque .

c'est une époque révolue .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde, je le déplore car on aimerait bien saluer quelqu'un lors d'un voyage et faire ainsi un pti bout de chemin ensembles, bon je ne désespère pas on finira bien par se croiser au détour de nos escapades
Cristi reste sur le 33 on ne sait jamais si on passe par chez toi on te fera un pti coucou
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

bonjour :)
tout simplement quand on roule a plusieurs c'est souvent mon cas
la cibie est bien utile :idea:
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
552g
routard
routard
Messages : 97
Inscription : lun. 21 mai, 2007 16:04
prénom : j Pierre
votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Ville : Rousset 13
Localisation : Bouches du Rhone Est (13)

Message non lu par 552g »

Salut,

C'était bien pratique pour les papas22 et pour trouver de l'eau quand on croisait des CC. Mais c'était avant hier...1995.

Pour les radars mobiles, ce serait encore très pratique. Non pas que je veuille court circuiter la sécurité par l'intermédiaire des pp22, mais plutot pour éviter que les pompes a fric ne rougissent pas.

Autrement dit, le radar, c'est pour la sécurité ou pour ramasser du fric ?!!?

Je vais ressortir des cartons enfouis ds le garage mon vieux Midland 4001
pr faire des essais
A +
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, cibiste depuis + de 30 ans, j'en ai mis une dans le c car. Le canal employé était le 17. En cas de " bouchon", on peut toujours lancer un appel sur le 19. Il est rare qu'il n'y ait pas de réponse
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

et le Talkie walkie , çà peut être interessant à plusieurs , çà ne coûte pas trop cher et çà porte jusqu'à 5 km....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

oui c'est vrai le talkie c'est super pratique nous nous en sommes servis avec mon mari lors du rapatriement du Cc, chacun dans un véhicule, par contre je me suis demandée si on ne dérangeait pas certaines radios.....
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

moi je possede un president grant agé de 25 ans avec une santiago 1200 et je pose ca dans le cc quand je part a plusieurs, sinon j'ai trois uhf alinco pour preter aux amis non équipés mais c'est pas le meme randement!!! :?
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

Bonsoir à tous, :)
le breton a écrit :Bonsoir à tous,

Pour ma part je vais acheter deux Talkie walkie comme ça quand on voyage à 2 cc c'est pratique
Nous on se sert de Talkie walkie à l’étranger, ou la cibie est interdite, mais la portée est un peu courte.
On envisage d'acheter des Talkie walkie avec une portée plus longue ,10 Km, mais plus chers.

bonne communication :)
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Je dispose de deux postes CB en état de fonctionnement, reste à trouver une antenne assez performante et petite pour l'adapter sur mon intégral, la CB est devenue désuète mais dans le cas de déplacement à plusieurs elle reste un bon outil de communication on n'a pas tous des forfaits illimités avec les 600 (tél)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

veve62 a écrit :bonsoir éffectivement ca doit vraiment etre la galere ce genre de situation ,sur le livre du camping car l ancien proprietaire avait marqué au stylo hauteur pont mini 3.10 , perso je l ai jamais mesuré ca me parait un peu haut mais bon , il faudras que je regarde ca de plus pret ....
si je ne m'abuse on doit encore pouvoir trouver sur ce site un lien qu'un autre Ccariste nous a fourni pour les hauteurs de pont à télécharger pour les tomtoms, ça peut aider
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec Challeden 617, en ville, le 19 est une véritable poubelle. J'ai un poste dans le c car, un dans la maison et j'en avais un dans mon acienne voiture.Celui de la maison me servait, entr'autre, à faire des radio guidages. Si tu passais dans ma région, peut être as tu entendu VULCAIN? C'était moi
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

cristi 40 a écrit :Bonsoir challeden, si je parle du 33, c'est que sur le forum, nous avions décidés de se brancher sur le 33 comme c-car (CC). 3 ème lettre de l'alphabet!

Jettes un oeil là.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ight=canal
Faut pas rêver, la cibi aujourd'hui n'a de valeur que si on est un groupe de CC qui se déplace de concert en choisissant un canal au départ.

On l'a dit et redit entre les GPS, les portables et tous les moyens de communication modernes elle peut être utile dans le cas que je viens de citer ou pour les passionnés pour faire du DX (longue distance) quand la propagation est la.

Je suis le premier à regretter ce moyen de communication qui pouvait être très convivial sauf comme le souligne Challeden617 dans les grands centres urbains comme Paris (surnommée la grande poubelle à la grande époque) mais bien qu'ayant refusé une offre d'un de nos membres concernant une antenne je ne désespère pas de remonter un jour mon bon vieux Concorde 2 (une fois que j'aurai trouvé ce que je souhaite comme antenne et surtout que je me déplace plus souvent.)
JP83

Message non lu par JP83 »

bonjours a tous,

la cb ou citizen band je suis un irreductible cela fait + 20ans que j' en faits et il y a toujours du monde dessus
sur mon VSAP j' ai un lincoln antenne WA27 en 2,10m cela me permets d' aller de partout en ecoutant le 19 le 33
il faut se dire une chose la cb ou cibi est un moyen de communication ludique gratuit nous ne payons pas les appels emis et reçus!! donc pourquoi s' en priver cela peut aussi pour avoir ete vu te sauver une vie ,
quand un cibiste tombe en panne lance un appel si un autre t'entend il t' entera de t' aider ( du moins moi )
par contre si personne ne parle il est vrai que cela a la longue la bande des 11m s' arretera d' emettre
mon QRZ est N°8 et en longue distance 14VL499jp j' ai deja fait le tour du monde par les ondes plusuiers fois

a bientot
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, El gringo, le nom ne m'est pas inconnu mais les années ont passé et ma mémoire défaille!
Je ne la pratique plus en fixe mais j'ai commencé la CB vers 1970, c'est loin


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »