Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

qui possede une cibi a bord?

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



qui possede une cibi a bord?

Le sondage est terminé depuis le ven. 22 mai, 2009 11:28

oui mais jamais allumée!
3
8%
oui mais jamais de contacts!
11
29%
oui et utile!
5
13%
non pas encore!
11
29%
a quoi bon ,il existe les telephones portables et gps!
8
21%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

qui possede une cibi a bord?

Message non lu par CHERIBIBI »

bonjour, en relisant certains messages je me suis appercu que beaucoups de cc etaient équipés de cibi, et que l'idée du canal 33 etait en train de germer!
je me pose donc la question suivante: qui possede une cibi a bord?
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bjr cheribibi c est une trés bonne idée le canal 33 pouquoi pas mais il faut que ca rentre dans les esprits
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Message non lu par Joël & Monique »

Bonjour,
Oui pas mal le 33 je m'y metterais maintenant mais ca fait des années que je n'est pas utilisé la CB, je l'utilisé avant en voiture bien avant le TPH portable.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

cristi 40 a écrit :Bonjour,
Nous avons la CIBI à bord, réglée sur le 33..
Re

Dis moi, elle marche maintenant ???? :lol: :lol: :lol:

Autrement oui, mais uniquement quand on roule avec d'autre(s) CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

bonsoir
merci cristi, mais je voulais savoir si des personnes faisaient des contact ou pas?
car j'ai 3 postes de rangés et je pense réinstaler une cb (tx) sur le cc car le fil d'antenne est deja en place, je me demandais juste si cela valait le coup!!
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Cheribibi
Nous avons réinstallé la Cb autant dans le Cc que dans la voiture, faut bien avouer qu'on n'y entend plus grand monde. Nous restons un maximum sur le 19 qui reste le canal général, de temps à autre on croise soit un routier soit un fixe tentant de faire de la "distance"

Pour Cristi : on fera les réglages à la rencontre, si jamais on se perdait d'un Cc à l'autre sur l'aire :wink: :lol:
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

CB et Cc

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Christi un mauvais réglage de Taux d'Ondes Stationnaires (TOS ou ROS) et le transistor d'émission rend l'ame le réglage se fait en allongeant ou raccourcissant la tige (le brin) de l'antenne mais il faut un TOS-Metre pour connaitre ce taux qui doit se situer entre 1,2 et 1,5 , à St Pourçain j'aurais pu le faire si je n'avais oublié mon Tos-mètre. J'ai la CB depuis les années 80 en fixe et en mobile mais c'est vrai que la fréquence est bien silencieuse !!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Message non lu par patlec56 »

Bonsoir ;effectivement voila qu'une idée qu'elle set bonne ,le 19 reste bien souvent muet , et ce pauvre herbert (tx) ne sert guère plus ,et ses assasins doivent etre le portable et le gps !!!!!! et pourtant le tx a pu en entendre des conversations pendant les longs trajets ou faire du radioguidage :souvenirs !!!!! non si ce 33 peut voir le jour et etre utilisé par nous tous ,pouquoi pas ??? j'chui partant !!!apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Message non lu par pitch72 »

:D Salutatous;
nous y pensons mais c'est surtout pour rouler à plusieurs et pouvoir se parler, mais nous pensons aussi au Talkie-walkie qui, peut ètre, peu nous suffire. :)
Mais le faite de se regrouper sur un canal (33)à l'air plutôt sympa, rien que pour savoir si la route est libre et faire de nouvelles rencontre. :c
Par contre moi j'y connais rien, et donc il faut mettre combien pour avoir une CB correct :?:
A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Avatar de l’utilisateur
denys02
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 22 oct., 2007 19:01
Localisation : AISNE

Message non lu par denys02 »

Salut tout le monde.En tant que trésorier d'un club de CB depuis 1983 ,il est normal que je sois équipé,mais c'est surtout pour faire du DX (longue distance) et parler avec les copains du club.Une dans le CC,la voiture et la moto.Bye a+
Autostar Athénor 526 Mercedes sprinter
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

denys02 a écrit :.Une dans le CC,la voiture et la moto.Bye a+
Une cb sur une moto ???????????????????????????

Faut que tu m'explique car en tant que professionnel de la moto, là je vois pas :ri :ri :ri :ri

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir à tous
Justement en roulant dimanche dernier on se posait
la question si la CB est toujours utilisée.
J'en ai une dans le grenier, mais je ne sais pas comment fonctionne les antennes sur les c/c, où faut-il les fixer?
Bien cordialement, Camille
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Message non lu par patlec56 »

bonsoir ;guicolou ,a ta belle question ,toujours le plus haut possible ,bon c'est a relativiser du fait de la hauteur de nos c car !!! donc mon antenne est sur le cot chauffeur (place au dessus de ma porte )et mesure une cinquantaine de cm depassant mon toit d'environ 30 cm .la masse est a relier soigneusement ansi que le reglage d'antenne = t.o.s :afaire avec un tosmetre soit extérieur soit intégré a ta cb sinon il est a regler par un bon antenniste .ilfaut savoir qu'un mauvais réglage de ce tos entraine IREMEDIABLEMENT la destruction du préampli et donc la poubellisation de ta cb (l'expérience parle) apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Message non lu par pitch72 »

:lol: J'avais un sidecar Honda 1500 Goldwing et il était équiper en option d'une CB qui fonctionnait super bien, de même que si tu regarde bien les motos qui suivent les courses de vélo il sont souvent équiper de CB.
A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Nomc

Message non lu par Nomc »

Bonjour,

Pitch, as-tu eu une réponse pour le prix ?
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Message non lu par pitch72 »

:he
Non il ont du se coucher de bonne heure hier soir :somm
Mais j'espère qu'aujourd'hui ils vont bien nous expliquer qu'elle modèle et le prix qu'il faut mettre pour ne pas ètre déçu. :mr1
A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

bonsoir

je pense qu'un 40 canaux am et fm semble sufisant, plus un tos metre et une bonne antenne (marine si cc en fibre ou bien magnetique ( ou percage) si plan de masse en tole)

pour ma part, j'ai un tx: president grant ( un peu gros) ou un magelan, une antenne : santiago 1200 ( 1.8 metre), un tos metre wath metre matcheur ( il corige le TOS) et un micro pre-amplifié pour avoir unemeilleur émission (plus audible pour les autres).
je ne peut te donner un prix car le materiel date de la fin des années 80! :lol:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir et merci (un peu tardif) patlec56 pour tes précieuses infos
je vais voir celà un de ces jours, malheureusement je ne possède pas de Tosmètre
Bien cordialement, Camille


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »