Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

salle de bain / douche Hymer 1990


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

salle de bain / douche Hymer 1990

Message non lu par arnaud64 »

Bonjour,

je vais refaire les joints de la salle de bain, mais je me demandais si l'eau qui coule sous le lavabo dans les trous assez larges et à droite en bas du wc, s'écoule vers le réservoir eaux grises ?
En gros; doit on mettre le rideau pour une douche, peut on prendre une douche assis sur les wc ? Ou quoi qu'il arrive, si l'eau de la douche va ailleurs que dans le bac, l'eau s'écoulera par les différents orifices sous les wc et sous le lavabo ?


merci à vous,


Un acheteur de Hymer 660s qui retape petit à petit....
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: salle de bain / douche Hymer 1990

Message non lu par oppedois »

bonjjour
sur le mien faut enlever le wc et mettre rideau pas pratique donc tout les 2 ou 3 jours camping
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: salle de bain / douche Hymer 1990

Message non lu par arnaud64 »

Sur le mien tout est fixé ensemble, le wc n'est pas amovible, on doit juste tirer le rideau mais justement je me demande si l'eau peut ou pas passer autour. Personne ne possédant de Hymer autour de 1990 a ce type de douche salle de bain ?
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: salle de bain / douche Hymer 1990

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
je vais essayer de répondre
si la sdb est de ce type , c'est le cas du mien , https://int.search.myway.com/search/AJi ... etail=true
l'eau du bac à douche qui passe dans le coin entre lavabo et wc , fait un tour dans le réceptacle dans le compartiment cassette , et retourne dans le bac à douche . Pas de problème d'hygiène , :ri , sauf si .... le wc a débordé ! ! ! :nn
Je fais plus de 90 kgs , le rideau ne me gène pas . il ne m'est pas venu à l'idée de me poser sur le wc pour la douche ! ça doit être faisable avec des contraintes , ne rien laisser qui risque les projections entre autre dans l'armoire du haut et même celle du bas !
Quels joint refaire ? tout se démonte en enlevant les caches vis , ensuite les vis ,sur le mien je l'ai fait par sécurité et surprise , pas une trace qui passe hors de la zonne "humide" :oag , ce sont des :cc très performants , plus que ce qui s'est fait dans d'autres marques . Il y a un forum sur les Hymer : "http://camping-car.vraiforum.com/f8-Forum-Hymer.htm "
bonne journée.
luc


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »