Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

badge VINCI AUTOROUTES


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Fly-49 »

re
c'est la hauteur au dessus du lanterneau ? c'est exactement la même hauteur que le mien, la caisse elle est un poil sous les 3m
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Flore »

Bonjour,
Je vais finir par croire qu'on est maudits. :roll: ..
La caisse de notre capucine mesure 2,98 m..J'ai mesuré 3,06 avec le panneau solaire... :up ..
J'attends avec impatience le soleil pour tester mon nouveau badge... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Flore a écrit : mar. 05 juin, 2018 15:05 J'attends avec impatience le soleil pour tester mon nouveau badge...
C'est un badge solaire ?? :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Flore »

:rigol
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

Bonjour,
Mais non ce n'est pas le badge qui est solaire, mais seulement le :cc :oag
:js
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Artifex »

Bonjour, comme Flore même problème CC de 2.98 m passant a 80 pour 100 en classe 3. Donc réclamation, a chaque fois! Au départ j'étais plus indulgent je me faisais remboursé après, avec lettre de réclamations et preuve de passage et éléments du véhicule. Mais ça c'était avant maintenant je bloque le péage, peut être suis je stupide? Mais pour moi je n'use pas plus de toute manière en surpoids comme certain, et étant réellement dans cette fameuse norme illogique! La hauteur n'étant un facteur d’usure par contre la largeur des pneumatiques ou le nombres d'essieux si. Heureusement que ces compagnies d'autoroutes ont été suffisamment incorrect pour augmenté leurs passages, qui font pensé deux fois avant de choisir l’intérêt! Mais je regrette beaucoup ces employés qui savaient reconnaître un véhicule comme il en existent encore dans la Péninsule Ibérique, mais en voie de disparaître aussi!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par petugue83 »

Artifex a écrit : dim. 10 juin, 2018 18:40 maintenant je bloque le péage, peut être suis je stupide?
Re

Et en aucun cas tu n'enmerde les sociétés d'autoroute, mais simplement les usagers qui sont derrière toi........... tu n'est pas par hasard un ancien cheminot ? :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Artifex »

Bonjour, un peu bas comme commentaire d'un Admin. vu que en regardant avec des yeux on s'aperçoit que le problème vient de plus haut. Comme ce qui se passe en France actuellement. Non pas cheminot mais pour parlé savez vous le pourquoi des choses? Nous ne sommes là pour parlé politique, mais si chacun de nous était conscient quand il vote notre Pays ne serait peut être ainsi! Et ne revenez me dire que tout est rose, car je ne vois pourquoi vous sortez parfois de France.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Petit retour d'expérience avec le fameux badge, aller retour au Paul Ricard avec emprunt de quelques portions payantes pour gagner du temps (j'ai fait 900 km d'une traite aujourd'hui).
Tunnel à Marseilles AR nickel mais normal c'est limité à 3m20 donc une seule classe de péage je pense.
Par contre excepté un tronçon je ne sais plus où, tout le reste ça a été bipbip à l'interphone car cette saloperie même collé en plein milieu du pare brise n'était pas détecté.
Enfin c'est ce que je croyais... j'ai fini par demander à une des opératrices ce qui clochait >>> CC détecté en classe 3 donc blocage de la barrière, eux la débloquent (et valident en classe 2 ? ??? j'en sais rien j'avais rien sur mes décomptes) .
Bilan de l'opération aucun intérêt c'est de la perte de temps, l'attente à l’interphone est parfois longue, parfois ils lèvent la barrière sans nous parler, bref le zinzin ne poursuivra pas sa carrière dans le CC...
Rappel la caisse fait 2m96, il faut rajouter 12 cm de lanterneau et je vous le dis ça le fait pas mais alors pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Fly-49 »

re
Et je me suis fait klaxonner plusieurs pour avoir bloquer une file T ... :bc
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Fly-49 »

Flore a écrit : ven. 01 juin, 2018 22:13 Bonsoir,
Il y a 2 ans, sur les conseils de vinci, j'ai pris le pass temps libre pour ne plus passer en classe 2 avec ma capucine de 2,98 m....La personne m'avait expliquée que le badge serait associé au véhicule donc plus de problème......
Au premier passage, la barrière ne c'est pas levée...C'est tout juste si on nous a pas traité de resquilleurs......Résultat, le badge a fini dans la voiture...Ce badge fonctionne avec les véhicules détectés a -3m, si comme nous le panneau solaire détecte a 3,03 m...Ça ne passera pas...

Je viens de recevoir le badge spécial CC....Essais le prochain WE ensoleillé....
Voila pour notre expérience....
Re
Je me répond un peu à moi même

Tu as testé ?
Car pour plus de précisions, je viens d'appeler vinci, après avoir eu l'interlocuteur puis l'intervention de sa supérieur, j'ai eu confirmation que le badge spécial CC n'est valable que si on fait moins de 3 m si on est mesuré à plus de 3 m ça ne changera rien et bloquera au péage donc je vois vraiment pas ou l’intérêt de cette formule par rapport au "temps libre" :v .
Pour l'anecdote Vinci me recommande de me rapprocher d'autres opérateurs qui vendent des badges pour classe 3, je me demande si je suis tombé sur les bonnes personnes :bc
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Flore »

Bonjour,

@ Fly-49, non j'ai pas pris le temps de l'essayer... :oops: ..
(Le soleil est sorti trop tard :roll: ...plus de WE dispo avant le grand départ....)..

Mais en voyant ce qui t'arrive, j'ai l'pression que je me suis faites avoir de 5 €.. :roll:

J'avais cru comprendre que la reconnaissance du Badge CC, qui est associé à une plaque d'immatriculation et donc au véhicule permettait bien une reconnaissance d'un véhicule de moins de 3 m, malgré les accessoires...

D'autant plus, que j'avais compris, qu'on ne peut pas utiliser ce badge CC dans une voiture :roll: ...justement à cause de cette reconnaissance...

Dès que je franchis un péage, je posterais .....
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par huc »

bonsoir tout le monde , pour fly 49 pourquoi vous ne dégonflez pas les pneus au passage de la barrière .

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
huc a écrit : mar. 26 juin, 2018 18:16 pourquoi vous ne dégonflez pas les pneus au passage de la barrière .
Pierre réfléchit un peu,
C'est en haut que la mesure est prise , pas en bas

:rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par Flore »

Re,

c'est pas drôle :ri ....
Surtout quand je pense qu'il y en a un qui doit avoir un CC deux foid plus lourd et long que le mien...Et qui doit passer en Classe 2 .... :bc .

A bientôt sur les routes
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par jalibo27 »

Re
Flore a écrit : mar. 26 juin, 2018 19:52 Surtout quand je pense qu'il y en a un qui doit avoir un CC deux foid long que le mien...Et qui doit passer en Classe 2 ...
Effet rouleau à pâtisserie quant tu écrase au dessus tu allonge le tout :ri

trêve de plaisanterie, 2.98 m , La même hauteur que le tient , mais tout compris , le plus gros dépassement par rapport a l'origine ( 2.89 m ) étant le rafraîchisseur d'air.
c'est dommage que le panneau solaire ai été monté sur la capucine.

Comme Pétugue bien qu'en PL je pense que je passe bien en classe 2 , mais je n'ai pas encore testé ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par huc »

re bonsoir , il n'a qu'à prendre une scie à métaux et tout couper . Ce qui m'ennuie le plus je suis en classe 2 et je voudrais passer en classe économique . Il faudrait demander à Vinci de créer cette classe . Moi pauvre retraité . Depuis 2015 ma pension comme beaucoup d'entre nous à plutôt diminuer . Comme beaucoup de stations de ski pour les seniors à partir d'un certain âge elles offrent des rabais pourquoi pas Vinci ou autres opérateurs .

bonne nuit Pierre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par petugue83 »

Flore a écrit : mar. 26 juin, 2018 19:52 Re,

c'est pas drôle :ri ....
Surtout quand je pense qu'il y en a un qui doit avoir un CC deux foid plus lourd et long que le mien...Et qui doit passer en Classe 2 .... :bc .

A bientôt sur les routes
Bonjour

Pas deux fois plus lourd, seulement 4.250kg, ni deux fois plus long 7.5m bien que quand j'avais la bissonette sur la remorque j’étais pas loin des 13 m, mais seulement 2.85 m de haut ( l'ebercool qui fait dépasser les 3 m est sur l'AR) mais toujours passé en classe 2 :D ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : mer. 27 juin, 2018 5:51 seulement 2.85 m de haut ( l'ebercool qui fait dépasser les 3 m est sur l'AR) mais toujours passé en classe 2
Pas sur que tu dépasses les 3 mètres , de 2.89 M , hauteur catalogue , je suis passé à 2.98 avec l'Edercool ( holiday 3 )

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: badge VINCI AUTOROUTES

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : mer. 27 juin, 2018 7:42

Pas sur que tu dépasses les 3 mètres , de 2.89 M , hauteur catalogue , je suis passé à 2.98 avec l'Edercool ( holiday 3 )

Re

Possible car celui là, je ne l'ai jamais passé sous la toise
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »