Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Demontage horloge Hymer 660S 1990


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Demontage horloge Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Bonjour,

avez vous une idée de comment on démonte l'horloge de la cellule au dessus de la hotte ? Et comment on fait basculer la grille de hotte d'ailleurs ?
J'ai cherché, dans le manuel, dans les forums mais rien.

Merci de votre aide...


Arnaud

Hymer 660S 2,9L diesel - 1990 - 176000km
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Demontage horloge Hymer 660S 1990

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , je pense que le système est même que sur le mien
Le fond côté parois ou fenêtre , il y a ddes charnières au bout de la " grille "
Devant , en bordure , sous le placard , il y a deux ou trois caches vis , et derrière des vis , voilà , le tout bascule vers le bas et donne accès à l'horlogerie , le ventilo de hotte et pour le mien , accès facile à toute l'électricité . :c
Bonne soirée .

Luc :s
Avatar de l’utilisateur
Claude56
routard
routard
Messages : 86
Inscription : mar. 06 déc., 2011 8:19
prénom : Claude
votre campingcar : HYMER S660
Ville : MORTAIN
Localisation : MORTAIN (50)

Re: Demontage horloge Hymer 660S 1990

Message non lu par Claude56 »

Bonjour.
En plus clair avec photos. Enlever les cache-vis et retirer les 3 vis et la galerie bascule vers le bas.
Voilà... C'est tout !


Image Image Image
Pour nous suivre utiliser le lien ci-dessous :
https://mamiedanielle.jimdo.com
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: Demontage horloge Hymer 660S 1990

Message non lu par arnaud64 »

Merci beaucoup, je vais démonter tout ça aujourd'hui ! Super explications, photos qui aident bien... parfait !

Nous venons d'acheter ce 660S qui est en super état, intérieur comme neuf, extérieur en super état, très peu de petits accros. nous reste à faire vérifier le moteur plus précisément. Et peut-être réfrigérateur et chauffe eau. Tout fonctionne parfaitement.

En prévision, achat de panneaux solaires, de batterie cellule, de convertisseur 12-220v, nettoyage des réservoirs d'eau avec un produit spécifique.

Nous sommes entre 12 et 13L au 100, en mixte. IL a 178000km et est resté 7 ans immobilisé avant que le 2ème propriétaire l'achète et ne le revende 3 mois plus tard à cause de son divorce.
IL a déjà nettoyé le réservoir de gasoil de manière à enlever les dépôts qui s'étaient formé en 7 ans. Le réservoir est d'ailleurs un réservoir de 100L. Un peu bas à mon gout. Nous avons tous les docs du CC si besoin. Tout a été soigneusement conservé, ainsi que toutes les factures depuis le début !

Bonne journée à tous et plus précisément à martingale30 & Claude56 !


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »