Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ANNEAU DE REMORQUAGE FLEURETTE


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

ANNEAU DE REMORQUAGE FLEURETTE

Message non lu par Levieux »

bonjour a tous d un ancien camping cariste de retour apres un essais de caravane pendant 4 ans
je suis donc de retour au camping car et j ai fais l acquisition d un fleurette de 2008 integral discover il y a 3 mois
je le decouvre un peu a chaque sortie et je viens de m apercevoir que l anneau de remorquage d origine Fiat ne peu pas se visser sur le chassis car l orifice "maison fleurette" n est pas dans l axe
est ce que d autres proprios de Fleurette ont ce soucis ........ et ont ils trouvé une solution????????
bonne soirée a tous et a tres bientot
papoum
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: ANNEAU DE REMORQUAGE FLEURETTE

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Levieux
Bsr à toutes et tous,

Votre demande est-elle tjrs d'actualité ?
Si oui, pourriez-vous poster une photo de l'avant de votre véhicule afin que je puisse comparer avec le notre (mais année modèle plus récent ..) ?
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: ANNEAU DE REMORQUAGE FLEURETTE

Message non lu par gerard férolles »

Levieux a écrit : mar. 03 oct., 2017 20:22 bonjour a tous d un ancien camping cariste de retour apres un essais de caravane pendant 4 ans
je suis donc de retour au camping car et j ai fais l acquisition d un fleurette de 2008 integral discover il y a 3 mois
je le decouvre un peu a chaque sortie et je viens de m apercevoir que l anneau de remorquage d origine Fiat ne peu pas se visser sur le chassis car l orifice "maison fleurette" n est pas dans l axe
est ce que d autres proprios de Fleurette ont ce soucis ........ et ont ils trouvé une solution????????
bonne soirée a tous et a tres bientot
Bonjour à tous,

Très possible que le châssis fleurette recouvre le châssis et que le trou ne soit pas dans l'axe... le concepteur n'avait peut-être pas non plus les yeux en face des trous !

Sur mon mien, j'ai essayé un jour où j'avais du temps à perdre de visser l'anneau de remorquage à l'avant. 2 ou 3 tours puis c'est devenu très difficile de poursuivre, grrr.
Alors, comme j'avais du temps et que j'étais de bonne humeur, j'ai vissé, puis dévissé, puis revissé, puis,,, pour dégager un peu la rouille et les cochonneries qui s'étaient accumulés depuis des années. J'ai graissé un peu tout ça et vissé un joli bouchon de liège (du champagne je crois) en attendant le jour où forcément, ce sera dans l'urgence sous la pluie ou la neige, je devrais visser cette pièce de torture pour me faire remorquer...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: ANNEAU DE REMORQUAGE FLEURETTE

Message non lu par Levieux »

bonjour
c est avec un peu de retard que je reviens sur le sujet mais j etais au maroc
j ai donc limé le par-choc "fleurette" a la rape a bois afin d agrandir l orifice , puis j ai soudé une tige filtée du meme diametre que l anneau FIAT pour le rallonger et surprise impossible de visser cette rallonge dans l orifice prevu a cet effet le pas de vis ne correspond pas
je pense passer chez FIAT pour une explication :roll:
amicalement
papoum


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »