Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

faire son lit


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: faire son lit

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Sur les deux précédents CC comme sur le prochain , lit transversal arrière sur soute ,
probablement pas plus simple a faire que le lit a la française voir pire.

on a essayé plusieurs options dont le lit tout fait qui s'est avéré la pire pour finalement revenir à la solution la plus pratique et la plus confortable , les duvets

Duvets de grande taille dans ce style [urlhttps://www.decathlon.fr/arpenaz-10-coton-id_8356060.html][/url] accouplés et surtout tissu tout coton ou à minima l'intérieur .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: faire son lit

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Les lits tout fait,c'est la bonne solution:tu n'as que les fermeture-éclairs a tirer et c'est fini.
Je trouve que c'est le top,même sur le lit central qui est placé haut car j'ai le garage dessous,je ne descend les marches qu'une fois par coté.


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: faire son lit

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mer. 23 août, 2017 7:42 re le probleme des duvets est deja pas de drap,
Pour ma part dormant a la maison sous une couette , je ne considère pas l'absence de drap comme un handicap,
radio6ulm a écrit : mer. 23 août, 2017 7:42 les fermeture eclais on se retrouve emmeler dans un sac de patates
les fermetures éclair elles , rapprochent de l'usage " couette" mon épouse frileuse la maintient fermé de son coté alors que du mien c'est ouvert au 3/4

radio6ulm a écrit : mer. 23 août, 2017 7:42 , mais surtout souvent trop chaud
pour la chaleur il existe plusieurs température de confort , celui mis en lien est un " 10° " plus la température de confort est haute , plus il est chaud
radio6ulm a écrit : mer. 23 août, 2017 7:42
sur lit central pas de probleme tu peux faire le tour donc lit normal, j'aurais du acheter le CC sur ce critere supplementaire ,
pour moi c'est plutôt l'inverse , je ne veux absolument pas de lit central qui " mange " trop de place .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: faire son lit

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour nous deux duvets assemblés, qui forment donc un grand,en été le gros en dessous le léger dessus en automne,le contraire et ça nous va bien.Bonne journée.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: faire son lit

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Que ce soit sur mes anciens CC avec lit a la Française, ou sur mon actuel avec lit central, c'est : protege matelas, drap housse et couette avec housse de couette ( pour le CC c'est des 2mX2m) (2 couettes de 200 et 300 gr qui peuvent être couplées)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: faire son lit

Message non lu par aviano29 »

bonjour
avec un lit central je reste fidèle aux duvets comme péji24
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: faire son lit

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Ne pas oublier, comme on fait son lit on se couche quand même :oag

Notre premier CC Lit à la Française quel B....L pour faire le Lit

Au changement de CC notre choix c'est porté sur des Lits Jumeaux, accessibilité des deux lits sans escalader, accès des placards de rangements hauts au dessus de chaque lit que du Bonheur.

Et maintenant Protection Matelas, Draps Housse et couette. Le matin au réveil Lit se referme en 1 mn :ri

:ar
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: faire son lit

Message non lu par Le Surzurois »

:h

Après le Lit à la Française nous étions très emballés par les CC avec Lit Central, mais devant les difficultés d'accès au lit de certains modèles et aux placards haut tête de lit accessibles en escaladant le lit notre attention a été attirée par un CC Lits Jumeaux avec Salle d'eau Arrière.

Lits et placards accessibles sans difficulté

Le fait d'avoir la salle d'eau Arrière en travers du CC permet à la dinette d'être plus spacieuse et de bénéficier d'un ouvrant supplémentaire.

La circulation centrale est très généreuse

:bc
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: faire son lit

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Permettez moi de m'immiscer dans cette discussion, qui pour un forum tourné vers la technique, m'apparait bien mal abordé...
Il y a un choix à faire entre 2 inconvénients: Avec lit en travers, risque de chute, lors du levé incontournable en milieu de nuit. (nécessité d'enjamber l'autre) Avec lit en long, porte à faux + important,avec tous les risques et ennuis s'y rapportant, lors des manoeuvres.
A coté de cela, la difficulté ou non, de faire son lit ...
Très cordialement.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: faire son lit

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
DéDé33 a écrit : jeu. 24 août, 2017 8:34 Il y a un choix à faire entre 2 inconvénients: Avec lit en travers, risque de chute, lors du levé incontournable en milieu de nuit. (nécessité d'enjamber l'autre)
En 14 ans de pratique du transversal arrière personne n'est tombé une seule fois , ni moi qui pourtant me lève souvent ni mon épouse qui doit m'enjamber , je pense que c'est comme pour tout autre chose il suffit de pratiquer la bonne technique.
DéDé33 a écrit : jeu. 24 août, 2017 8:34 Avec lit en long, porte à faux + important,avec tous les risques et ennuis s'y rapportant, lors des manoeuvres.
Cette réflexion suppose un allongement du CC au delà de 7 m et la bien plus important que les manœuvres il y a la surcharge :mrgreen:

technique et pratique ne sont pas incompatibles, la pratique de la technique comme les techniques pratiques ;) :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: faire son lit

Message non lu par DéDé33 »

Re
Pourquoi polémiquer, le risque n'est heureusement pas toujours suivi de sa conséquence...
J'ai simplement voulu remettre" l'église au milieu du village", et attirer l'attention, sur ces vendeurs, qui nous bercent d'illusions, encouragés certes, par leurs clients qui ne leur parlent, que de problèmes de literie !
Toujours cordialement.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: faire son lit

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Y aurait-il des mauvais coucheurs :ri

:ar
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: faire son lit

Message non lu par jalibo27 »

Re
DéDé33 a écrit : jeu. 24 août, 2017 11:53 Pourquoi polémiquer,
Absolument aucune polémique de ma part comme toi j'exprime seulement un point de vue ,
le critère principal pour mon choix étant une grande soute et un espace vie important, quelques exigence de madame le tout dans une longueur maîtrisé malgré les 20 cm supplémentaires par rapport à mes critères , donc que du technique ;) ,
DéDé33 a écrit : jeu. 24 août, 2017 11:53 J'ai simplement voulu remettre" l'église au milieu du village", et attirer l'attention, sur ces vendeurs, qui nous bercent d'illusions,

Et là je ne peux qu’approuver :bv ,
C'est d'ailleurs pour ça que je continue de vouloir un transversal arrière contrairement à ce que veulent me faire acheter les vendeurs qui n'ont que des lits centraux a me proposer

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: faire son lit

Message non lu par eole8779 »

Bonjour,

pour faire son lit avec un fourgon; pas de souci : lit sur soute, chacun d'un côté, en ouvrant les portes arrières.

et en plus aération très rapide, surtout en hiver !
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: faire son lit

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour
Pas de nouveauté sur le sujet , le lit prend une énorme place dans le cc, le lit escamotable n'est encore pas sortie sur nos cc.
tout comme la chaine de vélo, on a rien trouver de mieux pour le moment.
gg
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: faire son lit

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Pour le lit c'est comme à la maison, protection matelas, drap housse, drap et couette plus chacun 2 oreillers ...
Tirer son lit comme chez soi, surtout en transversal c'est pas évident, mais en même temps on s'en fout on n'a pas une inspection militaire :ri
Avec notre lit central ça devrait être plus pratique !

Jean Luc si tu veux, tu me fais signe , je peux te donner le numéro de téléphone privé de notre vendeur, en ce moment les nouvelles livraisons arrivent donc des reprises aussi, il est super sympa, connait bien son boulot et si tu lui explique ce que tu cherche, il pourra peut être te dégoter ça dans ton budget :h en plus c'est plus dans ton coin que le mien
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: faire son lit

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : jeu. 22 mars, 2018 5:41 re
je pense que les nouvelles livraison sont du neufs, donc hors de portée pour moi , vu que c'est pas tres loin de chez moi je peux y aller en plus je suis deja passe acheter des bricoles comme isolation phonique , parabole automatique, un demodulateur, c'etait sur mon ex C25
en ce moment je bouge pas , j'ai chopé la creve, on verra peut etre semaine prochaine
RE : soigne toi pour commencer, oui les livraisons c'est pour du neuf donc en occasion, ils rentrent des reprises et là je ne te propose pas un contact avec leur magasin mais avec un commercial à la retraite qui travaille pour eux dans les salons et donc qui voit les véhicules qui rentrent
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: faire son lit

Message non lu par Levieux »

bonjour
pour nous c est un integral de 7 m madame dort sur le lit a la francaise et moi sur le lit de pavillon on a chacun un lit de 2 m sur 140 un vrais bonheur et comme dit plus haut, si le lit a la francaise n est pas fait au carré il n y a pas d inspection
papoum
Diana
Messages : 2
Inscription : sam. 22 juil., 2023 15:03
prénom : Diana
votre campingcar : Profile Rimor Rimor 1.9 TD 82C
Ville : Lille

Re: faire son lit

Message non lu par Diana »

Pour ma part, j'ai un CC avec des lits jumeaux. On avait testé le lit central avec mon mari autrefois. Mais depuis l'arrivée du bébé, il fallait lui installer un petit coin avec son ciel de lit d'ici et tout ce qui va avec. On voyage énormément avec le véhicule. Si ce n'est pas ça, j'aime beaucoup le lit central. Mais être une famille, c'est ça !
Dernière modification par Diana le jeu. 27 juil., 2023 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: faire son lit

Message non lu par teurteul73 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
pour nous c'est lit a la française

pour sortir pas besoin d'enjamber madame on sort par le pied du lit

madame pour ce coucher s'assoie sur la partie qui est en biais puis sallonge

madame ayant de gros problème de santé surtout au niveau du dos et des jambes

et ce levant pratiquement toutes les nuits

c'était pour nous le meilleur compromis ne voulant pas encore faire lit a part

pour les dras c'est un dras housse et une couette dans sa housse de couette l'hiver

et l'été c'est dras housse et housse de couette sans la couette
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: faire son lit

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Lit à la française nous aussi, mais gros problèmes de dos pour moi et articulaires pour ma femme qui voulait plus faire de CC car trop pénible de faire le lit, en jamber etc...
On à tout essayé, lit tout fait : pas top, sac couchage, trop chaud et ça tombe, on est revenu à la méthode traditionnelle , sauf que depuis l'an dernier j'ai trouvé LA solution et maintenant c'est très facile de faire le lit !
Je vous laisse deviner comment en attendant de récupérer mon pc avec internet pour imager ça !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: faire son lit

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Depuis le début que nous faisions du CC, le couchage est demeuré inchangé

Drap housse de dessous et couette dans house de couette. Par contre deux couettes assemblables 200 et 300gr du m² ( ce qui permet de couvrir toutes les températures:200-300- et 500 grm²))
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: faire son lit

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Moi c'est lit transversal sur soute, aucun problèmes pour moi faire le lit c'est ma femme qui s'en occupe :ri
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: faire son lit

Message non lu par bleusideral »

Re
Voilà MA solution , modification de la cloison entre lit et salle de bain , du coup ma femme peut faire le lit facilement sans devoir monter dessus :mrgreen:

Cela gêne en rien la fermeture de la porte ensuite , tout est est fait au mm précis !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5372
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: faire son lit

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

:10j Belle transformation, fallait avoir l'idée :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: faire son lit

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci !
Fallait surtout oser couper la cloison 😁🥴
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Roni
Messages : 2
Inscription : mer. 02 août, 2023 5:59
prénom : Romuald
votre campingcar : Grand California 2019
Ville : Nantes

Re: faire son lit

Message non lu par Roni »

Bonjour,

Merci pour ces conseils concernant le couchage en CC ! C'est une bonne idée d'avoir deux couettes assemblables pour s'adapter à toutes les températures. Cela offre une belle variété pour attraper des rêves paisibles pendant nos voyages.
Visitez mon site ici


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »