Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour info :
Endormis, puis détroussés dans leur camping-​​car
Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique et dévalisés dans leur véhicule sur une aire d'autoroute française.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/ ... r-23099358
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3923
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui , les aires d'autoroute ne sont pas conseillées pour nous en bivouac , c'est malheureusement pas la première fois que cela se produit . Pour moi , jamais je n'ai dormi sur une aire d'autoroute où que se soit ! :cc

Les detecteurs de gaz soporifiques existent , ça devient utile par les temps qui courent :shock:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par luky77 »

Bonjour, cela m'arrive rarement et je vais la ou il y a de l'essence et une boutique donc du passage mais cela inquiète un peu quand même.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3923
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui le sac bien en vue :shock:

Nous on enferme tout dans notre cachette à toutes épreuve ! On à un grand toutou qui se manifeste au moindre bruit , je pense que le gars n'aurais pas pu approcher à moins de 10 m du CC :chi

Ma femme est très sensible à ce genre de mésaventure et difficile de la rassurer , surtout si on a plus de chien , du coup je suis en train de cogiter pour avoir des mini caméra et détecteur de mouvement de chaque côté du CC . Déjà on a une très bonne alarme avec veille sur les portes et ouvertures la nuit + les détecteurs de gaz puisqu'on est nulle part à l'abri...bon tant quelle me demande pas un canon .... :v
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
kerhor

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso je ne prend jamais l'autoroute,il est conseiller de sortir de l'autoroute pour passer une nuit tranquille car 10 ou 20 km de plus pour la sécurité ça n'a pas de prix,la preuve que ça n'arrive pas qu'aux autres
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Comme beaucoup, jamais je ne prendrai le risque de dormir dans une aire d’autoroute. Il est vrai aussi qu’avec Le camping car j’évite ce type de route.
Peut-être à tord je me sent plus en sécurité seul la nuit dans la nature.
Pour ce qui est du gazage, en général, des camping cars, j’avoue que je suis septique. J’en ai discuté avec un médecin anesthésiste qui n’y croyais pas non plus : dans un espace libre sans masque d’inhalation, il faudrait une grande quantité de gaz, ce qui rendrait la manipulation coûteuse, repérable et très dangereuse. Selon lui , il y aurait eu forcément des morts, ce qui n’a jamais été le cas.....
C’est vrai qu’en Russie l’utilisation de gaz lors d’une prise d’otages dans un théâtre a fait 128 morts .
Après , il y a les choses invérifiables genres: c’est des bruits alimentés par les fabricants de détecteurs de gaz.
On dit aussi que les cambriolages survenant lors du sommeil profond sont difficiles à détecter. Pour les chiens, les gens du voyages ont la aussi des astuces, mais ce n’ est qu’un modeste avis personnel qui n'engage que moi
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par Fly-49 »

laurent84810 a écrit : mar. 19 nov., 2019 19:21 Re,
Comme beaucoup, jamais je ne prendrai le risque de dormir dans une aire d’autoroute. Il est vrai aussi qu’avec Le camping car j’évite ce type de route.
Peut-être à tord je me sent plus en sécurité seul la nuit dans la nature.
Pour ce qui est du gazage, en général, des camping cars, j’avoue que je suis septique. J’en ai discuté avec un médecin anesthésiste qui n’y croyais pas non plus : dans un espace libre sans masque d’inhalation, il faudrait une grande quantité de gaz, ce qui rendrait la manipulation coûteuse, repérable et très dangereuse. Selon lui , il y aurait eu forcément des morts, ce qui n’a jamais été le cas.....
C’est vrai qu’en Russie l’utilisation de gaz lors d’une prise d’otages dans un théâtre a fait 128 morts .
Après , il y a les choses invérifiables genres: c’est des bruits alimentés par les fabricants de détecteurs de gaz.
On dit aussi que les cambriolages survenant lors du sommeil profond sont difficiles à détecter. Pour les chiens, les gens du voyages ont la aussi des astuces, mais ce n’ est qu’un modeste avis personnel qui n'engage que moi
Bonsoir
Même avis...vu le prix du protoxyde d'azote et la complexité pour s'en procurer je vois pas trop les voleurs s'emmerder à en trimbaler des grandes quantités (de quoi saturer l'air dans le CC autant dire que c'est irréaliste). Quand bien même ça serait le cas il y a de bonne chance de tout faire peter quand le truma ou le frigo vont démarrer. En fait c'est juste que les occupants du CC dormaient profondément et/ou que l'environnement bruyant du parking à couvert l'effraction.
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir

Protoxyde d'azote = N2O
Fly-49 a écrit : mar. 19 nov., 2019 20:59 Bonsoir
Même avis...vu le prix du protoxyde d'azote et la complexité pour s'en procurer ...


:bc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Sergio64 a écrit : mar. 19 nov., 2019 22:45 Protoxyde d'azote = N2O
Effrayant, lamentable , honteux la façon dont est rédigée la pub de la zone totalement ciblée pour les jeunes en passe de sensations fortes :ma1

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Sergio64 a écrit : mar. 19 nov., 2019 22:45 Bonsoir

Protoxyde d'azote = N2O
Fly-49 a écrit : mar. 19 nov., 2019 20:59 Bonsoir
Même avis...vu le prix du protoxyde d'azote et la complexité pour s'en procurer ...


:bc
Ceux qui utilisent ces petites cartouches pour obtenir des effets euphorisant place le gaz dans un ballon afin de le respirer. Pour inonder un camping car et espérer avoir une action il en faudrait des bassines de ces capsules de protoxyde et beaucoup de temps . De surcroît ce gaz utilisé pur est asphyxiant , donc il provoquerait sans l’ombre d’un doute le décès des personnes. En médecine, pour anesthésier ce gaz n’est jamais utilisé pur, il est mélangé à de l'oxygène, et c’est tellement compliqué que l’anesthésie est une spécialité médicale. D’ailleurs il y a régulièrement et malheureusement des morts. Les médecins dénoncent régulièrement la vente de ce gaz très dangereux pour la santé .
Donc pour conclure ( mon avis) les truands qui gazent les camping-cars sont plus fort que les médecins puisqu’ils n’ont jamais provoqués de décès et sacrement forts pour avoir toujours su cacher les réservoirs de gaz ainsi que les séquelles connu pour ceux qui ont été gazés....
Tout cela est de l’ordre du fantasme , vous pouvez continuer à bien dormir, le danger n’est pas celui la :c
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par Fly-49 »

Sergio64 a écrit : mar. 19 nov., 2019 22:45 Bonsoir

Protoxyde d'azote = N2O
Fly-49 a écrit : mar. 19 nov., 2019 20:59 Bonsoir
Même avis...vu le prix du protoxyde d'azote et la complexité pour s'en procurer ...


:bc
re

Oui mais il en faut des quantités bien plus importante et c'est la ou le raisonnement ne tient pas : saturer l'air à environ 50 % pour endormir une personne, sachant qu'un camping car fait 25 a 40M3 (soit à la grosse louche 25 ou 40 kilos d'air) il faudrait trimbaler, percuter et injecter et 10 ou 15 de ces bonbonnes, + le système type détendeur pour injecter (et par où ?) pour avoir l'effet souhaité, sans se planter dans la dose sinon les occupants décèdent de surdose au cas ou le CC n'aurait pas déjà explosé.Vu que le produit est jetable on retrouverait ça juste a coté du CC ce qui n'est pas le cas, d'autre part je ne vois pas trop un voleur investir des centaines d'euros pour cambrioler un seul CC pas plus qu'il n'ait été question de vol de réservoirs quantité indus type bouteilles de chalumeau.
mon hypothèse est plus simpliste: sur une aire ou sont stationnés 100 camping car, si vers 3H00 du matin j'essaye d'ouvrir les 100 portes de cellule quelles sont mes chances d'en trouver un qui aura oublié de verrouiller ? Dit autrement sur 100 nuités n'est t'il pas arrivé qu'au moins une fois on a oublié de verrouiller. :bc
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Ha j’ai oublié une précision importante le N2O est plus lourd que l’air, entre 15 et 20% ce qui non seulement augmente la dose à injecter dans le camping-car mais devrait provoquer son incendie par là flamme 🔥 du frigo, et la non plus pas de trace......ils sont fort ces truands
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Fly-49 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:05 il faudrait trimbaler, percuter et injecter et 10 ou 15 de ces bonbonnes, + le système type détendeur pour injecter
:up1

Toujours les légendes qui courent cela arrange et comme dit au dessus:
Fly-49 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:05 Dit autrement sur 100 nuités n'est t'il pas arrivé qu'au moins une fois on a oublié de verrouiller.
:up1

Il y a un point que j'ai rarement vu abordé dans ce type de débat c'est le sommeil et ces différentes phases autrement dit en phase profonde qui se situe entre 1h et 5h là ou l'activité cérébrale est réduite à son maximun permettant la récuparation maximale des fatigues et qu'est ce qui va vous réveiller dans cette période là? la lumière vive ou un bruit anormal mais comme vous êtes sur une aire ou le bruit et constant celui de la circulation et que c'est lui qui vous berce en définitive , conclusion vous n'entendez pas le petit clic de la porte fracturé ou la baie, d'ailleurs ce que l'on ne sait en terme de pourcentage c'est combien ce sont réveillés mettant en fuite les voleurs :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jalibo27 »

Re
jp33 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:33 entre 1h et 5h là ou l'activité cérébrale est réduite à son maximun
J'en connais c'est entre 0h et 23h59

:rigol :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jp33 »

re,
jalibo27 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:50 J'en connais c'est entre 0h et 23h59
là je n'ai pas osé le préciser mais vu que tu insistes je dis :up1 :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Il reste un contre-argument à mon point de vue et je vais faire comme si l’on avait avancé l’argument :
Que faites-vous des témoignages de ceux qui disent avoir subi un gazage ?
Par définition ces témoignages ne peuvent pas être pris en compte car ils n’ont rien vu.......
Alors pourquoi affirment ils avoir été gazés ?
Tout simplement parce qu’il est très difficile d’admette que l’on s’est fait cambrioler alors que l’on était présent. L’esprit Cartésien le refuse et s’ingénie à trouver une circonstance atténuante......
Après comme je l’ai dis, plus avant, pendant le sommeil profond entre 1 h et 3 h à la louche, le ronflement bruyant et reposant est difficile à interrompre , c’est à ce moment-là que les loups déguisés en noir entrent dans la bergerie.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par gerard férolles »

laurent84810 a écrit : mer. 20 nov., 2019 13:44 Re,
Il reste un contre-argument à mon point de vue et je vais faire comme si l’on avait avancé l’argument :
Que faites-vous des témoignages de ceux qui disent avoir subi un gazage ?
Par définition ces témoignages ne peuvent pas être pris en compte car ils n’ont rien vu.......
Alors pourquoi affirment ils avoir été gazés ?
Tout simplement parce qu’il est très difficile d’admette que l’on s’est fait cambrioler alors que l’on était présent. L’esprit Cartésien le refuse et s’ingénie à trouver une circonstance atténuante......
Après comme je l’ai dis, plus avant, pendant le sommeil profond entre 1 h et 3 h à la louche, le ronflement bruyant et reposant est difficile à interrompre , c’est à ce moment-là que les loups déguisés en noir entrent dans la bergerie.
Bonjour à tous,

D'où l'intérêt de brancher son alarme chaque soir... elle aura au moins l'avantage de nous réveiller en cas d'intrusion.
CQFD

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par Sergio64 »

Bonsoir,
Fly-49 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:05 Oui mais il en faut des quantités bien plus importante et c'est la ou le raisonnement ne tient pas : saturer l'air à environ 50 % pour endormir une personne, sachant qu'un camping car fait 25 a 40M3 (soit à la grosse louche 25 ou 40 kilos d'air) il faudrait trimbaler, percuter et injecter et 10 ou 15 de ces bonbonnes, + le système type détendeur pour injecter (et par où ?) pour avoir l'effet souhaité, sans se planter dans la dose sinon les occupants décèdent de surdose au cas ou le CC n'aurait pas déjà explosé.
Si on part du principe que les sujets sont couchés et que le gaz est plus lourd que l'air, le volume utile descend à 15 m3, en étant large.
Il y 21 % d'O2 dans l'air.

À la concentration de 25vol% dans l'O2, insuffisante pour provoquer une perte de connaissance, il établit une analgésie équivalente à celle produite par 15mg de morphine IM

De suite ça fait beaucoup moins de volume pour amener une personne endormie "sous morphine" et suffisamment d'amplitude de dosage avant d'arriver au seuil de danger.

Ah, aussi, c'est ininflammable ;)

CQFD ...
Dernière modification par Sergio64 le mer. 20 nov., 2019 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par Sergio64 »

laurent84810 a écrit : mer. 20 nov., 2019 13:44 Tout simplement parce qu’il est très difficile d’admette que l’on s’est fait cambrioler alors que l’on était présent. L’esprit Cartésien le refuse et s’ingénie à trouver une circonstance atténuante......
Ou pas, et il suffit de s'être déjà fait gazer une fois dans sa vie pour comprendre ce qui amène quelqu'un a dire ça et pas "j'ai été drogué"
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

:up
Sergio64 a écrit : mer. 20 nov., 2019 18:30 Bonsoir,
Fly-49 a écrit : mer. 20 nov., 2019 8:05

Ah, aussi, c'est ininflammable ;)

CQFD ...
Houlala.......ce n’est pas aussi simple que cela et je te recommande de lire le lien que je vais mettre un peu plus bas sur ce qu’il faut savoir sur les conditions d’utilisation du protoxyde d’azote qui existe sous deux formes en grande bouteille que seul le corps médical peut se procurer : le MEOPA utilisé comme antalgique et le protoxyde d’azote médicinal utilisé comme anesthésique. La manipulation de ces deux gaz est dangereuse car ils agissent comme comburant ( accélérateur de combustion) et peuvent sous certaines conditions provoquer des explosions. Le conditionnement de ces gaz complique le problème car ce sont des mélanges : 50% NO2-50 %O2 pur il serait trop toxique....
Bonne lecture :
http://aphargaz.fr/gaz-medicinaux/proto ... 60510ddfef
:up
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,perso le gazage je n'y crois pas mais bon,pour nous toutes les affaires de valeurs sont sous le lit et le seul moyen est de nous virer pour le lever. ont ne laisse rien a l'avant même les clés et les deux portes de séparation sont fermées cela limite un peu.
Donc ils auront plus vite fait d'ouvrir la bouteille de gaz pour nous finir.
Je doit poser une alarme quand j'aurait le temps,mais je doute de l'utilité.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jp33 »

re,
téléchargement.jpg
c'est aussi soporifique :rigol

:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Ré,
Pour ceux qui n’auraient pas la patience de lire le long article que j’ai mis en renvoie,( provenant du fournisseur de gaz) je fais un copier /coller de la partie concernant l’inflammabilité du NO2:
<<• Le protoxyde d’azote est un comburant, il permet puis accélère la combustion. Il est incolore, inodore, plus dense que l’air et asphyxiant. Il peut former des mélanges explosifs avec des gaz ou des vapeurs d’anesthésiques inflammables. >>
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par petugue83 »

demontvert a écrit : mer. 20 nov., 2019 20:45
Je doit poser une alarme quand j'aurait le temps,mais je doute de l'utilité.
Bonjour

Je ne crois pas non plus au gazage, par contre j'installe systématiquement une alarme gaz dans le CC qui est en fonction 24h/24H qui permet de détecter une éventuelle fuite de gaz
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par demontvert »

petugue83 a écrit : jeu. 21 nov., 2019 6:32
demontvert a écrit : mer. 20 nov., 2019 20:45
Je doit poser une alarme quand j'aurait le temps,mais je doute de l'utilité.
Bonjour

Je ne crois pas non plus au gazage, par contre j'installe systématiquement une alarme gaz dans le CC qui est en fonction 24h/24H qui permet de détecter une éventuelle fuite de gaz
Bonjour, je n’ai pas précisé ce n’était pas une alarme gaz il y en avait une a l’achat et un détecteur de CO2,je pensait a une alarme classique.
Frankia T740
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Ce que je redoute le plus, c’est l’incendie, à peu près partout. Un incendie non détecté la nuit. Dans ce cas les fumées toxiques nous laissent très peu de chances de survie. Donc j’opterai plutôt pour un détecteur de fumée.
Un détecteur de gaz pour une éventuelle fuite ne peut pas non plus faire de mal, encore que, pour le propane ou le butane et bien sûr le GPL les fabricants ajoutent un produit, le mercaptan, ( qui sent très fort et mauvais) destiné à nous aider a détecter une éventuelle fuite.
C’est d’ailleurs ce produit qui se concentre en fin de bouteille, car plus lourd que le gaz . Ce qui donne une odeur spéciale en fin de bouteille et qui ne doit pas nous inquiéter.......
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
laurent84810 a écrit : jeu. 21 nov., 2019 8:45 Un incendie non détecté la nuit. Dans ce cas les fumées toxiques nous laissent très peu de chances de survie.
A mon humble avis , ce n'est pas les fumées toxiques qu'il faut craindre main bien la vitesse de propagation de l'incendie
par contre les détecteurs de fumée sont une bonne option , j'en ai d'ailleurs 2 dans le un au dessus du frigo et un au dessus du truma

Quand au pif détecteur de gaz pendant le sommeil la aussi je suis dubitatif , un détecteur lui fait du bruit.

après être prudent est une chose , tomber dans la paranoïa en est une autre ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Il me semble que les constats fait par les pompiers et les autopsies montrent souvent que les pauvres gens qui meurent dans un incendie la nuit n’ont pas bougé du lit, donc ils ont été tuées par les fumées toxiques.
Pour les fuites de gaz en provenance du circuit du camping car. Il me semble que la plus grande possibilité est une fuite lente qui devrait nous laisser le temps de la détecter. Et avant qu’elle arrive au seuil d’auto-inflammation ( a cause de sa concentration) il faut du temps......
Mais bien sûr une conduite de gaz peut casser, bon après comme dit Bigard, elle est balez la chauve-souris
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par petugue83 »

Re

Le détecteur de fumée, c'est après que le feu ai prit

Le détecteur de gaz permet de détecter une fuite, ou des vapeurs de carburant avant que celui-ci survienne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Deux touristes suisses ont été «anesthésiés» avec un gaz soporifique

Message non lu par DéDé33 »

Bjr,
Pour apprécier l'impossibilité d'une asphyxie dans un CC, vous allez au Maghreb où immanquablement vous essuierez une tempête de sable :
Après avoir, ensuite, retirer, la quantité extraordinaire de poussière qui s'est infiltrée, vous serez définitivement rassuré !!!
Vous pouvez aussi faire l'essai sur une piste, comme ça nous est arrivé en Pologne, suite à une mauvaise définition sur la carte !
Cdt.
D.D.


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »