Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et on dira que les municipalités sont hors la loi


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Édifiant :ma1

https://actu.fr/normandie/fermanville_5 ... dium=email

Qui habitant une région ou un endroit comme celui ci peut donner tord aux élus qui votent une interdiction ?
les panneaux interdisant le stationnement des CC sont illégaux et ce comportement est légal , cherchez l'erreur !!!

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Effectivement je ne cautionne pas ce genre de stationnement, mais déjà la photo ne représente pas du tout le lieu cité dans l’article du lien internet.
Je connais le lieu cité dans l'article c'est un terrain chez une ancienne agricultrice, le stationnement se fait sur un terrain herbeux, pas sur un parking comme sur la photo de l'article.
Jalousie entre voisins ?
Franck
PITIN
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 17:45
votre campingcar : FONT VENDÔME BEL HOR
Localisation : 31

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par PITIN »

Bonjour,
Je pense que la photo a été prise sur le parking du phare de Cap Levy, le terrain privé dont ils parlent se trouve plusieurs centaines de mètres avant le phare et n'a rien à voir avec le problème posé au parking du phare, qui lui est bien réel.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par jalibo27 »

Re

moi aussi je connais le coin :mrgreen:
essayez seulement de lire et de comprendre ce qui est écrit , le coin en photo est le parking du cap Levy https://goo.gl/maps/FaQXNqCfWoFyeatv6
ce qui est reproché c'est le stationnement ( et très certainement les poubelles et autres vidanges ) sur ce parking public
et comme légalement on ne peut rien faire
il en résulte que tout ce qui peut attirer les CC dans le coin est mis en cause, dont l'aire de service
Evidemment l'aire est normale , légale .... tout ce qu'on veux, mais le comportement de certains ( et dans le cas présent ils sont nombreux ) fait que les riverains demandent aussi sa fermeture et certainement par la suite une barrière de hauteur .

@ Jean Luc , c'est comme si les camping caristes que tu pourrait accueillir sur ton terrain allaient squatter la place de l'église ou de la mairie de ton village avec toutes les nuisances des sans genes habituels .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : jeu. 18 juil., 2019 11:44 n'est quand meme pas ma faute, surtout que en plus y a le camping car park juste a coté
Je ne dis pas que c'est de ta faute, je dis simplement que quand on veut supprimer un probleme une nuisance ou je ne sais quoi d'autre il y a:
1 / l'interdiction ( pas possible dans ce cas )
2 / les entraves ( barre de hauteur blocs de béton ...) toujours pas possible dans ce cas
il reste donc la solution d'éliminer le probleme à la source , donc la venue des CC et tout ce qui peut les attirer
et dans le cas présent la seule chose qui les attire c'est l'aire de service.

ce que je souligne c'est juste le fait que des crétins réussissent à liguer tous les habitants ou presque d'un lieu contre les camping car ou ceux qui les soutiennent .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par aprilien »

Bonsoir
300 ans avant JC le pb existait déjà : "Ôte toi de mon soleil " réplique célèbre de Diogène dans son tonneau à Alexandre le Gd . :D
Le vivre ensemble est de plus en plus compliqué avec tous ces sans-gènes et ces intégristes de la nature . :roll:
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par demontvert »

Bonsoir ,c’est peu être ça la liberté .
Mais quand y’en a trop ben c’est pas beau,
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
j'aimerai bien avoir la photo de l'autre sens pour savoir qui ça gène
après une concentration de CC en bord de mer
c'est comme manger du homard, ça plait pas à tout le monde
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et on dira que les municipalités sont hors la loi

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Michel28 a écrit : ven. 19 juil., 2019 6:39 j'aimerai bien avoir la photo de l'autre sens pour savoir qui ça gène
Tout simplement tous les touristes lambda ( y compris ceux en CC ) qui voudraient stationner un petit moment pour admirer la vue

si on réfléchit un peu la vue attire les touristes , l'impossibilité de s’arrêter ( même pas stationner) les fait fuir c'est aussi simple que ça
ensuite les méthodes chacun fait ce qu'il peut c'est peut être un peu plus compliqué que " yaqua fautquon "

et je ne vois pas ce que le homard vient foutre la dedans

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »