Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par rémy »

bonjour ,

une info du monde du campingcar : Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... dible.html
article du parisien : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 037576.php

.
« Les victimes, en se réveillant, ressentaient de vertiges, des nausées et se mettaient à vomir », précise une source proche de l’affaire. Et s’apercevaient de la disparition de leur voiture et de produits multimédias, téléphones et tablettes.

Les analyses ont détecté la présence d’hydroxyzine, un médicament aux propriétés sédatives qui inhibe une partie de l’activité du cerveau, et de toluène, un gaz utilisé dans un très grand nombre de secteurs d’activité comme le bâtiment, l’imprimerie, ou l’industrie pharmaceutique.
c'est uniquement une info .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'avais vu
sauf que :
1 / l'hydroxyzine n'est pas ( a ma connaissance) un gaz et se prends principalement par injections, mais aussi par voie orale (Atarax)
2 / le Toluene sous sa forme liquide ou gazeuse est hautement inflammable donc d'utilisation fortement risqué dans un CC

et si on regarde la vidéo qui accompagne l'article le "commentateur" classe les diverses explications des incrédules dans la théorie du complot au même titre que le remplissage GPL des bouteilles classiques :mrgreen: Je l'invite d'ailleurs a vérifier le bien fondé de la non étanchéité autour de son frigo :bc

donc, tout en reniflant la promo sur les détecteurs de gaz je reste dubitatif en restant sur ma position d'un possible drogage au cours du repas précédent ou d'un gazage individuel après effraction mais pas d'un gazage général ;)

après il faut reconnaître qu'un détecteur de gaz ça a aussi sont utilité ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : mar. 30 avr., 2019 8:01
article du parisien : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 037576.php

Les analyses ont détecté la présence d’hydroxyzine, un médicament aux propriétés sédatives qui inhibe une partie de l’activité du cerveau,
Bonsoir

Ca y est, j'ai tout compris, il doit y avoir de l'hydroxyzine dans les gaz lacrymogènes !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par bleusideral »

Je pête un coup , et il y a plus de voleurs à 1 km à la ronde :ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pour moi c'est le vol idéal,rien vu rien entendu pas de violence au moins la nuit n'est pas gâché.
Tous cela pour dire que je n'y crois pas trop,le CC que nous avons acheté est équipé d'une alarme gaz mais j'ai jamais essayé de la faire fonctionner.
De toute façon il y a plus de chance de se faire volé sans se faire gazer,alors a choisir!.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par moulino51 »

Re,
bleusideral a écrit : mar. 30 avr., 2019 20:05 Je pête un coup , et il y a plus de voleurs à 1 km à la ronde :ri :bc
Idem pour moi, un pet et le gus est pulvérisé, atomisé, flingué, écrabouillé :ri


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : mar. 30 avr., 2019 21:13 . Maintenant le gus qui arrive à rentrer dans mon c-car , à 2 heures du matin , sans réveiller maman , je lui paye un coup pour qu'il m'explique comment il a fait
Facile et c'est valable partout , à 2 h du matin il suffit de ne pas rentrer de foire avec les copains , de ne pas jurer comme un charretier parce que la serrure a été déplacé ensuite ne pas se prendre les pieds dans la gamelle du chien ...
J'en énumère d'autres ?? :rigol :rigol
:js et je rentre avant 2 heure du matin

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par pit38f »

Bonjour
James du 27 a écrit :donc, tout en reniflant la promo sur les détecteurs de gaz je reste dubitatif en restant sur ma position d'un possible drogage au cours du repas précédent ou d'un gazage individuel après effraction mais pas d'un gazage généra
Tout à fait d'accord !

Cela manque de détails sur le mode opératoire.
Pour faire court : je n'y crois pas; il y a juste un gars intéressé dans le business des détecteurs qui profite d'un fait divers.
C'est quoi l'hydroxyzine --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyzine

Les indications de ce médicament :
  • manifestations mineures de l'anxiété chez l'adulte,
  • prémédication à l'anesthésie générale,
  • traitement symptomatique de l'urticaire !!!
ça existe en cachet ou en ampoule.et quant à le diluer dans du toluène liquide et à gazéifier le mélange ......
Et le toluène, ça sent le dissolvant , ça se reconnaît.

Puis-je suggérer à Rémy de rajouter un point d'interrogation dans le titre du sujet.
:cc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par rémy »

re:
Puis-je suggérer à Rémy de rajouter un point d'interrogation dans le titre du sujet.
:cc
ce n'est qu'une INFO comme déjà signalé, rien d'autre .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
Ah! si on pouvait se servir de ce" soi disant" gaz contre les GILETS JAUNES!!!!! :rigol
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par jalibo27 »

Re
Dalton a écrit : mer. 01 mai, 2019 9:42 . N'empêche ça sent le vécu
C'est toi qu'a commencé !! :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
yves59 a écrit : mer. 01 mai, 2019 10:30 Bonjour,
Ah! si on pouvait se servir de ce" soi disant" gaz contre les les casseurs!!!!! :rigol

petugue83 a écrit : mar. 30 avr., 2019 18:57
rémy a écrit : mar. 30 avr., 2019 8:01
article du parisien : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 037576.php

Les analyses ont détecté la présence d’hydroxyzine, un médicament aux propriétés sédatives qui inhibe une partie de l’activité du cerveau,
Bonsoir

Ca y est, j'ai tout compris, il doit y avoir de l'hydroxyzine dans les gaz lacrymogènes !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Attaques de camping-cars aux gaz anesthésiants: l'hypothèse devient crédible

Message non lu par bleusideral »

Plaisanterie à part , j'ai équipé les portes d'accès de verrous intérieurs , donc même s'ils bricolent la serrure de l'extérieur, notre grand toutou couinera bien avant de leur présenter ses superbes dents :chi :mrgreen: :mrgreen:

Prière de lire ou relire ce qui est écrit dans le bandeau rose en haut de page
et surtout le mettre en application ( JLB )
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »