Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FRIGIDAIRE DOMETIC 8505


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
DEFOOR
Messages : 1
Inscription : sam. 27 avr., 2019 15:37
prénom : Gerard
votre campingcar : BUSRTNER
Ville : MONDESCOURT

FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par DEFOOR »

BONJOUR
panne de mon frigidaire dométic 8505 pas de voyant mode qui s'allume le fusible est bon j'ai du courant à mais prise de courant ,j'ai débranché une connecteur derrière la grille extérieure et remis place une demie heure après mais rien ne se fait et je n'ai pas de testeur pour savoir si le courant arrive au frigidaire a l'arrière de la grille
y a t'il une personne qui pourrait me renseigner

Merci en attente d'une réponse
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

D'abord la présentation ici viewforum.php?f=17
ensuite la / les questions techniques dans la bonne rubrique ici pour les frigo viewforum.php?f=25


malgré tout il va falloir investir très rapidement dans un multimetre ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par Autostar81 »

Bsr DEFOOR,
Bsr à toutes et tous,

Le DOMETIC 8505 est bien le combiné conservateur - réfrigérateur type AES très récent ?
Mon beau-frère vient d'avoir exactement le même symptôme :
  • pas de froid ; ni en 220V ni sur le gaz
  • alimentation électrique OK (je l'ai vérifiée)
  • tous les fusibles : OK (je les ai vérifiés un par un)
  • pas d'alarme sonore ; aucune identification possible selon liste "pannes et remèdes" du manuel DOMETIC
Après appel et retour au SAV du concessionnaire (leur véhicule est encore sous garantie) : c'est une sonde qui est défectueuse ...
Le concessionnaire en avait "de stock" et 1h de travail plus tard, ils pouvaient repartir !

Y aurait-il une "mauvaise" série chez DOMETIC, identifiée ??? :bc

A suivre, tenez-nous informés.

PS : le contrôleur universel (multimètre) ne sert à rien pour ce diagnostic :ri
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fleurette81 a écrit : jeu. 02 mai, 2019 20:58 PS : le contrôleur universel (multimètre) ne sert à rien pour ce diagnostic :ri
Sur ce post , il n'y a pas grand chose qui sert :-(
Y compris répondre car:
notre ami s'inscrit le 27 avril , ne se présente pas ,ne poste pas dans la bonne rubrique ,
revient voir le 29 ne rectifie rien puis disparaît donc :mrgreen: :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Bon, cela pourra être utile à d'autres :mrgreen:

Après une semaine d'utilisation depuis que la sonde a été changée, les valeurs de températures dans le compartiment conservateur et dans la partie réfrigérateur sont (re) devenues normales...

Mon, beau-frère a pu assister au démontage de cette sonde : elle se situe derrière la grille de l'évaporateur (la plaque en alu, avec les ailettes) et nécessite d'avoir un accès l'arrière du réfrigérateur pour la débrancher ; le technicien a donc partiellement sorti complètement l'ensemble réfrigérateur / conservateur avant de le basculer.

Temps d'intervention : 1 h environ + 1 h pour contrôler ensuite la production de froid.

Voili, voilà : si cela peut aider au diagnostic certains collègues dont DEFOOR ... :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Un conseil pour les gens qui subissent des problèmes identifiés comme 'électriques" :

courrez vite chez le premier revendeur de proximité acheter un controleur universel (20€ chez leroi).

Ensuite on pourra discuter avec une possible chance de résoudre le problème.

Si vous n'avez aucune compétence et ne souhaitez pas mettre vos mains dans les électrons, voyez directement Madame Soleil ou votre concessionnaire...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par Alain57 »

Fleurette81 a écrit : lun. 06 mai, 2019 10:13 Bjr à toutes et tous,

Bon, cela pourra être utile à d'autres :mrgreen:

Après une semaine d'utilisation depuis que la sonde a été changée, les valeurs de températures dans le compartiment conservateur et dans la partie réfrigérateur sont (re) devenues normales...

Mon, beau-frère a pu assister au démontage de cette sonde : elle se situe derrière la grille de l'évaporateur (la plaque en alu, avec les ailettes) et nécessite d'avoir un accès l'arrière du réfrigérateur pour la débrancher ; le technicien a donc partiellement sorti complètement l'ensemble réfrigérateur / conservateur avant de le basculer.

Temps d'intervention : 1 h environ + 1 h pour contrôler ensuite la production de froid.

Voili, voilà : si cela peut aider au diagnostic certains collègues dont DEFOOR ... :s
Bonsoir,
J'ai le même frigo et petite précision , la sonde est fixée sur les ailettes à l'intérieur du frigo et le câble passe à l'arrière du frigo => nécessité de sortir le frigo de son "logement"!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3878
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par bleusideral »

Re, sauf si les ouvertures grilles extérieures sont suffisantes peut-être ? car galère à bouger l'engin , souvent jointé au Sika :shock:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
daels christian
Messages : 2
Inscription : mer. 08 mai, 2019 10:31
prénom : christian
votre campingcar : burtsner t660
Ville : neuville en ferrain

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par daels christian »

Bonjour a tous
Nouveau sur le site,
je tiens a expliquer mon souci ,départ de feu en roulant avec le frigo dometic 8505 RMD,sur mon Burtsner t660 (2010)
Les fils de la résistance en 12V se sont consumés et fondus a la base de la resistance , ,pas de fusibles sautés ? montage d'origine ,sans interventions,ni démontage auparavent.
la gaine a brûlée,située sur les tubulures du frigo arrière et peut communiquer avec la resistance en 220V ! ! !car liées entre elles
Attention donc au départ de feu DANGER,verification inaccessible,il faut demonter le frigo!!!
et de plus 10 jours de délai , chez Narbonne (nord) pour commander la resistance (grrr,grrr)

Pour info de DANGER a tous les autocaristes français et europeens
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
daels christian a écrit : mer. 08 mai, 2019 11:14 la gaine a brûlée,située sur les tubulures du frigo arrière et peut communiquer avec la resistance en 220V ! ! !car liées entre elles
Attention donc au départ de feu DANGER,verification inaccessible,il faut demonter le frigo!!!
Peux tu nous mettre une photo de l'endroit exact et si possible de la situation .

merci , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par Alain57 »

bleusideral a écrit : mar. 07 mai, 2019 15:22 Re, sauf si les ouvertures grilles extérieures sont suffisantes peut-être ? car galère à bouger l'engin , souvent jointé au Sika :shock:
Bonjour,
Concernant le frigo 8505,
- 4vis à défaire situées à l'intérieur du frigo ,
- déconnection de 2 fiches situées à l'arrière du frigo (circuit 220V , circuit 12V) + un câble de masse
-déconnecter le gaz
en prenant son temps, max 1/2 heure et le tour est joué....je l'ai fait suite à un pbl d'agrégat....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3878
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: FRIGIDAIRE DOMETIC 8505

Message non lu par bleusideral »

daels christian a écrit : mer. 08 mai, 2019 11:14 Bonjour a tous
Nouveau sur le site,
je tiens a expliquer mon souci ,départ de feu en roulant avec le frigo dometic 8505 RMD,
la gaine a brûlée,située sur les tubulures du frigo arrière et peut communiquer avec la resistance en 220V ! ! !car liées entre elles
Attention donc au départ de feu DANGER
Hélas , vous n'êtes pas le 1er , vous avez eu de la chance que le CC n'est pas brûler car d'autres en ont fait les frais ... les incidents similaires liés aux trimixtes parraissent nombreux semble-t-il :shock: C'est d'ailleurs ce qui me motive à installer un compression :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »